Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Carte mère cramée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Carte mère cramée ?

n°7396056
Blackand
Posté le 06-04-2010 à 21:17:47  profilanswer
 

Bonjour à tous. Voici mon problème : y'a environ un mois je jouais lorsque j'ai entendu un "clac" dans mon PC, puis une odeur de brûlé. Je le coupe, puis le rallume plus tard et la, plus de son. Mais tout le reste marche nickel.
 
Je suppose donc que la carte son intégrée a cramée, car je n'arrive vraiment pas à rétablir le son malgré réinstallation des drivers et compagnie. J'achète donc une nouvelle carte son sur port PCI en espérant régler le problème. Elle est très bien reconnue, j'installe les drivers, etc... Tout semble marcher, mais toujours pas de son.
 
Est-il possible que quelque chose de vital ait cramé sur la carte mère, et qu'on ne puisse plus du tout avoir de son sur cet ordinateur ? (sans changer de CM bien sur)
 
Spécifications :
 
Ordinateur Fujistu-Siemens (...)
Carte mère : Asus A8NE-FM
Proc : Athlon 3200+ 2Ghz
Ram : 1Go DDR1
Carte graphique : Geforce 8500GT
 
la carte son que j'ai acheté est celle-ci :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013125.html (la moins chère en PCI...)
 
 
Merci de votre aide.


Message édité par Blackand le 11-04-2010 à 07:49:07
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 21:17:47  profilanswer
 

n°7396129
peremumuch
Posté le 06-04-2010 à 22:15:04  profilanswer
 

question toute bête tu as bien branché les hauts parleurs sur la nouvelle carte son? un test a faire absolument teste tes h-p sur un autre ordi


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7396155
Blackand
Posté le 06-04-2010 à 22:37:03  profilanswer
 

Ouais en effet j'ai vérifié des erreurs bêtes dans ce genre, à ce stade ça arrive plus qu'on ne le croit... Mais rien à faire, que ce soit avec les enceintes de base ou avec un casque, pas de son, et les enceintes marchent ailleurs... J'ai également testé dans tous les jacks des 2 cartes sons.
 
J'ai aussi vérifié les volumes, ça m'était arrivé d'avoir un volume réglé a 0 étrangement, mais la, rien.

n°7396199
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 06-04-2010 à 23:27:00  profilanswer
 

tu a désactivé dans le bios ta carte son intégré ?
 
j'avais le cas sur une ancienne configue si la carte son était activé dans le bios pas moyen de faire fonctionner la carte ajouté

n°7396310
Blackand
Posté le 07-04-2010 à 04:10:02  profilanswer
 

Je viens d'essayer, j'ai désactivé l'ancienne carte son dans le bios, mais ça ne marche pas. Toujours pas de son. Merci quand même pour l'idée.
 
Je repose ma question :
 
Est-il possible que quelque chose de vital ait cramé sur la carte mère, et qu'on ne puisse plus du tout avoir de son sur cet ordinateur même avec une nouvelle carte son ?


Message édité par Blackand le 07-04-2010 à 04:10:26
n°7396416
pcokay
Posté le 07-04-2010 à 10:22:21  profilanswer
 

La carte n'est pas en erreur dans le gestionnaire de périphérique?
Dans panneau de configuration -> son -> Audio -> default device -> ?? vérifie que la carte est bien selectionnée.
 

Citation :

Est-il possible que quelque chose de vital ait cramé sur la carte mère, et qu'on ne puisse plus du tout avoir de son sur cet ordinateur même avec une nouvelle carte son ?


 
Ca m'étonnerait.


Message édité par pcokay le 07-04-2010 à 10:22:49

---------------
Mon blog informatique
n°7399534
Blackand
Posté le 09-04-2010 à 17:25:43  profilanswer
 

Non, la nouvelle carte marche très bien, comme je l'ai dit elle est parfaitement reconnue par le système et s'installe sans problème.
 
Et elle est bien sélectionnée comme périphérique audio, de toute façon y'a plus qu'elle vu que j'ai désactivé la carte son integrée dans le bios.
 
Au niveau logiciel, tout semble vraiment marcher parfaitement, sauf que y'a pas de son...

n°7399573
pcokay
Posté le 09-04-2010 à 17:53:31  profilanswer
 

Au hasard, essaie sur un live cd linux. Si le son marche pas c'est pas bon signe...


---------------
Mon blog informatique
n°7401168
Blackand
Posté le 11-04-2010 à 07:50:11  profilanswer
 

Bonne idée, je vais essayer. Mais personne n'a vécu une expérience similaire ? J'aimerai bien être fixé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Carte mère cramée ?

 

Sujets relatifs
quels carte graphique prendre pour une réso 1900x1080?Problème
PC neuf, problème de bootDisque dur externe probleme sur tv
[Problème CG] Plantage sous Windows XP et jeux 3D - Avis aux experts !probleme de freezes, carte graphique en cause
Carte mere asus Crosshair III formula hs ?probleme de demarage asus p6t se
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Carte mère cramée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR