Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème de montage Gigabyte 1070 dans cooler master N400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de montage Gigabyte 1070 dans cooler master N400

n°10048510
aere peren​nius
Posté le 19-01-2017 à 10:24:12  profilanswer
 

Bonjour,  
Je poste ce message après avoir tenté de monter mon PC. Je n'ai pas pu monter mon GPU dans ce boitier (sur une CM Msi X99A Raider). En effet, lorsque j'essaye de la brancher, la connexion se fait bien à gauche mais la carte bute contre le boitier. Il semblerait que les pattes en métal ne s'engagent pas dans les encoches prévues à cet effet sur le boitier (l'affaire de quelques millimètres).  
 
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ? L'ami qui m'aidait dans le montage (je suis plutôt novice), me dit que le contact se faisant sur plus de plus de 90% du connecteur, la carte devrait fonctionner sans soucis et qu'il s'agit juste de surveiller qu'elle ne bouge pas, diminuant la surface de contact (sachant que je peux la visser au boitier, pas à fond). Le recommandez-vous ou au contraire dois-je éviter cela ? Si non, est-ce que je peux limer ou couper ces pattes de métal et maintenir la carte uniquement par le connecteur et la vis boitier ?  
 
Merci d'avance pour vos avis.
 
Edit : Après avoir réessayé ce soir, la carte est engagée. Elle s'engageait systématiquement du coté de l'attache du connecteur et pas de l'autre coté (butait sur le boitier). Il faut l'engager le plus horizontale possible voir commencer à l'engager du coté boitier (en alignant les trous de vissage et en plaquant le plus possible la plaque de fixation, maintenir puis appuyer aux deux extrémités en même temps. Quasi impossible seul, à deux un jeu d'enfants  ;)


Message édité par aere perennius le 19-01-2017 à 20:59:44
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 10:24:12  profilanswer
 

n°10048562
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-01-2017 à 11:09:54  profilanswer
 

Salut,

 

Si la carte touche/ne s’emboite pas a fond, ca peut induire d’autre problème avec le temps. Perso, je laisse jamais des trucs bancals dans mon PC, c’est un coup a faire de la merde dans l’avenir.

 

Par contre, je n’ai pas trop bien compris ou bute ta carte, tu pourrais faire une photo pour nous montrer ?

 

Sinon, c’est un peu dommage de monter une si belle config dans un N400 :p


Message édité par vladobar le 19-01-2017 à 11:12:39
n°10048761
aere peren​nius
Posté le 19-01-2017 à 14:21:47  profilanswer
 

Je fais ca en rentrant du travail mais je ne suis pas sur qu'on y voit grand chose (déjà l'oeil sur la carte c'est difficile de déterminer de manière certaine où ca coince). J'avoue que j'espérais tomber sur un initié étant passé par là avant moi :) . Rdv vers 19h pour plus d'infos !


Message édité par aere perennius le 19-01-2017 à 20:56:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème de montage Gigabyte 1070 dans cooler master N400

 

Sujets relatifs
Gtx 1070 g1 ou gtx 1080 kaf2Problème wifi HP 255 G3 windows 10
Problème surchauffe anormale carte graphiqueProblème d'utilisation carte graphique HD7970+ASrock FM2A88X extreme4+
problème ramProblème GTX 960 neuve
Problème de perte de FPSRéinstallation windows problème disque dur
Problème upgrade pcProbleme disque dur et ram
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de montage Gigabyte 1070 dans cooler master N400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR