Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de plantage et compagnie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de plantage et compagnie

n°4439797
Philip Mas​se
Chocapiiic
Posté le 13-11-2005 à 11:20:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! j'ai un gros probleme, mon PC par totalement en sucette !
Alors rappelle de la config pour vous faciliter la vie (données CPU-Z) :  
 
- P4E 2.8Ghz (C0) => 205.6 * 14 => 2878mhz => 1.51V => socket 478 !
- IS7-E2 (Intel I865-ICH5) 1.0
- Mémoires : 2*512Mo en Dual :
                - FSB:DRAM => 1:1
                - CAS# Latency => 3.0 clocks
                - RAS# to CAS# Delay => 4 clocks
                - RAS# Prechage => 4 clocks
                - Cycle time (Tras) => 8 clocks
                - Performance Mode => DISABLE

- Bios : Mise à jour 17   flash rom => WINBOND 39V040 /3.3V
- Radeon 9800Pro Powercolor => Puce 350 !
 
Voilà, alors le processeur est régler de sorte à ce que le PC ne plante pas (enfin plante le moins possible) et oui parfois sa lui prend il reboot par exemple quand j'extrait avec winrar !
Donc déjà dés que j'overclock, le proc, les barrettes, et que je monte les voltages (même de vraiment pas beaucoup) mon PC deviens Plantage city ! avec un chtou petit overclock il bott même pas, ou reboot directe aprés démarrage de windaube !
Pourtant le tout est asser bien refroidie, et chez moi il fais pas excessivement chaud !
Ensuite, il y a ma 9800 qu fait des siennes, quand je suis sous World Of Warcraft, il y un lag d'environ 15 secondes, et le jeu reviens à la normale, et quand je reviens sur le bureau unefois mon jeu fini, je retrouve lle bureau en 800/600 au lieu de 2048/1024 avec uen demande d'envoie de courrier à ATI, pensant que c'était les drivers ATI qui bugguer, je me suis mis les derniers Omega, he bien, toujours pareil !
Alors moi je ne sazis vraiment plus quoi faire ? j'ai penser à la mise à jour du bios (ne me demander pas si c'est depuis la mise à joru que sa a buguer, je ne m'en souviet plus dutout) !
En tout cas Merci à vous si vous avez le courage de lire tout ce charabia, je vous en remercie grandement si vous pouvez m'aider au moins pour un petit truc !
Sur ce bonne journée à tous !


Message édité par Philip Masse le 13-11-2005 à 11:25:17
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 11:20:07  profilanswer
 

n°4439867
Tacman
Posté le 13-11-2005 à 11:47:58  profilanswer
 

Fait un memtest pour ecarter tout prob venant de ta ram
 
Ton alim est OK ??

n°4439876
Philip Mas​se
Chocapiiic
Posté le 13-11-2005 à 11:50:11  profilanswer
 

Oui mon Alim est Ok, enfin je pense !
sa se teste une alim ?? :D
en attendant je vais voir les barrettes !
 
Edit : alors j'ai fais un memtest sous windows, il est aller jusqu'a 120% coverage sans erreur !
Je ferais un teste plus approfondie cette nuit sous dos.


Message édité par Philip Masse le 13-11-2005 à 12:05:33
n°4439915
Tacman
Posté le 13-11-2005 à 12:06:15  profilanswer
 

IL existe plusieur logiciels de monitoring, qui peuvent enregistrers les differents voltages de ton PC
Tu peut alors verifier si ils ne soit par trop differents des theoriques, et sourtout si ils ne chutent pas des que tu utilise un peut trop de ressources
Si tu as plusieurs lecteurs ou gadjets dans ton PC tu peut en debrancher quelques uns, le temps de verifier si ca ne fonctionnerait pas mieu
 
Tien nous au courant pour le memtest (6h - 8h) il ne doit y avoir au max que quelques erreurs sur la fin

n°4440426
Philip Mas​se
Chocapiiic
Posté le 13-11-2005 à 15:55:56  profilanswer
 

déjà coter gadget, les néons sont éteind, et il n'y a que les ventilo qui sont brancher (celui du proco, le ventilo des DD, et celui en extraction), deux disque dur, deux lecteur de dvd dont un graveur, et une carte son Audigy LS !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de plantage et compagnie

 

Sujets relatifs
Problème Vga Silencer[Résolu] Problème de son (écho) sur lecteur DVD...
Probleme demarrageProblème de Bios
Probleme pour passer en mide Brigde sur ma neufBoxProbleme Gf6200 turbo cash
Probleme installation windows Asus A8N-E Gigabyte Geforce 6800 GTProbleme Graveur 8X trop lent
Probleme Installation CGproblème de processeur
Plus de sujets relatifs à : Probleme de plantage et compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR