Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation Contrôleur multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Contrôleur multimédia

n°5332160
spotnik75
Posté le 01-02-2007 à 17:54:16  profilanswer
 

salut, dans le gestionnaire de péripérique j'ai un controleur multimédia à installer, sauf que je ne sais pas comment, j'ai une carte graphique et et une carte son en pc qui sont installées correctement mais je n'ai pas une 3ème carte en pci sur ma cm.
juste une remarque, ma carte son est installée sur le pci 2 et le controleur multimédia lui, il est sur le bus pci 2, une dernière chose et toujours dans le gestionnaire de péripériques, j'ai un port jeu standard avec un point d'exclamation avec ce message: "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)"
quelqu'un aurait il une idée? merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 17:54:16  profilanswer
 

n°5332378
BarraudDen
Posté le 01-02-2007 à 19:06:14  profilanswer
 

C'est un Problème de répartition de ressources lors de l'installation, l'OS et le Bios gèrent cela parfois très mal, et l'OS ne parvient pas a trouver où mettre le périphérique.
 
Vérifie dans le Bios quelque paramètres:
-> le Pnp==>  Plug and Play OS: Yes  
...
et les IRQx assigned to : PCI device
 
Pour forcer les POST Tests du boot :
-> Quick Boot : Disabled (remette à enable plus tard)
 
Peut être avec la dernière version du soft de ta carte multimédia, ou en faisant un update de l'OS. Son si tu as un conflit entre 2 périphériques tente de déplacer /changer les params du périphériques qui offre le plis de configurations alternatives possibles (irq/dma/zône mémoire, etc...).
 
 

n°5332441
spotnik75
Posté le 01-02-2007 à 19:33:35  profilanswer
 

Pour le pnp c'est ok, les IRQx aussi==> PCI Device, par contre je sais pas comment forcer ou attribuer un IRQ...tu peux me dire comment fairre stp? en fait pour le controleur c'est réglé, c'etait un tuner tv, et donc là c'est le problème du port jeu stadart qui reste. merci pour ton aide.

n°5332456
BarraudDen
Posté le 01-02-2007 à 19:43:16  profilanswer
 

Fait un point de restauration,
puis
 
Clique droit sur le périphérique à point d'exclamation, propriété ...
essaye de mettre à jour le pilote,
de reconfigurer les paramètres s'il est possible manuellement de sélectionner dans une liste déroulante un ou plus autre params.
au pire de le supprimer  
 
puis soit de tenter une détection d'un nouveau matériel depuis le panneau de configuration, ou reboute pour qu'il détecte le 'nouveau' matériel.

n°5332459
spotnik75
Posté le 01-02-2007 à 19:43:51  profilanswer
 
n°5332477
spotnik75
Posté le 01-02-2007 à 19:49:06  profilanswer
 

en fait j'ai essayé plusieurs fois la suppresion, mais au démarrage il se redétecte, je suis allé dans le bios pour désactiver le port jeu et malgré il est toujours là.
maintenant tout est ok, sauf le port jeu, et en fait ça me fait ça quand je met ma carte son pci. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation Contrôleur multimédia

 

Sujets relatifs
Problème alim sur P-B gamme Imédiaalbatron 8800 gts probleme.
Probleme de carte graphiqueProbleme d'affichage des textes x1950 pro in game
Probléme avec un graveur sata samsungProbleme de freeze bizarre
probleme sur un pc portableprobleme d'alim
Probleme ATI Radeon 9200seProblème RAM : Rapidité ou quantité
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Contrôleur multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR