Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de prise jack qui ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de prise jack qui ne fonctionne plus

n°7184264
matlat
Posté le 28-10-2009 à 21:07:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'achat d'un nouveau micro, j'ai recyclé mon ancien micro à base d'athlon 64 en HTPC avec un nouveau boitier.
Avant le transfert de boitier, j'avais des enceintes branchées directement sur la prise jack située à l'arrière de la carte mère. Depuis que le transfert de boitier, cette prise jack ne me donne plus aucun son, je suis contraint de brancher sur le jack connecté en façade avant (que j'ai cablé sur la CM). Je précise que je n'ai pas fait de reinstal d'OS, un simple tranfert de boitier (XP familial SP3).
J'aimerais mieux faire le branchement derrière afin que le cable ne soit pas visible..
Mais je ne comprends pas pourquoi cette prise ne fonctionne pas alors que tout va bien sur la prise en façade.
Si quelqu'un a une piste...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 21:07:39  profilanswer
 

n°7184516
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 29-10-2009 à 00:44:45  profilanswer
 

Salut,
 
Au niveau de la connectique jack 3.5 de la mobo
c'est soit le ressort (une lame) dans le connecteur qui fait mal contact, soit la prise qui commence à se désouder (problème peu fréquent mais ça arrive), les connectiques jack sont relativement solides, les soudures beaucoup moins, il suffit de bouger la tour et que la fiche tape dans un objet lourd pour endomager la connectique au niveau des soudures

n°7184620
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-10-2009 à 08:02:43  profilanswer
 

tu as essayé avec des ecouteurs?


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7185938
matlat
Posté le 29-10-2009 à 20:48:35  profilanswer
 

OK, merci pour les réponses, je vois ça  :jap:  
@redbull : oui, c'est pas un problème de cable, ça ne marche pas mieux avec le casque!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de prise jack qui ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Portable HP -> Problème de surchauffeProbleme detection 2eme dd reconnu par BIOS mais pas dans xp
Probleme performance SLIProbleme de demarrage carte mere 965P-ds3
Probleme disque dur externe !Probléme sortie optique sur M2N SLI help!!
[Asus P5KC] Probleme de carte réseau ?Problème AMD Phenom II X4 965 Black Edition
Problème d'instalation d'OSProblème avec ma config
Plus de sujets relatifs à : problème de prise jack qui ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR