Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Raid 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Raid 5

n°6377253
maisonmere
Posté le 11-05-2008 à 21:17:55  profilanswer
 

Bonjour.
 
En prévision d'un achat hypothétique de carte mère supportant le raid 5 , je voulais savoir si en cas de défaillance de cette dernière, la partition raid 5 créée pourrait être récupérée avec une carte mère de remplacement identique (ou pas...). Je me pose la question car j'ai appris qu'une grappe ne pouvait être lue sur un contrôleur différent de celui utilisé pour créer le raid. Merci d'avance  :hello:


Message édité par maisonmere le 11-05-2008 à 21:22:00
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 21:17:55  profilanswer
 

n°6377362
zeblods
Posté le 11-05-2008 à 22:41:56  profilanswer
 

Si c'est la même carte mère tu n'auras normalement pas de soucis... Sauf si la grappe est défaillante a cause d'erreurs "silencieuses" (ce qui est très souvent le cas avec le RAID-5 semi-materiel des carte mère...)

n°6377396
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-05-2008 à 23:19:46  profilanswer
 
n°6377404
zeblods
Posté le 11-05-2008 à 23:29:46  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Je ne peut que te conseiller la lecture de cet article:
Monter un système RAID 5 avec Windows XP


Dans la conclusion :

Citation :

L’autre avantage de notre approche RAID 5 sous Windows XP c’est son prix imbattable. Mis à part les disques qu’il faut bien sûr acheter, tout ce qu’il faut c’est le nombre de ports nécessaires sur la carte mère ou le contrôleur utilisé. Acheter un contrôleur RAID onéreux n’est plus indispensable dans ce cas de figure.


Personnellement j'ai encore moins chère : un Raid logiciel sous GNU/Linux qui lui est totalement gratuit...
De plus, avec GNU/Linux, on peut installer le système d'exploitation lui même sur un RAID-5. Chose impossible avec Windows XP...

n°6378178
maisonmere
Posté le 12-05-2008 à 16:01:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
Ma config serait sous Windows Vista. J'ai bien vu qu'il y avait des risques avec ce type d'installation, mais est-ce qu'une carte contrôleur permettrait une sécurité accrue, dans la surveillance des erreurs ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Raid 5

 

Sujets relatifs
Problème de RAID 0 avec les HDD Raptor 74GosProblème mise en place de RAID
DD sur carte RAID invisibles sous XPProblème de RAID 0
Carte mere Tyan K8E probleme de Boot carte raid scsi & sasNouvelle config problème Raid
[Résolu] Carte Raid IDE + Asus p5n e sliRAID probleme de detection DD xp
X38DS4 problème de raidProblème avec Disques en Raid 1 ?
Plus de sujets relatifs à : Problème Raid 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR