Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème RAID 0 S-ATA Maxtor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAID 0 S-ATA Maxtor

n°4178038
kyle24
Posté le 03-07-2005 à 12:36:40  profilanswer
 

Tout d'abord salut a tous,
 
je vous donne ma config avant d'attaquer le problème:
 
Asus P4P800 E-Deluxe (avec controleur raid integre "Promise" )
P4 2.8Ghz
2 x 256 DDR 400
2 x 120 Go Maxtor S-ATA en raid 0 avec le controleur integré
 
ce matin en utilisant l'ordi j'ai entendu un disque dur s'arreter, suivi donc d'un plantage.
je reboot, il ne trouve plus aucun disque, je les touche, ils sont tres chauds (impossible de laisser la main dessus !!)
je les laisse refroidir une bonne heure, et ca redémarre comme avant
une heure apres, replantage
j'attends que ca refroidisse, je redémarrre et la mon controleur me dit "Off-Line", je rentre dans l'utilitaire et je vois qu'il y a un problème avec le disque "Array 1"
 
les deux disques sont reconnus (dans l'utilitaire Promise et dans le bios quand je les branche sur les ports S-ATA "normaux" ), je sens qu'ils tournent tous les deux
 
j'avais donc quasiment 230 go de données, en partie sauvegardé sur DVD...
 
j'ai essayé de booter sur l'utilitaire MaxBlast 4 de Maxtor, il se lance puis il doit y avoir un conflit avec le raid, il s'arrete et retour sous dos, donc pas moyen de tester les disques
 
j'ai la facture du disque qui me parait encore en etat, par contre l'autre, je n'ai pas de facture
 
comme les disques sont identiques je pensais a faire un retour chez maxtor mais le numero de serie est sur le ticket de caisse... je pense donc que c'est grillé (de plus j'ai fait le mois dernier un retour chez maxtor pour un disque P-ATA)
 
si vous avez des conseils pour essayer de récuperer l'affaire, je suis preneur
 
merci d'avoir lu mon problème et a bientot
 
Kyle

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 12:36:40  profilanswer
 

n°4178313
kyle24
Posté le 03-07-2005 à 15:35:21  profilanswer
 

hup ;)

n°4178579
webblaster
Posté le 03-07-2005 à 17:44:10  profilanswer
 

Celui qui plante c'est celui qui est au dessus ou en dessous ? Il se peut que si c'est celui d'au dessus il est empêché par l'autre de bien se refroidir ce qui expliquerait les bugs.

n°4179348
kyle24
Posté le 03-07-2005 à 23:23:34  profilanswer
 

c'est celui du dessus :D
j'ai perdu ttes mes données, j'ai viré les partoches raid et branché l'autre en S-ATA normal, j'avais besoin d'un ordi rapidement...
le raid 0 ca pete, mais niveau sécurité...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème RAID 0 S-ATA Maxtor

 

Sujets relatifs
probleme hdd seagateProbleme graveur ne reconnait pas CD-R/RW
Comment installer un vieux ghost sur 2 Disques en raid 0 ?[MSI K8N neo4 plat'] Probleme sur un port reseau
Enorme problème avec les jeux 3D !Problème de démarage. Redémare tout seul.
gros problème demarrage meme apres formatageprobleme de boot
Problème HIS X800 
Plus de sujets relatifs à : Problème RAID 0 S-ATA Maxtor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR