Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme SAV sur Portable Tekneo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme SAV sur Portable Tekneo

n°2609958
dcvlm
Yep
Posté le 21-07-2003 à 16:13:53  profilanswer
 

J'ai acheté en février 2003 un portable Tekneo sur Rue du Commerce.
 
Il marche a merveille, un vrai petit bolide (P4 2.5, 512 DDR, 15", 40Go, nVidia). 2000?. Une affaire vraiment, à l'époque.
 
Il m'a servit pr mes études, tournait qqs heures le soir, puis dodo. Rien de terrible. Pas de ripp DVD, pas de jeux, bref, rien de terrible. Pas de O/C de CPU ni de carte graph.
 
Tout marche bien jusqu'a ce que je le rallume en début de semaine passée : boot nickel, mais pas d'écran ! Je reconnais pourtant à l'oreille les différentes phases de démarrage.
 
J'effectue différent branchement (TV et VGA), je bascule à l'aide de raccourcis clavier. Rien.
 
Un beau matin en milieu de semaine : il démarre. Relevé de mails, lancement de qqs applications. Puis extinction.
 
Et depuis, rien de rien ! Ah si, une fois il démarre, commence à lancer Win XP, puis freeze, l'écran affiche n'importe quoi, des couleurs en vrac.
 
Je contacte Rue du Commerce :  
Monsieur,
La garantie est assurée par le constructeur Tekneo. Vous pouvez les contacter au 0146017050.
Cordialement

 
Bref j'appelle : "Nous (Blue Technology International) sommes une fillialle à 100% de Archtec implanté en Allemagne. Il y a encore qqs mois, nous effectuions des enlèvements sur site, mais plus maintenant : il faut envoyer une mise en demeure pour réparation que nous transmettrons en Allemagne."
Il m'apprend aussi qu'ils vont disparaitre une bonne fois pr toute (passés devant le tribunal il y a peu)
 
Bref, ca sent trop mauvais comme truc !!!!
 
Avez vous déja été victime de cet abus de SAV (lorsque j'ai acheté mon portable, il était vendu garanti 1 an sur site)
 
Sinon, vers quelles associations puis-je me retourner ?
 
Merci de votre aide.


Message édité par Marc le 26-06-2008 à 16:56:45
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 16:13:53  profilanswer
 

n°2610018
XDMJ
Posté le 21-07-2003 à 16:31:10  profilanswer
 

a mon avis faut voir ca avec rue du commerce, c'est eux qui te l'ont vendu et qui doivent gérer le SAV dans ce cas ...

n°2610048
bopannibal
Posté le 21-07-2003 à 16:40:25  profilanswer
 

Tu n'as pas souscrit la "garanti d'or" Rueducommerce?
Quand tu achete ils 't'offrent cette option il me semble

n°2610051
smiley0041
Posté le 21-07-2003 à 16:41:26  profilanswer
 

BoPAnnibal a écrit :

Tu n'as pas souscrit la "garanti d'or" Rueducommerce?
Quand tu achete ils 't'offrent cette option il me semble


nan c'est payant et c'est en % du prix de l'article ...
(je l'ai sur mon apn fuji 4900z)


Message édité par smiley0041 le 21-07-2003 à 16:41:48

---------------
Mon feed
n°2610058
bopannibal
Posté le 21-07-2003 à 16:42:26  profilanswer
 

De toute facon ca m'est arrivé exactement la meme chose avec un portable Twinhead acheté chez Surcouf: ils n'ont pas voulu prendre en charge le default ....
Choisir de marques un peu bizarres presente des risques :(  :(
Tu ne pourra rien faire je crois...


Message édité par bopannibal le 21-07-2003 à 16:45:40
n°2610076
jean pierr​e
Posté le 21-07-2003 à 16:49:44  profilanswer
 

fevrier 2003 > juillet 2003 ca fait 5 mois, c'est pas un an la garantie, sinon voir association de consommateur ou repression de fraude. :(


---------------
Jean Pierre
n°2610115
dcvlm
Yep
Posté le 21-07-2003 à 17:04:58  profilanswer
 

Citation :

a mon avis faut voir ca avec rue du commerce, c'est eux qui te l'ont vendu et qui doivent gérer le SAV dans ce cas...


cf le mail de RDC : ils ne veulent pas, de première approche, en entendre parler
 

Citation :

Tu n'as pas souscrit la "garanti d'or" Rueducommerce?


bah en fait, il me l'avait "activée" par défaut. Qd j'ai vu le prix, je trouvais ça cher, SURTOUT parce que j'avais la garantie 1 an sur site !!! Donc, non, je ne l'ai pas prise
 

Citation :

De toute facon ca m'est arrivé exactement la meme chose avec un portable Twinhead acheté chez Surcouf:


Et depuis ?  
 

Citation :

fevrier 2003 > juillet 2003 ca fait 5 mois, c'est pas un an la garantie, sinon voir association de consommateur ou repression de fraude. :(


Répression des fraudes y'en a pas 36, en revanche : quelle asso pr ce genre de prb?

n°2610137
el cabron
me gusta el perico
Posté le 21-07-2003 à 17:11:03  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

fevrier 2003 > juillet 2003 ca fait 5 mois, c'est pas un an la garantie, sinon voir association de consommateur ou repression de fraude. :(  


si la societe est en liquidation judiciaire , repression des fraudes ou pas , c est cuit et archicuit , si a la limite Rue du Commerce veut faire un geste  :(


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2610304
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-07-2003 à 18:21:12  profilanswer
 

el cabron a écrit :


si la societe est en liquidation judiciaire , repression des fraudes ou pas , c est cuit et archicuit , si a la limite Rue du Commerce veut faire un geste  :(  


 
C'est Rue Du commerce qui à vendu le portable, c'est à eux de se démerder avec le fournisseur, pas au client final.

n°2610306
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-07-2003 à 18:21:55  profilanswer
 

groux a écrit :


 
C'est Rue Du commerce qui à vendu le portable, c'est à eux de se démerder avec le fournisseur, pas au client final.
 


 
 :non: il a refusé la garantie de la boutique parce que la garantie constructeur lui suffisait ...c DSC ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 18:21:55  profilanswer
 

n°2610471
Ibrahim
Posté le 21-07-2003 à 19:18:19  profilanswer
 

eh bien, rue du commerce est chargé, dans 100% des cas, d'assurer la garantie meme apres un depot de bilan ou un redressement.

n°2610550
el cabron
me gusta el perico
Posté le 21-07-2003 à 19:43:14  profilanswer
 

legalement peut etre , et encore .....
rue du commerce n est pas le fafricant du produit ..
on ne parle pas de produit d occase ...
si ya un juriste dans la salle   :D  

n°2610563
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-07-2003 à 19:47:20  profilanswer
 

Ibrahim a écrit :

eh bien, rue du commerce est chargé, dans 100% des cas, d'assurer la garantie meme apres un depot de bilan ou un redressement.


 
je veux bien voir les textes ou jurisprudences qui s'y rapportent parce que j'ai des gros doutes là ...
 
a partir du moment ou il s'agit d'une garantie par la boutique ok il s'occupe de reparer eux meme le produit ou de proposer une solution d'echange au client si le constructeurs ou grossistes à arreter de s'occuper de la filière france mais si il s'agit d'une garantie constructeur contracté comme tel par le client je vois mal ou est l'obligation de la boutique de prendre en charge et à ses frais le sav concerné ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme SAV sur Portable Tekneo

 

Sujets relatifs
comment nettoyez vous votre écran de pc portablecomment verfifier la garantie d'un portable HP ?
Probleme de configEnorme problème avec un HD ??
Un problème de RAM ?SAV Intel
SAV pour de la DDRRetour au SAV ou droit de retour sous les 7 jours?
probleme p4p800 deluxe[SAV] Hercules
Plus de sujets relatifs à : Probleme SAV sur Portable Tekneo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR