Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d installation windows

n°4556462
joxsprinte​r
Posté le 05-01-2006 à 23:26:06  profilanswer
 

Voila mon probleme
j ai une CM asus kv8,un proc amd 3200+ ,un dd sata maxtor,une carte graphique nvidia,1024 de ddram et un lecteur dvd double couche
Lorsque je lance l install de windows,j insere la disquette de drivers pour que ma CM reconnaisse le dd.Tout se passe bien.
Ensuite,lorsque windows copie les fichiers a installer sur mon dd, il copie mal certains fichiers, ce qui fait que l install est pas genial.  
 
Est ce un probleme materiel ??? et si oui lequel
J ai ramené le pc dans le magasin qui m a vendu les pieces et il ne voient pas d ou  peut venir le probleme. La meme config chez un autre client marche tres bien. Ils sont seulement parvenu a faire une install de windows correct ms il y a des beugs. Certaines lettres sont decalées dans les menus windows et d autres sont remplacees sur le net par des signes. Autre probleme, il est quasi impossible de lire un divx. Le lecteur ne reconnait pas le format alors que tous les codecs ont ete installé.
 
J espere que quelqu un aura deja rencontré ce probleme et qu il pourra me conseiller.
Je vous remercie d avance
Joxsprinter

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 23:26:06  profilanswer
 

n°4556510
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 05-01-2006 à 23:43:56  profilanswer
 

ça ressemble à un problème de mémoire..  
soit ta ou tes ram ne sont pas de bonne qualité
oit ton réglage du biios est auvais (dans ce cas, tu restore les paramètres par défaut et tu y retourne quand tu auras installé xp)
soit ton cpu chauffe beaucoup ou l'info du ventilo de celui-ci est erronée et fout le bazar
soit ton cd est assez rayé pour déconner...
 
a suivre...


---------------
zulman est passé par là
n°4556554
MrPostman
Posté le 06-01-2006 à 00:08:23  profilanswer
 

je pense ke si cé un magasion ki ta monté le pc alors tu na pa une copie de Windows ? (car si cé le cas ca pourrai etre la copie)
 
Dc teste ta mémoire vive avec le ptit soft MEMTEST pour voir si elle comporte des erreurs

n°4557292
joxsprinte​r
Posté le 06-01-2006 à 13:40:04  profilanswer
 

Merci de vos reponses
Je voulais juste rajouter que le dd et la memoire ont ete testé et la carte mere a ete changé et malgré cela, les problemes persistent.
Faudrait t il que je fasse une mise a jour du bios?

n°4557388
magic_eric
Posté le 06-01-2006 à 14:08:04  profilanswer
 

Non pas de mise a jour nécessaire je pense.
Quand tu dis qu'ils ont été testé ca v"eut dire quoi ? Les barrettes ont passées memtest individuellement ? Le DD a été testé avec le soft constructeur ?
 
Refais un formatage bas niveau (voir meme constructeur) si possible et relance ton installation.  
Je vois pas franchement de raison que ca ne marche pas.

n°4557415
joxsprinte​r
Posté le 06-01-2006 à 14:24:31  profilanswer
 

les barettes ont ete testees avec memtest et le dd avec le soft constructeur.
Pour ce qui est du formatage bas niveau c deja fait aussi. Mais comment fait on un formatage constructeur ?
merci

n°4557441
magic_eric
Posté le 06-01-2006 à 14:33:49  profilanswer
 

L'outil constructeur doit pouvoir le faire. Mais si tout est bon je vois pas en quoi ca changerait quelque chose.
C'est vraiment chelou cette histoire. Un autre lecteur DVD ou un autre CD WIdnows peut être ?????????
 
désolé :'(

n°4557447
joxsprinte​r
Posté le 06-01-2006 à 14:36:27  profilanswer
 

Un autre cd windows,ca deja ete essayé. Moi aussi j avais pensé essayé avec un autre lecteur.

n°4558966
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 07-01-2006 à 02:34:37  profilanswer
 

a part un disque dur naze ou un très mauvais branchement de nappe..
test basic réalisé ?  
carte mère + cpu ventirad + 1 ram ok + carte vidéo (écran :) )+ 1 seul disque dur en master sur 1 nappe + 1 lecteur cd en master sur 1 nappe + clavier ps/2


---------------
zulman est passé par là
n°4559040
philo56
Posté le 07-01-2006 à 06:27:52  profilanswer
 

je sais pas si ça a un lien mais j'ai installé un maxtor pata 200 go et ce que tu dis la   (Ensuite,lorsque windows copie les fichiers a installer sur mon dd, il copie mal certains fichiers, ce qui fait que l install est pas genial.  )   ça me la fait aussi  .
Donc j'ai cloner mon ancien disque , comme ça plantait toujours j'ai mis le dernier pilote ide nforce2 et la ça marche .
essaye avec un autre disque (autre marque si possible ) .

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 06:27:52  profilanswer
 

n°4559062
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 07-01-2006 à 07:48:36  profilanswer
 

moi, je penche également pour la ram (déjà eu le problème)
 
quel memtest as tu utilisé?
 
il faut prendre memtest86+ qui fonctionne sous DOS

n°4630934
joxsprinte​r
Posté le 07-02-2006 à 20:45:16  profilanswer
 

Merci a tous de m avoir aidé. En fait c etait un probleme de ram. 2*512 ne marchait pas mais 1 G marche parfaitement. C etait du a un slot de ma carte mere
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d installation windows

 

Sujets relatifs
probleme installation windows xp sp2 sur disque dur sata!!Problème installation windows
[RESOLU] probleme dans l'installation windowsProbleme installation windows Asus A8N-E Gigabyte Geforce 6800 GT
Probleme d'installation de windows !Probleme lors de l'installation windows XP
Problème à l'installation de windows XPproblème installation windows xp avec disque sata
Problème installation windows xp avec disque sata 
Plus de sujets relatifs à : probleme d installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR