Bonjour,
J'ai un souci de démarrage avec mon PC.
Le problème est survenu une première fois ce samedi. Lorsque j'appuyais sur le bouton power, le PC ne se lançait que pendant moins d'une seconde puis s'éteignait. Après plusieurs essai je finis par l'ouvrir puis débrancha la carte graphique et la rebrancha (le problème persistait) puis je fis de même avec le ventilo du processeur et là, miracle, tout fonctionna à nouveau.
Mais le problème est réapparu à l'instant, sauf que je ne parviens plus à le régler. Comme ce samedi, la machine ne s'est lancée que pendant moins d'une seconde à chaque tentative. Lorsque tout fonctionne, le ventilo du processeur commence par une charge pleine (fait un max de boucan quoi) puis réduit d'environ de moitié le nombre de décibel émis pour enfin devenir "silencieux" (le tout dure environ 5 secondes). Là, une fois avoir refais la même manip que ce week end, le ventilo passe la première étape et la seconde étape normalement puis tout l'ordinateur s'éteint. En le relançant, il passe la première étape puis la seconde mais y reste bloqué.
Bien entendu rien ne s'affiche sur l'écran.
L'ordinateur est tout neuf (environ trois semaines). J'ai acheté les composants séparément et j'ai monté la machine. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce week end.
Quelqu'un a une idée de la manière dont je peux résoudre le problème ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Ma config :
Boitier Cooler Master HAF 932
Asus P6T
Intel i7920 (ventilo d'origine)
Sapphire 4890HD
Mémoire Corsaire TW3X4G1600C9DHX
Alim OCZ ModXStream Pro - 600W