Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme qui persiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme qui persiste

n°7396626
zach00
Posté le 07-04-2010 à 13:07:57  profilanswer
 

Bonjour a tous, tout d'abord je félicite les developpeurs de ce site qui est très bien fait :)
 
J'en viens a mon probleme persiste et qui m'agace.
Je m'explique, mais tout d'abord sachez que je suis un amateur en informatique, que je suis sur VISTA et que mon PC est un PC PORTABLE ( Qosmio de Toshiba).
 
Voila mon soucis : Ce probleme peut surgir n'importe quand du moment que le pc est en marche, c'est tout con, j'ai un freeze du son, et mon ecran se fige et devient noir.
Je suis obligé de reboot car plus rien ne répond.
J'ai tout d'abord pensé a une surchauffe, ou un ventilateur qui faiblit, j'ai donc acheter un ventilo EXTERNE, et mine de rien le PC a toujours le meme probleme.
 
 
J'espere que je ne me suis pas trompé de section et que vous allez pouvoir m'aider :)
Amicalement
 
Zach00

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 13:07:57  profilanswer
 

n°7396674
Math466
.
Posté le 07-04-2010 à 13:53:03  profilanswer
 

Salut,
 
Carte graphique Nvidia ?
As-tu essayé de mettre à jour les pilotes son (éventuellement sur le site de toshiba, mais faut pas trop y croire, sinon sur le site des constructeurs intel/Ati/Nvidia/realtek...) ?

n°7396840
zach00
Posté le 07-04-2010 à 16:53:25  profilanswer
 

Pour trouver la reference de ma carte graphique j'ai ete sur ma-config.com
Et en effet ma carte graphique est une :
 
NVIDIA GeForce 9700M GTS (G94,,512 Mo)
 
Que dois je faire selon toi ?

n°7396855
marcel56
Posté le 07-04-2010 à 17:03:51  profilanswer
 

Salut  
Vious pouvez essayer d'une part de mettre à jour les pilotes son (vraisemblablement du Realtek HD Audio) ainsi que les pilotes Video sur le site de nVidia et d'autre part acheter une bombe dépoussiérante afin de déboucher les eventuelles bouches d'aération. http://www.mybluestore.com/consomm [...] 531-0.html
ensuite un bon test mémoire avec memtest86+ on ne sait jamais. http://www.memtest.org/download/4. [...] floppy.zip

n°7396862
zach00
Posté le 07-04-2010 à 17:09:44  profilanswer
 

Merci pour le tips de la bombe je le fais déja :) Content de voir que ca peut servir xD
 
Par contre j'arrive pas a installer memtest86+ aurais tu des précisions pour me guider s'il te plait ?

n°7396875
zach00
Posté le 07-04-2010 à 17:16:57  profilanswer
 

J'ai reussi a DL le pilote de Realtek, cependant j'ai le dossier devant mes yeux et je vous avoue que je ne sais pas ou le mettre ou que faire avec, si vous avez des petites précisions je suis preneur :)

n°7397258
Math466
.
Posté le 07-04-2010 à 21:33:12  profilanswer
 

Memtest se grave sur un cd (cdrw), tu bootes dessus, et tu lances le test ;)
Le dossier Realtek, tu dois avoir un setup dedans :??
 
Regardes sur le site Toshiba s'il n'y a pas un nouveau bios qui corrige ce problème de freeze, c'était le cas pour mon Asus, Nvidia aussi, problème réglé par un nouveau bios (qui a mis 1 an à venir...) :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme qui persiste

 

Sujets relatifs
[Probleme]4 go detecté 2 go utilisablePas bip au démarrage et écran noir. D'où vient le problème ?
[Problème] Carte mère cramée ?Problème
PC neuf, problème de bootDisque dur externe probleme sur tv
[Problème CG] Plantage sous Windows XP et jeux 3D - Avis aux experts !probleme de freezes, carte graphique en cause
Problème qui persisteproblème qui persiste apres le fomatage!
Plus de sujets relatifs à : Probleme qui persiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR