Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation carte WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation carte WIFI

n°4935433
darkangel6​5
Toujours des problèmes ... :(
Posté le 18-07-2006 à 15:09:03  profilanswer
 

TOut d'abord bonjour à tous   :bounce:  
Je viens vous demander de l'aide sur un gros point   , en effet , depuis hier soir 16h j'essaye de faire marcher mon nouvelle achat Carte PCI sans fil Rangemax Netgear WPN311 . Mais voilà les ennuis commence , je suis allée acheter celle-ci car la clé ubs wifi que wanadoo (maintenant orange) fournissait une portée très limité. JE suis allé me renseigner a lafnac pour une carte wifi et ils m'ont dis que celle-ci était performante . J'installe donc les drivers puis insère ma carte dans le PCI slot. J'appuie sur networks, et la livebox inventel est bien détectée. Je clique donc dessus mais c'est ici que les ennuis commencent ... 3 options s'offrent à moi Dans l'onglet sécurity  
DISABLED
WEP ===> Create passphrase 124 bits      OU      Enter key manually
WPA / PSK  
 
J'entre ma clé wep hexadécimal dans la case WEP en 124 bits (en ayant pris en compte la livebox en mode association) ...  
Sur le logiciels ss'affiche alors 3 points sur 8 signal non convenable mais cela devrait marcher...
Je ne comprend pas pourquoi internet marche pas alors que la livebox se situe à l'étage avec une distance d'à peine 5-6 mètres .. VOus me direz peut être les murs en béton mais bon ....
Peut être ai-je fais une erreur ? Pourriez vous me renseigner svp ?   :sweat:  
 
Amicalement et en vous remerciant,

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 15:09:03  profilanswer
 

n°4935446
Ma-Nux
Posté le 18-07-2006 à 15:14:51  profilanswer
 
n°4935451
darkangel6​5
Toujours des problèmes ... :(
Posté le 18-07-2006 à 15:17:10  profilanswer
 

J'ai déjà chercher sur le forum de netgear :(

n°4935472
Ma-Nux
Posté le 18-07-2006 à 15:30:03  profilanswer
 

Je me rappelle plus trop comment on fait avec la livebox , je me souvient avoir galèrer un bon moment avant que ça fonctionne .
Regarde déjà si le code MAC de ta carte wifi est déclaré dans les accès WIFI autorisés , sans ça , tu verra le modem , mais il te laissera rien faire (pas de connection) .

n°4935476
Ma-Nux
Posté le 18-07-2006 à 15:31:46  profilanswer
 

Un planché bien feraillé , ça peut suffire à que le signal ne passe plus .

n°4935486
darkangel6​5
Toujours des problèmes ... :(
Posté le 18-07-2006 à 15:38:28  profilanswer
 

"Regarde déjà si le code MAC de ta carte wifi est déclaré dans les accès WIFI autorisés , sans ça , tu verra le modem , mais il te laissera rien faire (pas de connection) ."
 
Ou le voit-on ? :(
Désolé mais je ne connais absolument rien dans le wifi :(

n°4935511
Ma-Nux
Posté le 18-07-2006 à 15:49:26  profilanswer
 

Faut que tu accède dans ton modem depuis ton navigateur .
Il te faut taper une adresse qu'avec des chiffres 192.168.0.0  ; un truc dans le genre puis taper un mot de passe et là tu sera dans les paramètres de ton modem (voir notice).
Pense que si tu peux le faire depuis le wifi , un voisin mal intentionné pourra le faire aussi , donc pense à changer le mot de passe et éventuellement l'adresse d'accès que tu te notera sur un bout de papier collé sur ton modem , pour mémo en cas d'oublis .

n°5218277
rosnysbois
Posté le 09-12-2006 à 22:20:49  profilanswer
 

Salut
 
Par defaut la livebox est sur le canal 11 avec certaines cartes wifi ce canal ne fonctionne pas bien essaye tout les atres canaux sur la livebox et la carte PCI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation carte WIFI

 

Sujets relatifs
Problème avec Avast antivirusProblème de RAM sur portable
Meilleur carte mere pour core 2 duoCARTE CONTROLLEUR SMART ARRAY 5300 RAID 0 1 5
[Problème] 6800 Inno 3DProbleme de compact flash
Probleme GSKILL PC4000HZ + DFI lanparty ultra DUn Athlon X2 sur une carte mère 939
Probleme de rapidité sur bonne config!!!probleme installation carte wifi peabird
Plus de sujets relatifs à : Problème installation carte WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR