Salut à tous,
Je viens de monter une nouvelle config, et j'ai un souci d'overclocking avec ma carte mère K8N-E Deluxe.
Il semble que je bloque à 240MHz de FSB, alors que je pensais que l'on pouvait monter beaucoup plus haut.
Voici mes essais :
- Mon Athlon64 3000+ monte à 2.4GHz (10x240) à 1.50v. Il semble donc pouvoir monter plus haut.
- Si je pousse à 2.50GHz (10x250), je commence à avoir des erreurs sous SuperPI et SP2004.
- En baissant le coef à 9 (9x250, soit 2.25GHz), j'ai les mêmes problèmes alors que je sais que mon CPU tient au minimum 2.4GHz.
- J'ai testé ma mémoire (Twinmos 2x512Mo) à 220MHz, en 2.5-3-3-6 à 2.7V, elle fonctionne sans problèmes.
- Dans tous mes essais, je desynchronise ma mémoire pour avoir des valeurs inférieures à 220MHz, je règle les timings à 3-4-4-10.
- J'ai essayé de baisser le coef HTT à 3 puis 2, cela ne change rien.
- Les fréquences AGP et PCI sont fixes à 66MHz et 33MHz.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Si l'un de vous possède la même carte mère, avez-vous la même limitation de FSB que moi ? Si oui, connaissez-vous la cause de cette limitation ?
- Je n'ai pas trouvé dans le BIOS de réglage de la tension du chipset nForce3. J'utiliser le BIOS officiel 1006 (dernier paru). Y-a-t-il une solution (logicielle !) pour augmenter ce voltage ? (soft spécifique, BIOS particulier)
Merci d'avance pour votre aide.