Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: PC qui freeze sans raison evidente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: PC qui freeze sans raison evidente

n°6759105
Matao
Posté le 26-12-2008 à 17:38:41  profilanswer
 

Bonjour,
je sollicite l'aide d'une ame charitable car je commence a serieusement craquer, je m'explique
j'ai ce pc depuis aout et il y a une semaine, sans raison aucune, il se met a freezer, un peu n'importe quand, au ptit bonheur la chance.
hop traquage de SAV qui me change d'abord la carte graphique puis ensuite l'alim pour aucun resultat....
je formate le DD histoire de..... pas de resultat non plus...mmmmh  :??:  
les temperatures sont corrects.
ce matin je decide de virer vista pour tenter ma chance avec xp.....ho miracle ca marche, mais alors maintenant ca freeze pendant les jeux et a tous les coups (FM2009)
je sais plus trop quoi faire.  :(  
la memoire vive a été testé avec memtest, en en mettant une par une, le problème ne semble pas venir de la.
 
voici ma config:  
core 2 duo E8400
asus P5Q
geforce 9600 GT
2x1go kingston DDR2 SDRAM
DD 500 go samsung
alim 550W no name jcrois
 
quelqu'un aurait une suggestion???  :??:


Message édité par Matao le 26-12-2008 à 17:39:54
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 17:38:41  profilanswer
 

n°6775000
daemondk
Posté le 05-01-2009 à 13:18:18  profilanswer
 

C'est rigolot, j'ai presque la même config mais les mêmes symptômes : freezes quand je joue ou autre, mais même quand je ne fais rien !
 
J'ai fait divers tests, scan... désinstall et réinstall de logiciel (même firefox !!!)... franchement je ne vois pas du tout de où cela provient.

n°6775011
aladin3
Posté le 05-01-2009 à 13:22:45  profilanswer
 

Que dit le gestionnaire d'evenements de XP sous la rubrique systeme?
Tu as installe qqch recemment, juste avant que le phenomene se produise? Un nouveau materiel/logiciel/driver?

n°6778072
daemondk
Posté le 06-01-2009 à 20:37:31  profilanswer
 

Salut à tous
Moi ou Matao ? :)
 
Je n'ai rien de transcendant mis à part quelques erreurs en système (l'explication arrive).
Par rapport à ce que j'ai pu trouver sur les sites, voici ce que j'ai fait :  
 - Aller dans le bios et mettre en "disable" un machin qui s'appelle C1E. A l'origine ça permet de gérer les tensions du processeurs pour sa consommation. Sauf que parfois la sous tension peut provoquer une instabilité système et XP/Vista gère très très mal cela (alors que les OS libre oui... windobe...). De plus, ça risque d'endommager gravement les cartes graphiques qui ne sont pas alimentées directement par l'alimentation. --->> pas de bol, c'est pas ça, mais ça ne fera pas de mal !
 - J'ai tout déconnecté les USB, ne gardant que ceux pour mon clavier et souris. Au moins je n'aurai pas de sous tension du à ça ---->> pas de bol non plus...
 - Comme je n'ai pas de températur'mètre, je ne peux pas dire si c'est la chaleur qui en est la cause. Maîtrisant un peu la chose, je suis sûr que ça n'est pas ça.
 - J'avais commencé à réinstaller une version XP (pas de formatage, juste réparation/réinstall), mais comme mon CD est foireux, j'ai bloqué à la moitié. Ca ma permis quand même de désinstaller pas mal de truc inutile au niveau des drivers. ---->> Pas suffisant...
 - J'ai vérifié minutieusement tous les composants (bonne connection...) tout est OK. Toujours pas suffisant.
 - J'ai fait démarrer le minimum de service avec msconfig. Toujours KO.
 - J'avais branché des trucs soft, style des connexion SATA pour les HD sata externes, j'ai tout démonté... ---->> bon... pas encore assez.
 
... bref... Puis, j'ai eu une illumination, j'ai vu aussi des choses comme AINet et les utilitaires de consommation Asus (SixEngine bidule ?) -> c'est caca, donc j'ai tout désinstallé !  
Après 15 min sans gèle, j'ai déclenché memtest et OCCT2 en parallèle pour charger le proco. Et là, (miracle), depuis environ 45min je n'ai rien, c'est bien une première depuis 1 semaine !
 
DONC ! La petite morale de l'histoire est donc d'essayer ces 2 choses :
 - Désactiver le C1E.
 - Désinstaller TOUS les utilitaires de gestion de conso d'Asus et redémarrer.
 
Là, mon PC fonctionne. Je vais remonter au fur et à mesure mon PC (et mon OS) et je vous tiendrai au courant.
 
 
-----
edit
 
Oups, j'ai encore eu un gel après quelques redémarrage pour installation. Autre symptôme : gel avec perte d'alimentation USB clavier + souris. J'ai réinstallé firefox 3, installé mon pilote graphique, relancé daemonTools.  
 
Matao, tu as quoi comme autres symptômes ?


Message édité par daemondk le 06-01-2009 à 21:50:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: PC qui freeze sans raison evidente

 

Sujets relatifs
Mon PC (compaq Evo 310) ne boot plus à partir du CDEteindre DD Externe quand PC s'éteint
probleme demarrage apres changement de la RAMProbleme demarrage laptop impossible
AM2NF3-VSTA problemePC gamer Core I7
probleme configuration son enceintes 5.1Probleme Gainward 9800GTX+
Mon PC s'étteint et redémarre tout seul pendant les jeuxPc neuf mais écrans bleus reboots
Plus de sujets relatifs à : Problème: PC qui freeze sans raison evidente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR