Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème micro avec carte son DGX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème micro avec carte son DGX

n°9251231
vexyos
Posté le 26-08-2014 à 13:58:04  profilanswer
 

Bonjour, je viens à vous car je suis un peu sur le c*l, après avoir chercher une journée entière à réglé mon problème.
Désolé si je ne me trouve pas dans la bonne section.
 
Voila mon problème, j'ai fait l'acquisition d'une carte son asus Xonar DGX, reçue aujourd'hui je l'ai monter ce matin sur un port pci express 16.0 ( il me semble, je ne suis pas un pro dans les noms ), sous l'avis d'un amis.
 
N'ayant pas brancher les ports jack a l'avant de ma tour sur la carte son, je vais pour la tester.
Après quelques réglages, j'arrive a faire fonctionner le SON depuis la carte son.
Avant tous, je précise que mon casques est un Siberia V2 en jack.
Cependant, je n'arrive pas a faire fonctionner le micro ! J'ai essayer le micro du Siberia v2, ainsi qu'un autre micro sur pieds en jack, aucun d'entre eux ne fonctionnent sur la carte son.
J'ai pourtant fait attention de bien brancher celle-ci et de bien la vissé, si jamais la question vous passe par la tête.
J'utilise UNi Xonar 1816/1822 v1.72 en drivers, qu'on peut trouver ici http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/ encore sous l'avis d'un amis.
J'ai bien le micro dans mes périphériques windows, le micro est présent ainsi que d'autres entrés, mais l'indicateur à coté ne bouge jamais quand je teste mes micros.
 
J'aimerais énormément utiliser un micro sur cette carte son et ne plus utiliser la carte son de "base" de ma carte mère.
Et pour informations sur les micros concernés, les deux fonctionnent sur la "carte son de base" de ma carte mère!
 
Enregistrements windows 1: http://grab.by/yS4Y
Enregistrements windows 2: http://grab.by/yS50
Lectures Windows: http://grab.by/yS5Q
Logiciel Xonar cité plus haut: http://grab.by/yS56
 
Ma config: http://www.ma-config.com/fr/publis [...] 5-1_resume
 
Aidez-moi, j'en ai plein la tête de cette histoire, et j'y tiens énormément !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 13:58:04  profilanswer
 

n°9251249
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2014 à 14:06:45  profilanswer
 

Salut

 

Ta config n'est pas visible pour nous.

 

Tu peux brancher ta carte sur n'importe quelle slot 1x/4x/16x.

 

Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun soucis ?
As-tu essayé les pilotes fournis sur le CD ?


Message édité par artouillassse le 26-08-2014 à 14:07:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9251523
vexyos
Posté le 26-08-2014 à 17:03:19  profilanswer
 

Salut
 
Je viens d'installer les pilotes du CD, rien ne change.
 
Je ne comprend pas pourquoi, la carte marche bien pourtant, le son sort bien de la carte ( je suis brancher dessus avec mon casque ), cependant les deux micro ( un sur mon casque et l'autre sur pied ) que j'ai essayer dessus ne son pas reconnus, ne marchent pas.
 
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai pas de soucis, le périphérique micro de la DGX est bien présente, mais pas de volume n'en sort, et je crois qu'il ne détecte pas les micros brancher dessus.
 
Pour le son c'est niquel, cela fonctionne.
 
Ma carte est brancher sur un grand PCI express ( un 16x ), j'ai suivis le petit livre livré avec qui explique cela.
 
Je n'ai pas essayer de brancher le pannel avant sur la carte son, ce n'est pas moi qui a monter le PC, et je ne sais pas ou le front pannel est brancher, je m'y connais pas du tous j'ai peur de tous casser :whistle:  
 
Ma config: http://www.ma-config.com/fr/publis [...] 0-1_resume
 
Merci


Message édité par vexyos le 26-08-2014 à 17:06:15
n°9251535
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2014 à 17:17:44  profilanswer
 

Et l'entrée micro de la carte mère fonctionne avec l'un ou l'autre micro ?
Peut-être un conflit de driver/utilitaire ....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9251549
vexyos
Posté le 26-08-2014 à 17:31:44  profilanswer
 

L'entrée micro de la carte mère ( en facade ou en arrière ) fonctionnent avec les deux micro, mais pas l'entrée de la DGX, qui ne fonctionne avec aucun.
 
Du coup je ne sais pas quoi faire, je suis même tenté de racheter une carte son ;3


Message édité par vexyos le 26-08-2014 à 17:32:48
n°9251560
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2014 à 17:42:39  profilanswer
 

Et dans le gestionnaire de périph, le micro du casque ou l'autre, celui que tu branches à la CM est bien sur "activé" ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9251584
vexyos
Posté le 26-08-2014 à 18:05:52  profilanswer
 

Oui, quand je veux les faire fonctionner sur la CM, j'active ce micro la dans mes périphériques.

 

Je viens de désactiver le chipset audio de ma CM dans le bios pour essayer, rien ne change, les micros ne fonctionnent pas sur la DGX.

 

Tous est bien activé, pas de problème à ce niveau la, et même quand elle est seul ( la DGX ) cela ne fonctionne pas.

 

Je perd espoir :(

 

Il me reste qu'une solution, mais très délicate pour moi:

 

Je devrais brancher le front panel sur la DGX, pour voir si ce n'est pas le jack micro de la DGX qui est défectueux, cependant je ne connais pas grand chose en informatique, je sais ou est brancher le fils du front panel, et ou je doit le brancher sur la carte son, mais ceux qui ont monter mon PC on brancher les fils asser fort, et j'ai vraiment peur de tirer dessus comme un fou, surtous le très peu de place qu'il y a, je peut pas y passer ma main et je n'ai pas envie d'y aller a la pince :D

Message cité 1 fois
Message édité par vexyos le 26-08-2014 à 18:08:02
n°9251609
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2014 à 18:36:46  profilanswer
 

vexyos a écrit :

ceux qui ont monter mon PC on brancher les fils asser fort, et j'ai vraiment peur de tirer dessus comme un fou, surtous le très peu de place qu'il y a, je peut pas y passer ma main et je n'ai pas envie d'y aller a la pince :D


Non, ils sont simplement "branché les fils", pour les branchements c'est jusqu'au bout ou rien, pas un petit peu plus ou moins.

 

Tu peux essayer à tout hasard de débrancher le front pannel audio, au moins celui qui correspond au micro (tu trouveras les schéma de branchement sur le manuel de la carte mère et sur celui de la carte son)


Message édité par artouillassse le 26-08-2014 à 19:34:36

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9251649
vexyos
Posté le 26-08-2014 à 19:19:37  profilanswer
 

C'est bien le front panel audio que je parle, mais je n'arrive pas a le retirer à la main, l'espace est très petite seul mes doigts passe, et j'ai pas envie de tous arracher non plus, utiliser une pince proprement peut faire l'affaire pour débrancher et rebrancher ( si besoin après ) le cable ?

n°9251668
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2014 à 19:35:28  profilanswer
 

Ben tu repères le cable qui correspond au micro, et tu l'enlèves en faisant des va et vient de gauche à droite en tirant légèrement le cable.


Message édité par artouillassse le 26-08-2014 à 19:35:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème micro avec carte son DGX

 

Sujets relatifs
Choix d'une carte mère.Choix de carte graphique ...
A la découvérte de ma carte graphiqueProblème R9 280x
conseil achat carte graphiquequelle carte mère prendre? budget 500
Hardware soudé à la carte?Problème multiscreen et cartes graphiques
Conseille carte graphiqueConseils pour carte mère Gaming avec processeur i5 4690K
Plus de sujets relatifs à : Problème micro avec carte son DGX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR