Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'ecran sur un portable : post bricolage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ecran sur un portable : post bricolage

n°5452314
jedusor
Posté le 06-04-2007 à 16:53:51  profilanswer
 

Bonjour a tous
J'ai un portable ACER 2012 WLMI qui a un ecran 15.4 pouces cassé
J'ai recupré egalement un portable Packard bell ZD7000 ou la carte mere et le hdd ont grillés mais l'écran marche (mais il est 17 pouces)
 
Je suis un peu de on m'avait dit que la dalle etait de 15.4 pouces
Alors voila j'ai plusieurs choix
 
1/Echanger la dalle 17 pouces contre une 15.4 pouces mais je sais pas comment trouver qqun pour ce deal
2/Essayer de monter le 17 pouces sur l'acer mais j'y crois pas trop
3/essayer de tranformer le 17 pouce pour pouvoir lire des videos dessus quand je suis dans mon lit (actuellement je fais ca avec un portable mac 13 pouces c'est petit) mais il me faut une sacrée assistance sur la conception (la réal je m'en occupe)
Autrement dit comment integrer une cm+cpu+wifi+ram (et une cf par exemple pour l'os)+ une batterie (encore que si il faut le brancher a l'electricité c'est pas très grave), et surtout choix de tout ca pour que ca marche bien!
je vois deja 3 problemes :
-La chaleur
-le dispositif de pointage (l'ecran n'est pas tactile il faudra inclure ca dans le boitier (mini trackball par exemple)
-le son, il faut integrer les enceintes dans l'ecran (ou dans un boitier rattaché si tout est compliqué)
 
Ce que je sais déja : pas besoin de hdd, une grosse CF suffira
Je devrais pouvoir lancer VLC pour profiter du multiposte free
Les videos seront stockées sur le hdd de ma becane fixe ou sur une clef/hdd externe
 
Merci pour vos iddées!
 
Mon dremel me demange...
 
Au passage si qqun a une dalle 15.4 pouces pas chere pour mon acer...


---------------
Antec P180-1Go Corsair-Asus 6600 fanless- alim hyper type R
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 16:53:51  profilanswer
 

n°5452584
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-04-2007 à 19:43:34  profilanswer
 

pour adapter le 17 sur l'autre portable, effectivement c'est un tout petit peu plus compliqué que juste y mettre un coup de meuleuse, désolé...
 
pour la réutiliser seul dieu sait comment, là aussi c'est impossible. Pars du principe qu'il est impossible d'utiliser une dalle de portable seule sans son contrôleur. Sauf si tu connais quelqu'un de TREEES calé en électronique, TREEES disponible, et que l'interface utilisée est standard et documentée.
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'ecran sur un portable : post bricolage

 

Sujets relatifs
Probleme avec le E4300X-Fi Probleme de son jamais vu !
Problème CPU Fan sur GA-965P-DS3 [résolu]à l'aide - re problème blocage sur shuttle sn25P
Problème entre driver setpoint et souris g3Ecran, et ordinateur qui ne démarrent pas correctement...
PC Bloqué sur le fond d'écran de la CMProblème port USB (dell d600)
Probleme pilotes videos !probleme pour cloner un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ecran sur un portable : post bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR