Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème vidéo nvidia 8400M GS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème vidéo nvidia 8400M GS

n°5935813
crisisman9​5
Posté le 10-10-2007 à 07:09:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai quelques petites questions au sujet d'une geforce 8400M GS (128 mo) que j'ai eu l'occasion de testé sur mon nouveau PC portable DELL.  
Je sais bien que cette carte graphique est le bas de gamme de la série 8 des geforce de nvidia mais je me pose quand même des questions sur les problèmes vidéos que je rencontre.
 
ma config :
PC portable DELL vostro 1700
intel core 2duo T7100 1,8  
2 go de ram
& la geforce 8400M gs avec 128 mo de mémoire dédiée
os => vista :/
(dd 160 go Sata 5400 tr/mn)
 
Alors je vous expose mon soucis, lors de la lecture d'une vidéo, l'image subit de très désagréables coupures horizontales (le même effet que quand la synchro verticale est désactivée dans un jeu). Désolé si je n'ai pas réussi à me faire comprendre.
Et ceci se produit lors de gros mouvements de caméra => provoquant donc comme j'essaye de l'expliqué une image cizelée en plusieurs endroits.  J'ai essayé de trouvé une nouvelle version de pilote mais j'ai appris que les pilotes nvidia ne sont que pour les fixes et que les "laptop driver" sont sous la responsabilité du constructeur, autrement dit, pas moyen de changer de pilote.
En forçant la Vsync en permanence ds la config du pilote nvidia rien n'y fait, j'ai essayé de bidouillé pas mal dedans mais je n'ai rien trouvé qui change mon problème vidéo.
 
Est-ce un problème de matériel défectueux, ou est-ce que des gens ont ce problème avec la même carte ? Je n'ai pas réussi a trouvé de problème similaire sur les forums voili voilou.
 
Quelques infos complémentaires ===>
J'utilise habituellement VLC, mais il se trouve que sur mon portable avec VLC je me retrouve avec une image formée de gros pixels qui en font la taille de 4 normaux lol (avec n'importe quelle qualité de vidéo/format), enfin ça c'est pas le plus gros problème (quoique si vous savez pourquoi :o)
 
Sinon j'utilise media player ou bsplayer. le format que je lis le plus est le avi. Je croyais aussi à un problème de codec mais j'ai testé différentes combinaisons de codec, dont le pack avec lequel je fonctionne actuellement sur mon fixe (qui fonctionne très bien). j'ai essayé le pack sld, le k-lite, rien n'y change.
donc apparemment ni problème de lecteur ni de codec.
A moins qu'il y aie une incompatibilité entre 1 des codecs et vista ???
mais cela me paraitrait peut probable car j'ai essayé une dizaine de fichiers avi différents et je rencontre toujours mon problème de coupures !
 
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
 
Crisis

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 07:09:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème vidéo nvidia 8400M GS

 

Sujets relatifs
probléme au démarrage du pcProblème avec un HP DV9001AE
probleme avec DVICO M-3000F[Gigabyte P35-DS4] Probleme Lan intégrée non détectée
Probleme sli 6600 ultra 2...ecran noir....[Résolu] nouveau bios pour p5k premium --> probleme Sata2 résolu
[Topic Unique] : nvidia 780i SLI/790i SLIprobleme de douane
Probléme detection Western Digital World Edition...Probleme au boot
Plus de sujets relatifs à : Problème vidéo nvidia 8400M GS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR