Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecteur DVD

n°2553667
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 26-06-2003 à 20:08:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit souci avec mon lecteur DVD depuis quelque jour : alors que tout fonctionnait à merveille il y a peu, je n'arrive plus à lire correctement un DVD, le problème étant survenu du jour au lendemain ...  
Le son est saccadé et la vidéo est lente. En plus il semble que l'utilisation du CPU soit plutot élevé ( plus que quand je lis un DivX, c'est bizarre non ? ).
A votre avis, c'est le lecteur qui est mort ? Ou un problème logiciel ( j'utilise PowerDVD ) ?  
Y a t'il un moyen de tester le lecteur pour savoir s'il est défectueux ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 20:08:21  profilanswer
 

n°2553677
alex49
Posté le 26-06-2003 à 20:13:13  profilanswer
 

tu pe essayer de réinstaller ton powerdvd et vérifier t pilote de ta carte son et vidéo  
sinon je ne voit pa comment tester ton lecteur de dvd autrement

n°2553688
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 26-06-2003 à 20:16:24  profilanswer
 

alex49 a écrit :

tu pe essayer de réinstaller ton powerdvd et vérifier t pilote de ta carte son et vidéo  
sinon je ne voit pa comment tester ton lecteur de dvd autrement


Ben c'est exactement ce que j'ai fait ... Rien ne change ...
Je suppose que le lecteur doit être mort, mais ça m'etonne quand même car le problème ne se pose qu'avec des DVD ...
J'ai pas trop enve de racheter un lecteur si le pb vient d'autre chose  :cry:


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2556037
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-06-2003 à 19:57:00  profilanswer
 

C'est assez etrange, après analyse, il semble que le lecteur ne veuille plus se mettre en mode DMA ... Il reste en mode PIO  :ouch:  
A votre avis, d'ou ça peut venir ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2556162
flash_gord​on
Posté le 27-06-2003 à 21:06:29  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

C'est assez etrange, après analyse, il semble que le lecteur ne veuille plus se mettre en mode DMA ... Il reste en mode PIO  :ouch:  
A votre avis, d'ou ça peut venir ?


 
 
j'ai eu le meme pb !!!!!!!
 
c koi comme marque (si tu sais pas.. décris le pour voir..)
 
 
solution provisoire : le maitre en seul master sur une nappe
solution définitive que j'ai adoptée : retour sav


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2556169
pancho
Posté le 27-06-2003 à 21:11:58  profilanswer
 

essaye deja de desinstaller le controleur ide, puis de le redetecter en redemarrant

n°2556173
flash_gord​on
Posté le 27-06-2003 à 21:14:41  profilanswer
 

chez moi, le pb vanait du lecteur..
j'avais essayé sur plusieurs mobo..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2556295
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-06-2003 à 22:07:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

chez moi, le pb vanait du lecteur..
j'avais essayé sur plusieurs mobo..


Le bidule c'est un hitachi GD-8000.
J'ai finalemenbt réussi à revenir à la normal en faisant une restauration système. Bizarre quand même, car je n'ai rien installé depuis un moment ... :heink:  
J'ai repris la config d'il y a 1 semaine et poum, c'est reparti en mode ultra DMA machin chose  :ouch:  
 


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2556967
BC-A
Posté le 28-06-2003 à 09:24:07  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Le bidule c'est un hitachi GD-8000.
J'ai finalemenbt réussi à revenir à la normal en faisant une restauration système. Bizarre quand même, car je n'ai rien installé depuis un moment ... :heink:  
J'ai repris la config d'il y a 1 semaine et poum, c'est reparti en mode ultra DMA machin chose  :ouch:  
 


Si tu avais fais ce que t'as dit pancho, et fait une petite recherche (le topic de slyde notament), tu aurais surement pu résoudre ton problème sans faire de resto système.
 
Je pense que tu as un CD qui génère des erreurs de lectures, et du coup tu as le phénomène de passage en PIO automatique qui se produit.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Problème de lecteur DVD Dell Inspiron 8200Problème avec un combo graveur CD/lecteur DVD
[Win2000 Spotted] Probleme graveur + lecteur DVDProblème macrovision et lecteur DVD Toshiba SD-M-1612 <RESOLU>
probleme lecteur DVD-ROM pioneer 104problème avec mon lecteur DVD
Probléme Lecteur Dvd LgProbleme avec mon lecteur de DVD :(
Problème Lecteur DVDProbleme de lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à : Problème lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR