Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de port USB

n°4216351
tjvelg
Posté le 21-07-2005 à 20:09:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
comme l'indique le titre de mon sujet, j'ai un problème de reconnaissance de port USB.
Lorsque je connecte un périphérique à l'un de mes ports USB (appareil photo ou lecteur MP3), il n'est pas reconnu et dans le gestionnaire de périphèriques, j'ai :
pour mon lecteur MP3, autres périphériques,USB 2.0 (FS) Flash disk avec un point d'exclamation
pour mon appareil photo, contrôleur de bus USB, (nom de l'appareil numérique) avec un point d'exclamation
 
là, où ça se complique, c'est que mon modem est en USB et je n'ai aucun problème pour me connecter à internet.
lorsque, j'ai formaté mon disque dur, j'ai essayé de connecter mon lecteur MP3 ou mon appareil photo est là aucun problème, ils sont détectés. lorsque j'installe les drivers de mon modem, les ports USB ne fonctionnent plus (sauf pour le modem).
 
mon système d'exploitation est : Windows XP.
 
j'ai tenté d'installer les derniers drivers de ma carte mère, des drivers USB et le problème persiste.
aurait-je un problème de conflit de périphérique ? et auquel cas, que dois-je faire ?
 
je ne peux pas mettre mon modem en ethernet, puisque mon ordi n'a pas de port ethernet (voir ma config).
merci de vous pencher sur mon problème.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 20:09:04  profilanswer
 

n°4217414
Sources
Posté le 22-07-2005 à 11:27:00  profilanswer
 

Peut-être tout simplement parce que tes usb sont des usb 1.1 et pas 2. Malgré ce que les constructeurs disent, ça peut poser des problèmes.
Y a aussi l'alim à vérifier.

n°4218810
tjvelg
Posté le 22-07-2005 à 20:52:16  profilanswer
 

merci pour toutes vos suggestions. j'ai enfin résolu mon problème.  
c'était bien un problème de drivers. j'ai appelé l'assistance technique de neuf télécom (pour 0.34euros/minute, pas de commentaires !). ils ont sorti un patch* correctif qui résoud le problème. mes périphériques sont à nouveau détéctés commes des disques amovibles et donc tout est rentré dans l'ordre.  
 
merci [:acherpy]    
 
*http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/neufbox.asp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de port USB

 

Sujets relatifs
Problème de Port USB!!Problème port USB et lenteur du PC ?
Problème port USB facade Antec sonata et MSI K8N neo platinium[HELP]Problème Port USB toujours alimenté !!
probleme port USBProbleme port USB
passage de me à xp pro: problème de port usbProbleme de port usb :'( !!!!!
probleme avec port usb 2.0probleme port usb 2.0
Plus de sujets relatifs à : problème de port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR