Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Hardware soudé à la carte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hardware soudé à la carte?

n°9250875
stalky
Posté le 26-08-2014 à 08:34:52  profilanswer
 

Bonjour, je possède une tour medion que j'ai acheté vraiment pas cher, voici mes composants:
 
i5-4440
gtx 770
8go ram ddr3
cougar 700w bronze 80+
 
Ma carte mère est visiblement une carte mère de type itx car je ne vois pas d'autre ports pci (et qu'elle est petite visuellement)
j'aimerais changer mon boitier et ma carte mère, sûrement pour un boitier de taille moyenne avec une carte mère atx cependant un ami m'a dit que dans les pc de ce type les composants pouvaient être soudés, est-ce une rumeur ou est-ce bel et bien possible? je n'ai pas envie de retirer ma carte graphique pour vérifier, je risque de trop forcer si effectivement elle était soudée.
Certaines marques soudent-elles leur composants?
il y a t'il un moyen simple de vérifier hors tenter de retirer un composant?
 
ps: je l'ai acheté sur cdiscount pour 760€, voici le lien:
http://www.cdiscount.com/informati [...] cb079.html
le service client medion ne trouve pas ma référence


Message édité par stalky le 26-08-2014 à 08:40:04
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 08:34:52  profilanswer
 

n°9250984
jeremy4590
Posté le 26-08-2014 à 10:52:19  profilanswer
 

non aucune soudure. tu peux changer n' importe quoi dans ton pc.
 
le seul problème, tu ne pourras peux être pas activer windows (OEM) si tu change de carte mere.
 

n°9251007
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-08-2014 à 11:07:45  profilanswer
 

Changer de carte mère juste pour le plaisir d'en changer, ça n'a aucun intérêt... Idem pour le boitier...
 
C'est quoi qui ne te convient pas ?

n°9251872
stalky
Posté le 27-08-2014 à 00:45:27  profilanswer
 

je voulais changer le boitier pour avoir une meilleure ventilation vu que je chauffe un peu et la carte mère pour avoir plus de perspective d'évolution car ma carte mère actuelle en plus d'être petite est de qualité douteuse

n°9252132
Bjorkdar
Posté le 27-08-2014 à 11:45:00  profilanswer
 

Tu as quoi comme température? Car fraisouille à raison, ca ne sert a rien de changer pour le fun :s Et en plus, tu  fera sauter ta garantie et ca ce serait vraiment dommage  
Enfin je ne sais pas si medion autorise l'ouverture de leurs machine mais il me semble qu'il n'y a que dell qui l'autorise ( corrigez moi si je me trompe! )
 
EDIT pour l'ouverture : En fait, il faut voir si il y a un scellé sur ton boitier ( ca peut être un genre d'autocolant qui empêcherait l'ouverture du boitier ). Mais bon, il vaut mieux que tu te renseignes directement auprès de médion en prétextant que c'est pour les poussières
 
Par contre, pour le windows, je ne suis pas d'accord. Ma machine tourne avec un windows qui provient d'un Dell ^^
 
Ce qu'il faut, c'est que tu prennes les différentes information de ton windows. (Tu les trouves sur l'étiquette sur ton boitier)
Et si je me souviens bien, j'avais du chercher la clef à l'aide d'un logiciel.
Il te faut juste des CD d’installation et que tu fasses l'activation par téléphone.
Mais je te conseil de faire quelques recherches sur internet, tu devrais trouver la démarche complète.
 
Attention, je ne t'encourage pas à le faire! J'expliquais juste ce qu'il fallait faire si tu devais être amené à récupérer ton windows


Message édité par Bjorkdar le 27-08-2014 à 11:51:01
n°9252283
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-08-2014 à 14:27:29  profilanswer
 

Si ton PC marche, tu touches à rien et puis c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Hardware soudé à la carte?

 

Sujets relatifs
Conseille carte graphiqueConseils pour carte mère Gaming avec processeur i5 4690K
Conseil carte mère Mini ITX i5 3570KUprade carte graphique
avis et questions carte graphique upgradeCarte graphique : blower silencieux, ça existe ?
Probleme de BIP de la carte mere ?changement de carte graphique
conseils pour carte graphiqueHelp Changement de config carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Hardware soudé à la carte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR