|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de RAM ? |
Publicité | Posté le 14-05-2016 à 11:22:22 |
R2medeu . |
R2medeu . | Pas forcément, d'où ma question ...il faudrait tester les barrettes une par une sous memtest, puis ensemble, perso, j'ai résolu un soucis de ram (bug aléatoire en inversant les barrettes d'emplacement ...
--------------- Mes Ventes / Mes Achats |
zonka x58 forever! | Pour ce que ça vaut, tu peux essayer le classique paramètre de "stabilisation" quand on a un doute, passer le "Command Rate" (CR) de 1T à 2T dans le BIOS. Ensuite fais un Memtest86+ avec UBCD (ne pas booter sous windows de façon répétée avec visiblement des erreurs RAM à foison qui peuvent détruire ton OS à petit feu) http://www.ultimatebootcd.com/ EDIT: je vois que tu es en single channel avec les Crucial alors que tu étais fort logiquement en Dual avec les Gskill. EDIT2: après quelques recherches sur le net, ne pas oublier que le contrôleur RAM est intégré dans le CPU et que cette génération peut ne pas trop apprécier les barrettes de 8 Go. Certains suggèrent de baisser la vitesse de la RAM à 1333 Mhz au lieu de 1600 Mhz dans ce cas ; A mon avis, tu peux aussi essayer de relâcher les timings (CAS 10 ou 11 au lieu de 9 etc), augmenter le réglage du contrôleur RAM du CPU si tu y as accès (je connais mal cette génération d'AMD), ou commencer surtout par passer en "2T" Message édité par zonka le 14-05-2016 à 12:25:52 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
R2medeu . | Faut faire un memtest sur la barrette qui semble ne pas fonctionner pour être sûr. EDIT: grilled sur le 1T 2T EDIT 2 : sur les nouvelles barrettes, le xmp indique un CR en 2T et le réglage est en 1T, donc en effet à changer Message édité par R2medeu le 14-05-2016 à 12:26:13 --------------- Mes Ventes / Mes Achats |
Scrabble | Déjà est-ce que le BIOS de ta CM est à jour ? La dernière version est la 1604 du 24/10/2012 Message édité par Scrabble le 14-05-2016 à 12:29:15 |
zonka x58 forever! | Pour Memtest, on parle bien de Memtest86+ sur CD et pas de la version windows qui ne vaut rien on est d'accord.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 14-05-2016 à 13:17:13 |
zonka x58 forever! | Au stade actuel, il parait effectivement plus simple de renvoyer ces barrettes (défectueuses ou pas)... Ta CM supporte 4 emplacements RAM, pourquoi t'embêter? Garde tes 2x2Go et prends 2x4Go en plus, tu arriveras à 12 Go ce qui n'est pas si mal et probablement plus compatible (par contre je suis quasi certain que tu devras passer en 2T pour 4 barrettes....et/ou baisser la fréquence RAM, c'est une limitation assez classique, mais bon, comme les barrettes de 8 Go semblent problématiques, à ta place, je ne retesterais pas avec ^^) Message édité par zonka le 14-05-2016 à 13:39:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |