Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'enregistrement avec un carte tuner PCTV Rave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'enregistrement avec un carte tuner PCTV Rave

n°4404061
Naaba
Posté le 27-10-2005 à 13:34:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de monter un petit PC pour mettre sous ma télévision afin de faire enregistreur numérique et lecteur multimédia.
La config:
Athlon XP 2200+
MSI KT4AV avec les derniers pilotes Hyperion
Radeon 7000 avec les derniers pilotes ATI
HDD 80Go Maxtor
Lecteur DVD Creative
Graveur CD LG
Carte TV Pinnacle PCTV Rave
 
La machine fonctionne bien (une fois que la carte TV et la carte graphique ne sont plus en conflit et sont parametré correctement  :pt1cable: ) le dernier soucis provient de l'enregistrement de la TV grâce à la carte d'acquisition. En effet, au bout de 9min11, l'enregistrement s'arrête et le logiciel m'indique que "l'enregistrement s'arrête car je n'ai plus que 10Mo de libre sur mon HDD"  :heink: . En réalité, le HDD 80Go est loin d'être plein puisque la partition où j'enregistre dispose encore de plus de 37Go d'espace libre  :??: .
 
Le problème parle-t-il à quelqu'un ?  
J'envisage d'utiliser un autre logiciel pour l'acquisition TV (K!TV) pour tester. Ou est-ce que cela pourrait être un problème hardware ou bêtement de règlages ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 13:34:24  profilanswer
 

n°4404069
MrRogue
^v^ ........
Posté le 27-10-2005 à 13:36:46  profilanswer
 

Tes disque doivent etre formaté en FAT32 ca limite la taille des fichiers a 2go maxi, il te faut passer en NTFS si c'est la cas.

n°4404288
Naaba
Posté le 27-10-2005 à 14:43:07  profilanswer
 

Je vais essayer avant d'installer K!TV, merci du conseil :)

n°4405173
Naaba
Posté le 27-10-2005 à 20:10:56  profilanswer
 

Le HDD était déjà formaté en NTFS. Je l'ai reformaté histoire d'être sûr mais ça n'a rien changé.
 
J'ai installé K!TV et il ne repère pas ma carte TV... Bref, je suis un peu dans l'impasse à ce niveau.
 
D'autres idées ?

n°4405211
MrRogue
^v^ ........
Posté le 27-10-2005 à 20:23:07  profilanswer
 

Tu peux essayer avec Virtualdub, c'est très bien fait pour la capture (tu trouveras tout pleins de tutos sur le net dessus et sur ce forum aussi)
 
Il y a aussi AVI_IO qui est tres simple et efficace

n°4408230
Naaba
Posté le 29-10-2005 à 11:13:31  profilanswer
 

Je n'ai pas encore essayé avec Virtualdub car je rencontre un autre problème d'affichage cette fois.
 
Au démarrage du PC, j'ai le droit à des écrans noirs juste après le chargement de windows, ou à des écrans pleins d'artefacts.
 
Le PC démarre en mode sans échec et en mode VGA. Quand je trifouille les drivers (installation, désinstallation, modification des paramètres), je parviens à retrouver un affichage normal au démarrage et à me servir du PC. De temps en temps, j'ai aussi un rapport d'erreur de VPU Recover.
 
Je penche tout d'abord sur un problème de drivers. J'ai installé les catalyst 5.9 ou 5.10. Mais le problème reste identique. Il me semble qu'il existe d'autres types de drivers pour carte vidéo ATI, mais je ne me souviens plus du nom. Quelqu'un pourrait-il me le rappeler de manière à ce que je teste avec ces autres drivers avant de tester une autre CG ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'enregistrement avec un carte tuner PCTV Rave

 

Sujets relatifs
Probléme de Ram !!!Mise à jour carte mère Asus A7N8X Deluxe Nvidia NForce 2
[Problème] Lightscribe flou !Carte mère ASUS
Problème mot de passe BIOSMa carte graphique se désinstalle toute seule ! Je vous en help me !
Décodeur TNT branchement sur PC et enregistrementcarte graphique ?
Carte graphik ???probleme graveur
Plus de sujets relatifs à : Problème d'enregistrement avec un carte tuner PCTV Rave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR