Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème de reboot\lag

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reboot\lag

n°5079425
inside686
Posté le 28-09-2006 à 09:04:14  profilanswer

Bonjour j’ai un problème avec mon PC depuis une semaine et je ne parviens pas à identifier sa cause, je vous explique:
-Le système à de grande difficulté à arriver à la fin du chargement de windows, il arrive souvent qu’il se bloque en plein milieu.
-Pour n’importe quelle opération (même ouverture de fenêtre), le système a beaucoup de difficultés, un peu comme si le cpu avait perdu ses capacité ou qu’il n’y avait quasiment plus de mémoire vive.
-Il reboot après écran noir sur n’importe quelle opération, même les plus simple (ouverture de word, msn ext…)
Bref mon ordinateur est devenu inutilisable.
Avez-vous une idée de ce que pourrait être la cause de ce problème ? a noter que j’ai remarqué que l’alim émet un léger sifflement qu'elle n’émettait pas avant, se pourrait il que ce soit l’alim qui soit défectueuse ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 09:04:14  profilanswer

n°5079428
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2006 à 09:10:16  profilanswer

Je vois que tu a un P4.
ceux si sont pourvu d une securité´en cas de surchaufe qui leur fait baisser grandement la frequence.

regarde si le ventilo du CPU est pas bloqué ou encrassé. essaye de voir les temperature dans le setup

n°5079432
inside686
Posté le 28-09-2006 à 09:14:05  profilanswer

J’aurais bien aimé que ce soit le problème, malheureusement la température du cpu avoisine les 40° en idle et le ventilo tourne bien  :(

n°5079546
pomcuite
Posté le 28-09-2006 à 11:12:46  profilanswer

et la charge CPU ? 100% ?

n°5079549
inside686
Posté le 28-09-2006 à 11:14:12  profilanswer

Je vérifierai ce paramètre, la ram pourrait être en cause selon vous?

n°5081285
inside686
Posté le 29-09-2006 à 09:16:53  profilanswer

On m'a suggéré qu’il pourrait s’agir du secteur défectueux sur le DD, du câble reliant le DD à la carte mère, ou bien du contrôleur DD de la carte mère qui serait mort et dans ce cas carte mère poubelle.
En ayant encore essayé hier, j’ai eu le message d’erreur juste avant le chargement de Windows : Erreur impossible lire à partir du disque.
Ce serait donc une de ces trois options qui serait en cause ?

n°5081292
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-09-2006 à 09:21:45  profilanswer

inside686 a écrit :

On m'a suggéré qu’il pourrait s’agir du secteur défectueux sur le DD, du câble reliant le DD à la carte mère, ou bien du contrôleur DD de la carte mère qui serait mort et dans ce cas carte mère poubelle.
En ayant encore essayé hier, j’ai eu le message d’erreur juste avant le chargement de Windows : Erreur impossible lire à partir du disque.
Ce serait donc une de ces trois options qui serait en cause ?

le câble reliant le DD à la carte mère, ou bien du contrôleur DD de la carte mère on tres tres peut de chance de ce deteriorer.  
mais c est vrais que des secteur defectueux peuvent avoir de tel effets.

un petit check du disque serait peut etre utils.

n°5081337
inside686
Posté le 29-09-2006 à 10:06:42  profilanswer

Oui c’est ce que je vais faire avec le programme HDD Regenerator

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème de reboot\lag

Sujets relatifs
[Probleme] DFI Infinity 975X/GA8N sli premium probleme freeze + downgrade bios
Probleme boot xpProbleme d'affichage : besoins d'avis
Probleme pour mise en place d'un RAID 1 sur NF4problème de reconnaissance en SLI
probleme aprés changement CMprobleme avec une carte msi 7600 gs help
Probleme internet avec Bewan adsl 600 ethernetproblème --> detection de lecteur de carte (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Problème de reboot\lag

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR