Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme : PC qui fait un bruit d'aspirateur subitement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme : PC qui fait un bruit d'aspirateur subitement

n°2203420
Loizo
Posté le 09-02-2003 à 12:13:12  profilanswer
 

Salut,
 
ce matin j'allume mon pc et la pour la premiere fois il fait un bruit enorme, assez semblable a celui d'un aspirateur, mais vraiment tres fort, j'etais 3 piece plus loin avec les portes fermées et je l'entendais toujours. Donc je l'ai eteint et rallumé et c partit et la ca vient de revenir, c'est vraiment lourd comme bruit, c'est assourdissant et puis ca m'inquiete un peu ce genre de truc.  
 
Je vais essayer de l'ouvrir pour voir mais ca peut venir de quoi ? Un ventilo encrassé ou un pb materiel ??
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 12:13:12  profilanswer
 

n°2203466
cvb
Posté le 09-02-2003 à 12:28:56  profilanswer
 

loizo a écrit :

Salut,
 
ce matin j'allume mon pc et la pour la premiere fois il fait un bruit enorme, assez semblable a celui d'un aspirateur, mais vraiment tres fort, j'etais 3 piece plus loin avec les portes fermées et je l'entendais toujours. Donc je l'ai eteint et rallumé et c partit et la ca vient de revenir, c'est vraiment lourd comme bruit, c'est assourdissant et puis ca m'inquiete un peu ce genre de truc.  
 
Je vais essayer de l'ouvrir pour voir mais ca peut venir de quoi ? Un ventilo encrassé ou un pb materiel ??
 
Merci de votre aide.


 
une merde dans le ventilo est plus plosible...

n°2203545
Loizo
Posté le 09-02-2003 à 13:01:42  profilanswer
 

Je viens de l'ouvrir, j'ai tout netoyé et pour le moment j'ai pas de bruit mais a premiere vue tout semblait niquel niveau fonctionnement.

n°2203549
yan487
Posté le 09-02-2003 à 13:03:25  profilanswer
 

loizo a écrit :

Salut,
 
ce matin j'allume mon pc et la pour la premiere fois il fait un bruit enorme, assez semblable a celui d'un aspirateur, mais vraiment tres fort, j'etais 3 piece plus loin avec les portes fermées et je l'entendais toujours. Donc je l'ai eteint et rallumé et c partit et la ca vient de revenir, c'est vraiment lourd comme bruit, c'est assourdissant et puis ca m'inquiete un peu ce genre de truc.  
 
Je vais essayer de l'ouvrir pour voir mais ca peut venir de quoi ? Un ventilo encrassé ou un pb materiel ??
 
Merci de votre aide.


 
tu as mis une GeForceFX dedans?
 :lol:  
 
ok, je sors--> :D

n°2203570
Carbon_14
Posté le 09-02-2003 à 13:11:34  profilanswer
 

Il pourrait aussise faire qu'un ventilo se soit mis à tourner de travers (désaxage léger)(on en a eu un au labo (486 Zenith), le jour où plus de boucan, Ouf, mais en fait était arrêté, CPU bouillant mais a tenu qq mois avant que je change ce fichu ventilo).

n°2205839
Loizo
Posté le 10-02-2003 à 07:34:52  profilanswer
 

Arf le bruit a repris :(
Quand je lance pcprobe j'ai ca :
 
http://zankuro666.multimania.com/pcprobe.JPG
 
Ca veut dire quoi ?  
Mais je crois que ca y est depuis que j'ai le pc donc je suis pas sur que le pc vienne de la.
Mais cmt savoir si c un ventilo qui fait le bruit et cmt savoir lequel est ce ?

n°2205848
stefff31
carpe diem
Posté le 10-02-2003 à 08:06:45  profilanswer
 

loizo a écrit :

Arf le bruit a repris :(
Quand je lance pcprobe j'ai ca :
 
http://zankuro666.multimania.com/pcprobe.JPG
 
Ca veut dire quoi ?  
Mais je crois que ca y est depuis que j'ai le pc donc je suis pas sur que le pc vienne de la.
Mais cmt savoir si c un ventilo qui fait le bruit et cmt savoir lequel est ce ?


ARF déja 61 degres pour le cpu c ENORME :ouch: surtout si il n'est pas en pleine charge. est ce que c tes temperatures habituelles? sinon c probablement ton ventirad cpu qui doit merder :(
sinon power fan si je pige bien ca doit etre le ventilo de l'alim est ce que d'habitude il te donne une vitesse le concernant? car la y'a zero et ca voudrait dire qu'il tourne pas...
ca peut etre ca aussi
en tout cas cherche pas autre chose qu'un probleme de ventilo car rien ne peut faire de vacarme digne d'une geforce fx dans un pc a part un ventilo qui déconne ou une geforce fx :)

n°2205899
lord sauro​n
PSN : Brusval
Posté le 10-02-2003 à 09:09:29  profilanswer
 

Verifie si les paliers d'un de tes ventilo n'est pas mort


Message édité par lord sauron le 10-02-2003 à 09:09:48

---------------
Demain si vous êtes sages, on va à l'Aquasplash
n°2206241
Loizo
Posté le 10-02-2003 à 12:07:56  profilanswer
 

Ben deja merci pour vos reponses :p
 
Alors 61° ca a tjs été comme ca mais la je viens de l'allumer, ca monte encore plus apres. :-/
Sinon les 2 autres ventilos ont toujours étés à 0 et je sais pas trop pk.
 
Enfin franchement je capte pas, c'est quoi le palier d'un de mes ventilos ?

n°2206244
Loizo
Posté le 10-02-2003 à 12:09:46  profilanswer
 

En passant, ca a surement rien a voir mais depuis que j'ai remarqué ce probleme j'ai mon son qui a diminué, disons que quand je met mes HP a fond le son est fort mais sans plus alors qu'avant il etait tres puissant. C'est ptet lié les 2 pbs, enfin ptet que c'est la carte son qui bug dans l'histoire mais bon je vois pas pk elle ferait ce bruit.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 12:09:46  profilanswer
 

n°2206254
chaced
Posté le 10-02-2003 à 12:13:03  profilanswer
 

un des ventillo doit avoir un probleme, et il rentre en raisonance, tu peux injecter dans le ventillo un peut d'huille (3 en 1), mais, ce n'est que provisoire.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2206297
popokocu
Posté le 10-02-2003 à 12:26:14  profilanswer
 

nettoyage et virage de poussiéres dans les ventilos...
sinon le truc de la carte son c bizarre :/

n°2207456
Loizo
Posté le 10-02-2003 à 18:55:33  profilanswer
 

Ok merci, je vais essayer de voir pour les ventilos, pourtant je les ai netoyé quand j'ai ouvert la tour pour voir d'ou venait le bruit mais ca a continué.
 
Pour la carte son c vrai que ca m'etonnerai que ce soit lié, enfin ca aussi c bizzare surtout que toutes les prises sont bien enfoncées :-/

n°2208273
Loizo
Posté le 10-02-2003 à 23:30:38  profilanswer
 

:??:

n°2208405
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-02-2003 à 00:51:34  profilanswer
 

Moi ça me dérangerait pas, mon aspirateur est plus silencieux que mon PC  :lol: (c'est vrai sans déc, j'ai acheté un aspirateur y a 15jours j'ai jamais entendu un aspirateur aussi silencieux, on peut dormir à coté...bon à 260e quand même)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2208423
macbeth
personne n est parfait
Posté le 11-02-2003 à 01:15:27  profilanswer
 

moi kan j attrape mon chat vec l aspirateur il se met soudain a faire un bruit terrible (l aspirateur hein !!! ... koike ...) donc c ptet une piste a creuser, ya ptet un chat coince dans ton pc
 
 
 :hello:


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°2208434
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 11-02-2003 à 01:26:00  profilanswer
 

uste comme ça c quoi ton ventilo? Paske 61° sur un XP c pas bcp.. Ma chaudière à gaz est plus efficace...
 
Serieusement tu devrais peut être en changer (et de pate thermique au passage). Pour les 30? que ça va te couter tu peut en avoir un silencieux (ya un coolermaster que j'aime bien mais j'ai plus la ref en tête) et 10° de moins...

n°2208490
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2003 à 03:26:20  profilanswer
 

t as ca tout le temps ?
regarde ton truc de monitoring quand il ne fait pas de bruit.
 
car la valeur du plus 12v a 13.5V me parait enorme :D.
c est generalement pas tres bon que le 12V soit superieur a 13v :D.
genealement le 12v varie entre 12.0x et 11.8.
mais pas 13.05 :D.
soit y a un ventillo qui s emballe a cause des 13.5V soit bein y en a un qui est creuvé, faut le changer.
ou un file qui traine et qui rip sur les pales du ventilo.
 
mais bon un +12v a 13.5 je dirai que tu as un pb d alimentation caca :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme : PC qui fait un bruit d'aspirateur subitement

 

Sujets relatifs
Probleme plantageprobleme p4 2.4 gh ki bip avec une 9700 pro
MICROSOFT WIRELESS OPTICAL probleme de clicprobleme de lecteur disquette
Probleme avec ma carte graphiqueprobleme openGL
Probleme de son avec Asus 266-cGros probleme d'affichage : je comprend pas need help:gf4 inside
problème asus p4pe 
Plus de sujets relatifs à : Probleme : PC qui fait un bruit d'aspirateur subitement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR