Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de montage

n°7214618
gnutix
Posté le 20-11-2009 à 16:31:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous exposer mon problème, qui s'acharne à me saper le moral.
Je suis entrain de monter un ordinateur de A à Z. A savoir que c'est loin d'être la première fois que je le fais.
 
Liste complète du matériel utilisé
 
Boitier: Thermaltake Wing RS 201
Alimentation: Antec Earthwatts 430W
Carte mère: Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
Processeur: AMD Phenom II X4 2.6 GHz (avec son ventirad d'origine et de l'Artic Silver 5 comme pâte thermique)
Carte graphique: Asus EN9400GT SILENT 512MB HDMI
Mémoire vive: CORSAIR DDR3 4GB PC3-10666
Disque dur: WESTERN Caviar Blue 320GB
Lecteur DVD: Liteon DVD±RW 8.5GB
 
Problème rencontré
 
Et c'est là que ça devient original: il ne démarre pas. :pfff:  Classique, je ne crois pas avoir jamais monté de PC qui ait démarré du premier coup. Sauf que cette fois, cela fait une semaine que je branche, débranche, debout, couché. Une seule fois, petite lueur d'espoir dans le noir, il a démarré, sans soucis apparent. J'ai rebranché 2-3 composants (DD, USB)... et plus rien. J'ai beau avoir essayé toutes les combinaisons, rien n'y fait.
 
Étant donné qu'il a tout de même démarré une fois sans encombres, je serais tenté de partir du principe qu'aucun composant n'est endommagé...
 
Je sais pertinemment que personne ici n'a de "réponse miracle". Mais si vous avez des pistes, une idée de ce qui pourrait éventuellement faire cela, où simplement des cas à raconter où votre PC n'a pas démarré alors qu'il aurait dût, je vous serais très reconnaissant de m'en faire part.
 
Merci d'avance.
Cordialement, gnutix.
 
 
P.S: Inutile de me demander si j'ai mi le switch de l'alimentation sur 1. :)


Message édité par gnutix le 20-11-2009 à 16:49:12
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 16:31:47  profilanswer
 

n°7215364
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 21-11-2009 à 03:18:36  profilanswer
 

Salut,
 
alors, les tests d'usage :
 
1/As-tu commencé par essayer hors boîtier ? (un pb très fréquent, un petite entretoise vissée de traviole et ça ne démarrera jamais)
2/As-tu essayé avec une autre alim ? (on sait jamais, tu as un EPS 4 pins sur l'alim et un EPS 8 pins sur la mobo)
3/As-tu fais un clear CMOS ? (il faut le faire systématiquement quand on monte une config neuve, dès le déballage)
 
Ensuite, même sur du matos neuf, un grain de poussière dans le socket du CPU peut empêcher la bécanne de démarrer, j'en ai déjà fait les frais
Donc, pour l'instant le plus simple : tu sort la mobo du boitier, tu démonte le CPU et la ram, tu passe un coup de souflette, un clear CMOS, et tu teste hors boitier que alim + mobo + cpu + ram (une seulle barette dans le 1er slot) + cg, si ça marche, tu ajoutes les autres composants au fur et à mesure.
 
As-tu des bips, lors de tes test ?


Message édité par T3K le 21-11-2009 à 03:25:52
n°7216016
gnutix
Posté le 21-11-2009 à 16:55:14  profilanswer
 

A part la fois où il a démarré, aucun bip.
 
Je vais essayer tes trois propositions, et je vous tiens au courant du résultat.
 
Merci pour ta réponse! ;)

n°7224029
gnutix
Posté le 27-11-2009 à 12:48:43  profilanswer
 

Me revoilà. Après une semaine totalement débordé, j'ai enfin pu jeter à nouveau un oeil à mon problème. :)
 
Je débarrasse mon bureau, y pose délicatement l'ordinateur, branche uniquement l'alimentation... et hop, il fonctionne. Je rebranche le ventilo que j'avais enlevé, 2ème essai: impecc. xD
 
Je suis entrain d'y installer l'OS. Il faut croire que la nuit porte conseil aux ordinateurs également! ^^
 
Merci pour votre aide. May the Force continues to be with me. \o/


Message édité par gnutix le 27-11-2009 à 12:49:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de montage

 

Sujets relatifs
Un sérieux problème dans le montage de ma nouvelle machineprobleme après montage pc 3 bips courts et répétitifs
Probleme montage PCProbleme Montage Pc
probleme apres montage de boitier helpProblème montage de disque
Problème montageProbleme de montage
[Résolu] Problème montage PC, reboot après quelques secondesProbleme montage PC neuf ! URGENT
Plus de sujets relatifs à : Problème de montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR