Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Ati et OpenGL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Ati et OpenGL

n°5157569
housse
Posté le 09-11-2006 à 21:45:51  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre un petit problème de carte graphique.
 
Alors voilà. Suite à l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, j'ai monté mon ancienne, une Ati Rage Fury (32mo) sur un autre vieil ordinateur afin qu'il puisse profiter de meilleure performance, d'autant plus qu'auparavant elle fonctionnait parfaitement. Alors je sais c'est une antiquité, mais je veux quand même essayer de la faire marcher (donc exit direct les "changes de cartes" ).
 
 
http://img.clubic.com/photo/00026897.jpg
 
 
Et donc, sur cet autre ordinateur, sur certains jeux, le mode OpenGL plante au bout d'une dizaine de minute. Les symptômes sont les suivants :
 
 La plupart du temps, l'écran se fige, et le son tourne en boucle.
 
 Parfois, ça retourne sous Windows avec comme message d'erreur : "ati2dvaa ne fonctionne plus".
 
 Ou enfin, l'ordinateur redémarre.
 
Mais dans tous les cas, il y a des signes avant coureur. Je joues un peu et au bout d'un moment, ça devient un peu saccadé. Légèrement quoi. Et c'est là que ça plante. Il me semble que c'est lorsqu'il y a "trop à calculer".
 
Je vous vois venir, alors auparavant, quelques infos supplémentaires :
 
 
a   L'ordi, c'est un 700Mghz, 256Mo. L'OS c'est Windows XP avec Directx 9.0c. Tous les tests DXDIAG sont ok.
 
b   La carte mère de cet ordinateur est malgré tout assez récente. Pour exemple, une MSI qui supporte de l'AGP 8x alors que cette carte est AGP 4x. Bref, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre à jour le BIOS. Quant au chipset, il est à jour.
 
c   J'ai bien évidemment mis les drivers à jour. J'ai installé la  6.13.3279 des pilotes ATI, la dernière en sommes, après un coup de DriverCleaner. D'ailleurs, notez que sur l'ordi précédent, avec le même OS, la même carte et les mêmes pilotes, y'avait aucun problème.
 
d   La barette de RAM fonctionne parfaitement. C'est Memtest qui le dit.
 
e   Sous Bios, L'accélération d'écriture est bien désactivée. Je ne peux pas accéder à une éventuelle gestion de l'accélération d'écriture à partir de Windows, parce que le pannel ATI est un ancien qui n'inclut pas l'onglet Smartgart.
 
f   Last but not least, je crois me rappeler que sous cet ancien ordi, avec la carte précédente (une Nvidia VANTA LT), il y avait déjà des problèmes avec l'Open GL.
 
 
Il me semble que l'on se dirige soit vers un problème de la carte mère bien que ça me semble étrange. Soit vers une histoire avec l'alimentation. Pourtant y'a rien sur cet ordi : un lecteur CD, un lecteur de Disquette, une barette de RAM et la carte graphique. C'est pas comme si j'avais 3 disques dur. Et puis c'est qu'une carte 32MO.
 
Alors ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 21:45:51  profilanswer
 

n°5158043
housse
Posté le 10-11-2006 à 08:52:59  profilanswer
 

Personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Ati et OpenGL

 

Sujets relatifs
problème démarrage bizarre...Problème mémoire ?
probleme carte graphique radeon xpress 200Mprobleme d'origine inconnue
Probleme ouverture fenetreproblème de souffle a7n8x deluxe
Problème fréquences X1900 XT!Différence ATI XT1900 et NVidia Quaddro FX4500
Problème de boot: HDD # qui change si CD bootable??!!!!Petit problème avec Samsung SpinPoint SATAII 250go
Plus de sujets relatifs à : Problème Ati et OpenGL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR