Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec mon PC qui reboot tout seul quite à un message .......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon PC qui reboot tout seul quite à un message .......

n°5752328
Skulleader
Posté le 18-08-2007 à 01:14:50  profilanswer
 

Salut à tous ^^
 
Voilà je rencontre un problème avec mon PC qui est tout neuf (1mois environ).
En fait le problème n'apparaît qu'en général que 2 ou 3 fois par semaine, c'est la 1er fois que je rencontre ce problème depuis que j'ai des PC.
 
Pour faire simple mon problème apparaît avec n'importe quelle application, il n'y en a pas vraiment une qui génére ce bug plus qu'une autre.......
 
En fait voici à quoi ressemble mon problème:
Je suis dans une application X en train de jouer ou de travailler, ou je lance telle ou telle application et chronologiquement tout d'un coup mon application se ferme, il apparait pendant 1 demie seconde un message sur fond bleu qui prend toute la taille de mon écran (impossible de prendre le temps de lire ou de faire un screenshot) avec du texte gris clair ou blanc ( Ca rappel un peu les texte du bios) et mon PC se reboot.
Une fois revenu dans WinXP SP2 tout est OK et aucune application n'est bugée, c'est comme si je venait de relancer mon PC, mais la difference c'est que le PC se relance juste après que ce maudit message apparaisse.......
 
A part mon problème de condensateur (desoudé  d'un de ses plot) sur ma 8800 GTX qui va être remplacé cette semaine par la même carte mais tout neuve ^^
 
Est-ce que ce problème de reboot automatique avec ce message qui apparait 1 demie seconde peut venir de mon matos ?
 
PS: j'utilise depuis plus d'une semaine un écran LCD Asus MW221U 22 pouces et une resolution de 1680x1050.
 
J'utilise "Everest Ultimate" et voici un screenshot des infos concernant la temperature et rotations...................
 
http://1stclass.mylargescale.com/SkullLeader/My%20new%20Computer/Everest.jpg
 
 
Les informations que vous voyez là vous donne une idée de mon PC ( ce dernier est allumé depuis ce matin et il est 01 du matin et je ne l'ai pas arrêté, sa temperature à l'air correcte....
 
Si quelqu'un a une idée du problème que je rencontre vous me serez d'une très grande aide ^^
 
PS:  Ma config:
Gigabyte N650SLI-DS4, Intel Core2 Duo 6700, Corsair 2Go CAS 3, Nvidia 8800 GTX 768 Mo, WD Raptor 74,  
WD WD RE2 500 Mo, Creative SB X-FI Extrem fatal1ty Gammer Pro, Alim Seasonic S12-650, Antec Nine Hundred,  
Sony 19" CRT et écran LCD Asus MW221U 22" 1680x1050, G15 Logitech, Saitek X52, XP SP2.  
 
@++ Skull.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 01:14:50  profilanswer
 

n°5755710
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 18-08-2007 à 10:42:37  profilanswer
 

--> les tensions que t'indiques Evest sont bizarres (notamment le 12V). Regardes dans le Bios ce qui est indiqué.
--> Désactives le reboot automatique windows
--> Regardes dans l'observateur d'évènements les erreurs Système et Application qu'il t'indiques. Montres les nous.


Message édité par bazooca1 le 18-08-2007 à 10:45:15

---------------
Feedback
n°5758408
Skulleader
Posté le 18-08-2007 à 11:29:47  profilanswer
 

Salut ^^
 
Effectivement tu n'est pas le seul à me proposer le problème de voltage.
Pourrais-tu m'expliquer comment faire pour désactiver le reboot automatique de windows ?
J'ai regardé dans l'observateur d'évènements des erreurs Système et à peu près à l'heure où j'ai eu mon plantage j'ai ça:
 
Avertissement (source : Tcpip):
TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
 
Est-ce que le problème pourrais venir de là ?
 
Un grand merci d'avance ^^
 
Bye ^^  

n°5758412
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 18-08-2007 à 11:34:22  profilanswer
 

Les "Avertissement" on s'en moque. Ce qu'il faut regarder c'est les erreurs qui apparaissent en rouge. Tu y trouvera le message qui apparaît à l'écran lors de l'écran bleu.
 
Pour désactiver le reboot automatique
Système --> Avancé --> Démarrage et récupération --> Décocher "reboot automatique"


---------------
Feedback
n°5758429
Skulleader
Posté le 18-08-2007 à 11:44:08  profilanswer
 

Re ^^
 
Ok j'ai bien compris ou je dois chercher, donc dans système je n'ai qu'une seule erreur en rouge et elle ne corespond pas au jour où j'ai eu ce problème.
Mais voiçi quand même une copie du seul message rouge que j'ai dans le sytème:  
"Le service BitDefender Virus Shield s'est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois."
 
Sinon dans "Application" je n'ai aucun message d'erreur rouge qui correspond à la date de mon plantage.
 
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur le message que je rencontre ,
 
Un grand merci d'avance ^^
 
 

n°5810983
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 18-08-2007 à 12:14:41  profilanswer
 

ok. Donc il s'emblerait que le problème soit hardware:
--> alim défaillante ou problème électronique sur la carte mère (le plus probable)
--> ram défaillante (moins probable, on va le vérifier)  
--> surchaufe du proc (apparamment c'est pas le cas)
 
Pour commencer, regardes dans le Bios les tensions de l'alim (3,3V;5V;12V), des ram (Vram) et la la temp du cpu, pour savoir si ce que dit Everest est fiable ou non ^^
 
 


Message édité par bazooca1 le 18-08-2007 à 12:17:46

---------------
Feedback
n°5836221
Skulleader
Posté le 18-08-2007 à 15:57:23  profilanswer
 

Salut  et encore merci pour ton aide ^^
 
Je viens de relancer mon PC et de rentrer dans le BIOS, j'ai été dans la rubrique "PC Health Status" car il n'y a que là que j'ai trouvé quelque chose qui se rapporte aux tensions de l'alim et voici ce que j'ai pu relever:
 
DDR2 1,8V   => OK
+3,3V     => OK
+12V  => OK
 
Si tu pense que j'ai pas trouvé ce que tu me demande est-ce que tu peux me dire à quelle rubrique dans le BIOS je peux trouver ce que tu me demande de voir ?
 
Dernière petite question, à quoi correspond cette valeur en volt dans Everest: +12 V 0.77 V.
Car même si Everest est TOP je n'ai aucune docs qui explique à quoi corespondent toutes les valeurs en volt ^^
 
Encore un grand merci pour tout ^^
 
@++ Skull

n°5836458
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 18-08-2007 à 17:43:56  profilanswer
 

Chez Gigabyte il faut faire ctrl+F1 ou alt+F1 je sais plus pour accéder aux options avancées du Bios ^^
 
Au fait es ce que tu as o/c le pc?
 
Dl speedfan et regardes combien il d'indiques pour les tensions.Ensuite dl occt et lances un stress de 30 min en configurant le monitoring des tensions + temp cpu avec speedfan.
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] edfan.html
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -1410.html


Message édité par bazooca1 le 18-08-2007 à 17:44:34

---------------
Feedback
n°5839540
Skulleader
Posté le 20-08-2007 à 11:07:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà les suites de mes déboires j’ai décoché l’option ‘redémarrer automatiquement’ et au lieu que mon PC se relance, et cette nuit mon PC s’est bloqué complètement c'est-à-dire que mon clavier et ma souris le fonctionnaient plus, je ne pouvais donc même pas faire de reboot via les commandes CTRL+ALT+Sup.
J’ai été dans l’obligation de faire un reset de mon PC via le bouton de ce dernier, une fois dans WINXP SP2 je suis allé faire un tour dans l’observateur d'événements mais dans aucune des 3 rubriques je ne trouve d’informations qui correspondent au plantage de mon PC à l’heure où le plantage a eu lieu, tout est ok pour l’observateur !
 
Maintenant j’aimerais vous expliquer une chose et savoir si ça pourrait venir de là, ma carte graphique est de la marque Asus, c’est bien une 8800 GTX avec processeur N’vidia si je ne dis pas de bêtises.
Quand j’ai reçu mon PC j’ai pu constater que les drivers qui étaient installé étaient ceux fournie avec la carte 3D, c'est-à-dire des Asus + leurs applications qui proviennent du CD-Rom de la carte 3D.
En ce qui concerne ces applications il y en avait 2 d’installé, avant de désinstaller les drivers d’origine ( Asus ) pour les remplacer par la dernière version des drivers Nvidia j’ai pu constater dans mon menu Ajout et suppression de programmes que 2 logiciels étaient installé, voici leur noms :
ASUS Gamer OSD et ASUS GamerOSD AP.
 
[COLOR="Yellow"][B][U]Je vous joins une capture d’écran de ces deux logiciels installé quand j'ai reçu mon PC tout neuf :[/U][/B[/COLOR]]
 
 
http://1stclass.mylargescale.com/SkullLeader/My%20new%20Computer/origine%20copie%2002.jpg
 
 
Donc j’ai commencé par désinstaller ces 2 programmes, reboot du PC ( tout va bien pour le moment ) ensuite je désinstallé les drivers graphique de ma carte 3D pour les remplacer par les derniers de chez N’Vidia et qui correspondent à ma carte 3D !
 
Une fois le tout désintallé proprement et réinstallé mes drivers que j’avais téléchargé du site officiel de Nvidia j’ai pu constater que j’avais un point d’exclamation de couleur jaune dans mon ‘gestionnaire de périphérique’ !
Quand je clique sur ‘gestionnaire de périphérique’ j’ai toute ma liste de mes périphériques et j’ai un point d’exclamation de couleur jaune en face de : ASUS Other Devices => Enhanced Display Driver Helper Service !
 
[COLOR="yellow"][B][U]Une autre capture d'écran de point d'exclamation :[/U][/B][/COLOR]
 
http://1stclass.mylargescale.com/SkullLeader/My%20new%20Computer/ASUS%20Other%20Devices.jpg
 
 
Donc ma question est la suivante, tout en essayant par élimination de trouver le problème est-ce que le problème ne pourrait t’il pas venir de là ?
Quelle est la fonction de cet ASUS Other Devices ?
J’ai fais un clique de droite sur  Enhanced Display Driver Helper Service et il m’indique bien que je n’ai pas de drivers d’installé ( chose qui est normal car j’ai désinstallé les drivers ASUS de ma carte 3D + les 2 applications ASUS Gamer OSD et ASUS GamerOSD AP pour les remplacer par mes drivers officiels de Nvidia !
 
En fait visiblement si on utilise le CD-Rom qui est fourni avec la carte 3D, il installe les drivers et ces 2 logiciels mais ce qu’il y a de plus étrange c’est que dans ma gestion des périphériques j’ai le nom : ASUS Other Devices !
Dans mon PC les seuls éléments ou périphérique que j’ai de la marque ASUS c’est ma carte 3D !
Ma carte mère est une Gigabyte N650SLI-DS4 !
Donc là je vois pas le problème, sinon en ce qui concerne les valeurs de voltages donné par Everest sont fausses, j’ai amené mon PC chez mon vendeur pour faire changer ma carte 3D qui avait un condensateur de dessoudé et il en a profité par vérifier les 3 différents voltages ( 3,3 V, 5V et 12V ) il a utilisé un appareil électronique de Thermalake et toutes les valeurs sont bonnes, c'est-à-dire bien meilleures que celles indiqué par Everest !
 
Donc je pense que nous pouvons chercher ailleurs, en ce qui concerne ta question sur la vitesse de rotation je peux te confirmer que le ventilo de mon CPU tourne vraiment lentement !
En fait quand j’ai fais le teste avec Everest et que j’ai publié la capture d’écran des paramètres de mon PC ce dernier tournait depuis 8 heures environ.
Maintenant comme je l’ai expliqué dans un autre post j’ai pu constater que le ventilo a un comportement un peu bizarre, je m’explique !
 
Quand je démarre mon PC le matin, le ventilo du CPU se lance normalement, c'est-à-dire qu’il tourne très très vite !
Ensuite quelques secondes plus tard se dernier s’arrête de tourner et ne fais que des petits va et viens de 1 centimètres, c'est-à-dire qu’il avance d’un centimètres et recul de la même distance, il fait ça tant que ça ne commence pas à chauffer !
J’ai fais un teste à froid pour voir, je démarre mon PC à froid, donc le matin et je m’aperçois que mon ventilo démarre à fond et s’arrête et comment à faire son cinéma, c'est-à-dire un pas en avant et un pas en arrière !
La je lance la plus grosse application graphique que j’ai sur mon PC et comme ça monte vite en température le ventilo se met à tourner mais franchement je trouve que même si mon PC fonctionne toute la journée (même en jouant ) le ventilo ne tourne pas vite !
Il reste dans le valeurs indiqué dans ma capture d’écran !
J’ai regardé dans la doc de ma carte mère est le ventilo du CPU est branché sur une prise qui gère la rotation du ventilo d’après la charge ou température du CPU !
 
Je possède une tour de la marque Antec c’est la Nine Hundred c’est une tour super bien ventilée, elle possède deux ventilos de 12 cm en façade juste devant mes disques durs, un gros ventilo de 20 cm sur le dessus de la tour ( pile à la verticale du CPU ) et j’ai un autre ventilo de 12 cm à l’arrière de la tour au niveau du CPU, bien sur je peux encore rajouter 2 autres ventilo avec cette tour !
J’ai oublié de préciser que j’arrive parfaitement à voir tourner les ventilo car le coté de ma tour est transparent et est équipé d’une partie grillagée !
Je vous joins un lien qui montre ma tour Antec ^^
 
Lien: http://www.matbe.com/articles/lire/361/antec-nine-hundred-le-roi-de-la-ventilation/
 
Sinon je tiens à préciser que je n’ai pas overclocké mon PC, tout est d’origine ^^
Je viens de regarder le rapport d’erreur de windows et voici ce que je trouve :
 
02/08/2007 02:42 Application Hang Application bloquée PowerDVD.exe, version 5.0.0.603, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

 
02/08/2007 03:17 Application Hang Application bloquée PowerDVD.exe, version 5.0.0.603, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

 
02/08/2007 03:35 Application Hang Application bloquée wmplayer.exe, version 11.0.5358.4827, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

 
07/08/2007 21:06 Application Error Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2900.2180, module défaillant mshtml.dll, version 6.0.2900.2853, adresse de défaillance 0x000fd569.

 
09/08/2007 13:36 Application Hang Application bloquée IEXPLORE.EXE, version 6.0.2900.2180, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

 
09/08/2007 13:36 Application Hang Application bloquée IEXPLORE.EXE, version 6.0.2900.2180, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

 
09/08/2007 13:36 Application Hang Application bloquée IEXPLORE.EXE, version 6.0.2900.2180, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

 
11/08/2007 15:11 Application Error Application défaillante powerdvd.exe, version 5.0.0.603, module défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.2180, adresse de défaillance 0x0001142e.

 
14/08/2007 18:39 Application Error Application défaillante wow.exe, version 2.1.3.6898, module défaillant , version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00000000.

 
16/08/2007 17:35 Application Hang Application bloquée wmplayer.exe, version 11.0.5358.4827, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

 
18/08/2007 13:14 Application Hang Application bloquée PowerDVD.exe, version 7.3.3120.0, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

 
20/08/2007 02:33 Application Hang Application bloquée ACDSee9.exe, version 9.0.108.1, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

 
20/08/2007 02:40 Application Hang Application bloquée ACDSee9.exe, version 9.0.108.1, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

 
23/07/2007 22:01 Application Error Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2900.2180, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00b31cc8.

 
27/07/2007 19:03 Application Error Application défaillante TmUnited.exe, version 0.0.0.0, module défaillant TmUnited.exe, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x005edfa7.

 
31/07/2007 16:21 Application Hang Application bloquée ACDSee9.exe, version 9.0.108.1, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
        
   
Le dernière plantage ( reboot à automatique ) remonte à cette nuit, c’est dire le 20-08-2007 à 2h00 du matin et je ne trouve rien de particulier, est-ce que le fait que mon CPU ( température trop haute ) se mette en sécurité et reboot mon PC et n’affiche rien dans  rapport d’erreur de windows ou dans l’observateur d'événements est normal ?
 
Bon ben voilà je pense que pour le moment j’ai fait le tour de ce qui pourrait être un problème, est-ce qu’avec ces infos vous pouvez y voir plus clair ?
 
Un grand merci en tout cas pour votre aide ^^
 
@++ Skull.

n°5839603
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 20-08-2007 à 11:29:10  profilanswer
 

Concernant le fonctionnement du ventirad au démarrage, je te rassure c'est normal. C'est une sequence de vérification effectuée par le Bios.
 
Le problème avec le driver Asus je sais pas trop mais je doute que ce soit de là que vienne le problème. Sinon, tu aurais des messages d'erreurs dans l'observateur d'événements indiquant une deffaillance du drivers en question. Je pense donc que tu as un problème de défaiilance matériel.
 
Essaies de tester les ram avec Memtest86 à partir du cd de boot:
http://www.depannetonpc.net/fiches [...] mtest.html
 
Après ca essaies aussi de faire fonctionner le pc avec une seule des deux barrette de ram.


Message édité par bazooca1 le 20-08-2007 à 11:29:45

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 11:29:10  profilanswer
 

n°5840501
Skulleader
Posté le 20-08-2007 à 17:36:59  profilanswer
 

Salut bazooca1 ^^
 
Je te remercie beaucoup pour ton lien, j'ai fais un teste de ma RAM mais visiblement tout est OK de ce coté là.
Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais je me demande si je ne rencontre pas ce problème à un certain moment de la journée, je m'explique : Je joues à WOW en ce moment, la journée je ne rencontre pas de plantage tout est OK, par contre il me semble ( mais je dis bien il me semble ) qu'à chaque fois que je rencontre mon plantage c'est la nuit.
Et comme avec WOW on joues en réseau, j'utilise Teamspeak en même temps + une page Web pour avoir des infos sur mes quetes, est-ce qu'il ne pourrais pas y avoir un rapport avec quelque chose qui se passerait uniquement la nuit ?
Je pense que ma question est debile car il n'y a pas de difference entre le jour et la nuit pour un ordinateur mais j'essaie de trouver une solution car c'estv raiment un Bug qui est très rare ( 1 fois par semaine grand max )
 
Un grand merci d'avance pour tout ^^
 
Si j'obtiens d'autres infos je te tiens au courant.
 
Bye Skull.

n°5840544
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 20-08-2007 à 17:46:14  profilanswer
 

Si un virus qui provoque un reboot du pc à une heure donnée c'est tout à fait possible.
 
En tout cas si ce reboot se produit peut souvent (1 fois par semaine) ça exclu les ram.


Message édité par bazooca1 le 20-08-2007 à 17:47:19

---------------
Feedback
n°5842033
Skulleader
Posté le 21-08-2007 à 11:08:14  profilanswer
 

Salut ^^
 
J'utilise "Bitdefender Internet Security V10" et il est parametré au max de la sécurité qu'il peux proposé.
Toutes les heures il fait une verification de mon PC + mise à jour de toutes les saletés qui trainent sur la toile et bien sur il n'a rien trouvé, tout est clean.
Visiblement le problème vient d'ailleur, mais là je commence à me dire que si un des ellements de mon PC est pas au Top de sa forme, j'ai pas fini de chercher ..............


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec mon PC qui reboot tout seul quite à un message .......

 

Sujets relatifs
probleme apres montage de cg + ramprobleme apres montage ( foireux) de pc
Probleme ECRAN NOIR/SOMBRE sonyProblème de son lors de lectures vidéo
Gros probleme de sonde :( Help please![JETWAY MINIQ 868] , problème télecommande en panne
probleme bios biostar IDEQ 300 [resolu]Problème avec shuttle
Problème de son SB61G2 v3Problème Formattage Shuttle
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon PC qui reboot tout seul quite à un message .......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR