Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème mystérieux à s'en arracher les cheveux!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mystérieux à s'en arracher les cheveux!

n°9385227
vbgass
Posté le 11-01-2015 à 20:19:46  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens chercher de l'aide ici car je suis un peu désespéré et dépassé face à l'ampleur des problèmes informatiques auxquels je suis confronté depuis plusieurs mois. Voici ma situation.
 
Il y a deux mois j'ai investi une grosse somme d'argent dans un nouveau PC dédié à la production audio. J'ai longuement réfléchi à la configuration en question avant de me procurer les composants et de monter la tour. Au début tout semblait fonctionner, mais la bécane générait tout de même un bruit numérique épouvantable dans toutes les installations audios de mon appartement lorsqu'elle était active. J'ai essayé de brancher le pc, la carte son, les monitors sur toutes les combinaisons possibles de prises électriques sans que cela ne change quoi que ce soit. Puis quelques jours apprès, mon PC sur lequel n'était installé que windows 8.1 et un logiciel de production audio (reaper de chez cockos), a commencer à freezer, à s'éteindre tout seul, à ralentir énormément sans raison, avant de ne plus s'allumer du tout (il ne lançait même plus le BIOS). J'ai alors fini par remarquer qu'il ne se lançait plus que lorsque j'enlevais toutes les barres de RAM sauf une et ait commencé à soupçonner que le bloc d'alimentation, seul vrai point faible de la configuration, était peut être en cause. Je l'ai donc changée pour un bloc plus puissant et de bien meilleure qualité.  
 
Voici donc où j'en suis aujourd'hui.
- Avec le nouveu bloc d'alimentation, j'arrive à installer 3 barres de RAM sur les 4 que je possède, mais si je rajoute la dernière, la machine ne démarre plus.
- Il y a toujours un bruit numérique très fort, insupportable même, dans toutes les enceintes de mon appartement, y compris dans un ampli qui est branché à l'autre bout du système électrique, à chaque fois que le PC est en train de travailler. Je n'avais pas ce bruit avec mon ancienne configuration, et il rend impossible tout travail du son tellement il parasite le signal audio. Il m'est donc impossible de travailler en fait.
- Le système rame énormément ne serait-ce que pour lire un fichier audio, le son saute sans arrêt, s'arrête, etc... C'est insupportable, d'autant qu'il y a quand même 24Go de RAM avec les trois barres installées, que la carte son est une interface haut de gamme connectée en firewire avec le dernier driver installé, que j'ai aussi mis à jour la dernière version du BIOS...
 
Voilà à peu près où j'en suis, cette configuration était sensé me permettre de travailler sur des projets qui sont sensés me faire vivre, or elle m'a simplement ruiné et je ne peux pas exercer mon métier et gagner ma vie correctement à cause de ça actuellement. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir tout essayé... Je serais donc extrêmement reconnaissant envers quiconque aurait la moindre idée de ce qui se passe.
 
Voici les détails de ma config:
 
-CM: ASRock X79 Extreme9
-CPU: Intel core i7-3930k 6 coeurs, 3,20 GHz, 12 Mo, 130 Watts, SandyBridge E, socket 2011
-Radiateur pour processeur Silverstone Nitrogon NT06-PRO Cuivre et aluminium
-CG: MSI Geforce GT610
-Interface Audio: RME Fireface 800
-RAM: Corsair Dominator platinium DDR3 3x8GB
-SSD Toshiba Q Series Pro - 256 Go
- 1 Disque dur interne 3.5 pouces Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s 4To
- Alim: Corsair RM450 - 450W 80 PLUS Or
- Graveur / lecteur DVD Samsung SH-224DB - OEM
- OS: Windows 8.1 Professionnel 64 bits  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 20:19:46  profilanswer
 

n°9385229
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-01-2015 à 20:26:09  profilanswer
 

Hello, quel marque d'alim avais tu a l'origine :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9385232
vbgass
Posté le 11-01-2015 à 20:37:47  profilanswer
 

Une super flower de 350W 80 or plus

n°9385379
vbgass
Posté le 11-01-2015 à 23:23:25  profilanswer
 

Bon on peut d'ores et déjà dissocier les problèmes liés à l'audio et celui des barres de RAM, puisque je suis désormais sur que celle qui n'est pas installée est simplement défectueuse, puisque le PC ne démarre pas si je n'installe que cette dernière sur la carte mère.
 
J'essaye donc de déterminer maintenant la cause des problèmes de bruits intempestifs, et de bugs dans lors de la lecture de l'audio. J'ai beau retourner internet dans tout les sens depuis 4 heures, je n'ai rien trouvé de probant. Je ne pense pas que cela vienne de l'interface audio, j'ai essayé de changer les buffers sans le moindre résultat entre autres...

n°9385452
vbgass
Posté le 12-01-2015 à 01:16:29  profilanswer
 

Autre chose que j'ai remarqué, les parasites dans l'audio sont particulièrement importants lors de la lecture d'une vidéo sur youtube par exemple, et sont rapidement suivis d'un écran bleu de la mort au bout de quelques secondes à chaque fois...

n°9385480
vbgass
Posté le 12-01-2015 à 02:19:22  profilanswer
 

Bon, je crois avoir progressé et je soupçonne un rapport avec mon SSD dont le firmware (aucune idée de ce que c'est), ne serait pas à jour. Or il se trouve que toshiba ne propose aucune mise à jour de firmware... Qu'en pensez vous? Suis-je dans une impasse?

n°9385534
lui$
Posté le 12-01-2015 à 08:42:35  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit le SSD mais plutôt la CM, du Chipset, un problème d'alim peut être irréversible si des éléments sont touché,  Repasse par Creative Sound Core3D 7.1 CH livrée avec ta CM et THX TruStudio Pro (réinstal + mise ajour). Cette carte son sur un autre pc ça donne quoi ? Regarde le connectique du slot PCI-E x1 s'il n'y a pas de "merde". Un bruit de ce genre ça me fais rappeler une mauvaise connexion d'un élément, mais bon, tu a tout vérifié de ce coté je crois.
Pour le SSD si pas de MAJ sur le site regarde si tu ne peu pas le faire dans panneau de configuration/gestionnaire de périphériques/Lecteurs de disque/ clic droit sur le SSD puis MAJ, profite aussi pour faire les MAJ relative au son (périphérique system) mais bon je ne crois pas que ce soit une MAJ qui réglera ton prob.  
Je pense a une CM défectueuse : Problème ram et son/changement alim/encore prob ram et son/d'autres prob maintenant... Par déduction je dirais CM, mais je ne suis pas un devin ni un pro du pc, ce n'ai juste qu'un avis. Aussi, les barrettes sont tous du même type ? Tu a regardé les références compatible avec ta CM sont elles dessus ?
je suppose que tu a tout essayé dans Windows (panneau config/son, gestionnaire audio et tout ce qui es relatif au son...).
Faudrait remettre tout a plat (dernier recourt), vraiment tout, quitte a faire une réinstallation/réparation Windows.


Message édité par lui$ le 12-01-2015 à 11:31:38

---------------
I5 4670k oc@4.5Ghz.Ram Crucial Ballistix Tactical LP 2x9go oc@1200Mhz.CM MSI Z87 G45 Gaming.CG radeon HD7950oc 3go GPU oc@1100Mhz & M.clock oc@1700Mhz.SDD 2x120Go Crucial Hyper X(raid 0)+ DD WD 150go.Tour CFI Evil XT.Venti Cool Master 212Evo alim 650W
n°9386256
vbgass
Posté le 12-01-2015 à 21:30:05  profilanswer
 

Je suis allé me procurer tout les drivers de la CM sur leur site et j'ai tout installé. Résultat, je n'ai plus aucun problème de crash et de ralentissement lors de la lecture d'un média! :love:  
 
J'ai toujours un bruit parasite horrible dans les enceintes à chaque fois que le pc tourne, mais je peux quand même travailler, tout à l'air beaucoup plus stable!
 
Merci beaucoup pour ton aide, je crois que je suis tiré d'affaire!

n°9386777
lui$
Posté le 13-01-2015 à 14:36:15  profilanswer
 

Ouffff, et la ram c'est bon ? Si toujours 3 barrettes dis moi de quelle marque, le nombre de Go et sur qu'elle slot sont elles installées, mais là pour l'instant il est préférable que tu fasse rien, faut faire ça dans un jour de congé vu que c'est ton taf.
Pour le bruit tout me semble croire a une mauvaise connexion  mais ou et quoi ? on vas faire cella par déduction (dans un jour libre) comme je l'ai fais plus haut. Je suppose que c'est des prises jack, que tu taf avec du 5.1 minimum. (aussi tu ne dis pas si tu te sert du SPDIF). Pour l'ampli place le de façon a qu'il soit assez loin de tout autres sources électriques/appareilles, ainsi que ton pc. Ce son parasite de type numérique que tu entent me rappelle quelque chose, si tu a un portable à proximité du pc ou de l'ampli, déplace le.
A ce que je comprend, le pc est branché avec ampli/HP, essaie d'avoir d'autres HP 5.1 amplifié, pas un truc de pro, un truc pour pc a 15 balles dans le commerce, tu l’emprunte au pis tu l’achète, une fois la manœuvre fini tu le rapporte, tu leurs dis : c'est pas bon, me suis tromper...  On te filera un avoir :D , ou alors d'ocaz a cache machin. Ensuite si le son sort net donc tu a un prob d'ampli sur les autres ou sur les fils/jack, vérifie tout dessus avant de dire que l’ampli est mort (attention aussi que l'ampli soit pas constamment a fond, laisser une petite marge) Si le son est toujours pourave avec les HP nouveaux, essais par ton logiciel de passer en mode stéréo (2 HP) et regarde ce que ça donne, ci c'est clair passe après en quadra-phonique (4hp) ainsi de suite, tu vera sur qu'elle mode que ça merde et ainsi savoir la sortie/entrée merdique jack. Sinon retire une a une les fiches jack du pc , tu remet la fiche jack si le bruit parasite et toujours là, tu passe a l'autre, ainsi de suite... juste a temps que tu n'entend plus ce bruit, ça te dira déjà dans qu'elle sorti tu merde, si tu est daltonien méfie toi des couleurs :) Si le son merde partout, dans tout les HP par déduction il y a trois choix : CM, carte son, logiciels/os.
CM et carte son je ne peut rien faire, c'est un changement matériel, donc changement CM ou carte son.  
Logiciels/os : regarde déjà chez Windows si il y a pas une merde : panneau de configuration/son regarde le périphérique de lecture s'il est bien sur haut parleurs, par contre si tu est par SPDIF c'est sur lui que tu dois être, ensuite, en haut dans enregistrement, il ne faut rien de connecté... après toujours dans le panneau de config tu doit trouver autre chose sur le son que du simple icône HP... mois c'est Gestionnaire audio HD Realtek, tu fais la même chose, par contre si est par SPDIF, regarde tout le reste qui est relatif au son.
Parfois trop de pilotes audio sont installés successivement, ou désinstallation mal effectuée, ça peu alors posé problème, notamment quand deux pilotes différent sont installé, si c'est le qu'a le mieux et de désinstallé les pilotes et tout refaire  (panneau de config/programmes et fonct... désinstallé ou par le gestionnaire de périphérique)  le mieux c'est le pilote d'origine de la CM (sur le cd) avec une mise a jour dessus, ensuite un seul logiciel pour le son, ainsi on fait au plus simple : un pilote son + un logiciel son = moins de merde !


Message édité par lui$ le 14-01-2015 à 13:31:02

---------------
I5 4670k oc@4.5Ghz.Ram Crucial Ballistix Tactical LP 2x9go oc@1200Mhz.CM MSI Z87 G45 Gaming.CG radeon HD7950oc 3go GPU oc@1100Mhz & M.clock oc@1700Mhz.SDD 2x120Go Crucial Hyper X(raid 0)+ DD WD 150go.Tour CFI Evil XT.Venti Cool Master 212Evo alim 650W

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème mystérieux à s'en arracher les cheveux!

 

Sujets relatifs
Problème inconnuProbleme installation firmware sur kingston ssdnow v300
Problème débit écriture Crucial M500Problème affichage basse résolution (image qui sort de l'écran)
Problème .net FrameworkProblème de ram + plantage (crash) + obligé de hard reboot
Problème avec mon alimentationprobleme de boot ZOTAC Sphere
Plus de sujets relatifs à : Problème mystérieux à s'en arracher les cheveux!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR