J'ai acheté en février 2003 un portable Tekneo sur Rue du Commerce.
 
Il marche a merveille, un vrai petit bolide (P4 2.5, 512 DDR, 15", 40Go, nVidia). 2000?. Une affaire vraiment, à l'époque.
 
Il m'a servit pr mes études, tournait qqs heures le soir, puis dodo. Rien de terrible. Pas de ripp DVD, pas de jeux, bref, rien de terrible. Pas de O/C de CPU ni de carte graph.
 
Tout marche bien jusqu'a ce que je le rallume en début de semaine passée : boot nickel, mais pas d'écran ! Je reconnais pourtant à l'oreille les différentes phases de démarrage.
 
J'effectue différent branchement (TV et VGA), je bascule à l'aide de raccourcis clavier. Rien.
 
Un beau matin en milieu de semaine : il démarre. Relevé de mails, lancement de qqs applications. Puis extinction.
 
Et depuis, rien de rien ! Ah si, une fois il démarre, commence à lancer Win XP, puis freeze, l'écran affiche n'importe quoi, des couleurs en vrac.
 
Je contacte Rue du Commerce :  
Monsieur,
La garantie est assurée par le constructeur Tekneo. Vous pouvez les contacter au 0146017050.
Cordialement
 
Bref j'appelle : "Nous (Blue Technology International) sommes une fillialle à 100% de Archtec implanté en Allemagne. Il y a encore qqs mois, nous effectuions des enlèvements sur site, mais plus maintenant : il faut envoyer une mise en demeure pour réparation que nous transmettrons en Allemagne."
Il m'apprend aussi qu'ils vont disparaitre une bonne fois pr toute (passés devant le tribunal il y a peu)
 
Bref, ca sent trop mauvais comme truc !!!!
 
Avez vous déja été victime de cet abus de SAV (lorsque j'ai acheté mon portable, il était vendu garanti 1 an sur site)
 
Sinon, vers quelles associations puis-je me retourner ?
 
Merci de votre aide.
 
Message édité par Marc le 26-06-2008 à 16:56:45