Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de partition manquante DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partition manquante DD externe

n°7467771
cyrlop
Posté le 12-06-2010 à 10:37:40  profilanswer
 

Bonjour,
je possède un disque dur externe StoreJet transcend 500Go auto-alimenté en USB 2.0
Il se trouve qu'étant sous Linux (en dual boot avec Win7 quand même), j'ai été victime d'une crise de bouléïte aiguë...
Ne m'incendiez pas je sais que ce que j'ai fais est débile et je ne recommencerez plus...
 
Bon le sujet : J'ai un DD de 500 Go avec 250 Go de données dessus sur une grosse partition de 500 Go en NTFS
                        Je décide de créer une partition en Ext3 pour tenter d'installer un Linux (puppy Linux) bootable dessus.
                        Ayant mal compris une message en anglais, Linux prépare mon DD entier à la formatage...
                        Réflexe de ma part pour ne pas perdre mes données, débrancher le disque dur...
                        Ce dernier est visible dans la liste des périphériques de Linux et de Windows mais n'est plus accessible, il n'apparait plus dans le                           poste de travail de Windows ni dans celui de Linux.

 
Je sais que rien a été formaté et après moultes recherches j'ai l'impression que c'est un problème de visibilité des partitions...
Peut être une histoire de table des partitions mais je ne sais pas bien à quoi cela fait référence...
 
J'ai tenté de résoudre le problème avec testdisk sous ubuntu mais il ne détecte pas ma partition de 465 Go avec mes fichiers dessus... Il détecte uniquement la partition de 15 Go que je ne parvient même pas a réparer...
 
 
Voila j'implore votre aide...
La solution parfaite serait de retrouver ou de réécrire ma partition avec tous mes fichiers dessus sans que rien ai bougé car je suis sur que cela est possible étant donné qu'aucun dommage n'a été causé sur le DD rien a été formaté...

 
Sinon une simple récupération des données est la bienvenue aussi :)
 
Ceci était mon premier post sur un forum sérieux d'informatique, merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 10:37:40  profilanswer
 

n°7467823
zarowi
Posté le 12-06-2010 à 11:46:16  profilanswer
 

Salut
Qu'est-ce que c'est que ces 15Go ? La partition que tu lui a demandé de créer par dessus l'ancienn ? Au final il a écrit pendant combien de temps ? Si pendant quasiment rien tes données doivent bien être là Tu pourras a priori au moins recupérer les fichiers à l'aide de fichiers de récupération.
Mais je suppose que ce que tu voudrais c'est récupérer la partition avec son arborescence claire.
Il faudrait un peu plus de détails sur ce que tu lui a demandé et sur ce que tu as fait.

n°7467856
cyrlop
Posté le 12-06-2010 à 12:34:28  profilanswer
 

Hello, merci de ta réponse.
J'ai créé une partition ext3 sous Linux en réduisant l'ancienne (ce sont les 15 Go) mais le problème ne vient pas de la car j'ai fais la mauvaise manipulation trois jours plus tard...
Tu me demandes combien de temps il a écrit ? Il n'a pas eu le temps d'écrire du tout.
Il a juste commencé a préparer le disque pour un formatage pendant moins d'une seconde...
Je pense que l'arborescence Claire est toujours la mais qu'il ne la voit pas :(

n°7468794
cyrlop
Posté le 13-06-2010 à 16:12:27  profilanswer
 

Bon, après une journée de recherche je peux récupérer mes données avec le logiciel "GetDataBack 4.0" Qui est très efficace mais payant...
Attention il ne faut pas le craquer c'est pas bien !
 
Je suis un peu déçu du taux de réponse du forum et n'ai pas réussi à réécrire simplement la table de partitions, je vais donc extraire les données (dont j'ai gardé toute l'arborescence), formater et remettre les données...
 
PS : 1er informaticien = Devis de 35€ et récupération à 50 €
       2nd informaticien = 100€ pour la récupération
 
Ils nous prennent pour des **** je crois...


Message édité par cyrlop le 13-06-2010 à 16:13:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de partition manquante DD externe

 

Sujets relatifs
probleme disc dur Fichier mountmgr.sys endommagéProblème Carte graphique EVGA GTX285
demande de conseil sur achat DD externe5870 eyeinfinity problème ?
Problème au démarrageprobleme pc portable (dissipateur carte graphique)
Problème neons sur NZXT HushHD Externe non reconnu?
Problème de lecture CD Audio et Data 
Plus de sujets relatifs à : Problème de partition manquante DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR