Bonsoir,
ma famille a acheté un répéteur wifi pour étendre la portée du wifi à l'étage.
Le répéteur acheté est un modèle Netgear référence WN3100RP (wifi N)
Concernant Internet, la "box" numéricable est un modem routeur Netgear CBVG834G. Ce modèle ne possède pas de bouton d'appairage wps.
Malgré avoir respecté la procédure d'installation préconisée par le constructeur, impossible de se connecter à Internet: Connexion locale ou limitée. Pourtant, toutes les étapes d'installation depuis l'interface de configuration se sont déroulées avec "succès". Le PC concerné tourne sous Windows Vista et la carte réseau propose du wifi b/g.
Depuis un smartphone: Connexion impossible sous windows phone et limitée sous iOS.
Le répéteur parvient simplement à se connecter en local à l'ordinateur. Le voyant d’appairage wifi est bien allumé. J'ai mis à jour le firmware du répéteur et essayé un reset mais cela n'a rien donné tout comme les multiples tentatives de résolution de problème réseau Windows. J'obtiens la plupart du temps un message d'erreur évoquant une stratégie du pare feu: "Query user" J'ai tenté de rétablir les paramètres par défaut du pare feu mais cela sans succès. Impossible de rétablir automatiquement les paramètres Ip. J'ai essayé les commandes ipconfig >flushdns release renew et registerdns.
J'ai même essayé de connecter le pc portable au répéteur avec un câble Ethernet via le port RJ45 mais cela ne fonctionne pas.
Je pense qu'il faudrait que je jette un coup d'oeil dans les options de paramétrage de l'interface du modem routeur numéricable pour voir si il n'y a pas une option mal configurée.
Je vous remercie par avance pour votre aide.