Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réinstallation windows problème disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation windows problème disque dur

n°10045489
sergueicui​vrov
Posté le 16-01-2017 à 15:59:04  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Comme dit dans le titre, j'ai réinstallé windows 7 sur mon pc portable (toshiba satellite). J'ai lancé l'install via le cd au démarrage du pc et jusque là aucun soucis.
Après plusieurs minutes le pc a redémarré avec un message d'erreur comme quoi les fichiers de boot étaient absents.  
J'ai réessayé de relancer l'installation et la les problèmes commencent. Au moment du choix de la partition d'installation aucune n'apparaît alors que j'avais 2 partitions sur mon dd. Suite à des recherches sur le forum, j'ai changer le système de fichier dans le bios sans résultats. J'ai aussi téléchargé le driver du disque dur ( Samsung ST1000LM024) mais il n'est pas reconnu.
Pour récupérer mes donnés j'ai ensuite démonté le disque du pc pour le mettre dans un boîtier externe et le brancher sur un autre pc. J'ai seulement un dossier temp et un fichier recovery sur le disque de plus la capacité du disque n'est plus que de 1,46go sur une partition alors qu'.avant j'avait 1000go sur 2 partitions.
Avez vous une idée du problème et une solution au moins pour récupérer les données.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 15:59:04  profilanswer
 

n°10045517
fabcoq
Posté le 16-01-2017 à 16:18:16  profilanswer
 

Commence par vérifier le dd.
Ensuite tu formates le dd et tu recommences l'installation à partir du cd.
 
Ce cd c'est bien une installation complète de win 7.

n°10045567
sergueicui​vrov
Posté le 16-01-2017 à 16:54:42  profilanswer
 

J'ai fait un checkdisk. Aucun problème détecté par contre la capacité du disque dur totale est toujours de 1.5go. Si je formate est ce que je vais récupérer la capacité initiale? En tous cas je perdrez mes données.
Sinon oui c’était bien le dvd d'installation complète de windows 7

n°10045584
fabcoq
Posté le 16-01-2017 à 17:19:40  profilanswer
 

normalement oui, tu as peut être une partition ou un fichier caché.


Message édité par fabcoq le 16-01-2017 à 17:20:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réinstallation windows problème disque dur

 

Sujets relatifs
Boot windows sur ssdProblème upgrade pc
Disque dur système. Que choisir, svp ?Probleme disque dur et ram
Disque Dur 4 To reconnu en 1,8 ToProbleme alimentation
Problème dual screenProblème carte reseau sur carte mère Asus
boitier externe pour disque dur 15mm épaisseur (2.5 pouces) 
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation windows problème disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR