Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème à l'install d'un antivirus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème à l'install d'un antivirus

n°3671783
CGu
Posté le 02-12-2004 à 13:33:28  profilanswer
 

Bonjour à tous, je sollicite votre aide.
 
J'essaye d'installer un anti-virus (bit-defender) sur un PC assez ancien (P III 700, windaube millenium). L'install a l'air de fonctionner, mais quand je lance une analyse du système, celle-ci plante au bout de quelques minutes, et le PC se retrouve bloqué. Seul moyen de l'éteindre, c'est de maintenir la touche on/off enfoncée.
 
Donc je me dis qu'il y a un problème software, et me demande si la rénstall de windaube ne corrigerait pas le problème.
 
Le problème justement, c'est que le CD d'install est un cd bootable, et que l'on peut lancer l'analyse du système, avant le chargement de windaube. Toute cette première analyse se faisant avec une application linux. Or, là aussi, pas moyen d'effectuer l'analyse. Elle plante de la même façon.
 
Du coup, je pense plus à un problème hardware, mais je ne vois pas lequel ça pourrait être.  
 
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 13:33:28  profilanswer
 

n°3672173
CGu
Posté le 02-12-2004 à 16:10:18  profilanswer
 

Cgu a écrit :

Bonjour à tous, je sollicite votre aide.
 
J'essaye d'installer un anti-virus (bit-defender) sur un PC assez ancien (P III 700, windaube millenium). L'install a l'air de fonctionner, mais quand je lance une analyse du système, celle-ci plante au bout de quelques minutes, et le PC se retrouve bloqué. Seul moyen de l'éteindre, c'est de maintenir la touche on/off enfoncée.
 
Donc je me dis qu'il y a un problème software, et me demande si la rénstall de windaube ne corrigerait pas le problème.
 
Le problème justement, c'est que le CD d'install est un cd bootable, et que l'on peut lancer l'analyse du système, avant le chargement de windaube. Toute cette première analyse se faisant avec une application linux. Or, là aussi, pas moyen d'effectuer l'analyse. Elle plante de la même façon.
 
Du coup, je pense plus à un problème hardware, mais je ne vois pas lequel ça pourrait être.  
 
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.


UP ;-)

n°3673986
CGu
Posté le 03-12-2004 à 12:58:18  profilanswer
 


Et c'est que le début d'accord d'accord ;-)

n°3674034
angelium
Posté le 03-12-2004 à 13:21:53  profilanswer
 

l'antivirus bouffe pas mal deressources, sur un pc ancien tu peux avoir des prob d'origines diverses comme surchauffe du pc, manque depuissance....
 
essaye de lancer l'analyse avec le capot ouvert pour voir si ça vient de la surchauffe

n°3674050
CGu
Posté le 03-12-2004 à 13:32:26  profilanswer
 

angelium a écrit :

l'antivirus bouffe pas mal deressources, sur un pc ancien tu peux avoir des prob d'origines diverses comme surchauffe du pc, manque depuissance....
 
essaye de lancer l'analyse avec le capot ouvert pour voir si ça vient de la surchauffe


Oui, d'accord, sous windows, je veux bien, mais quand je boote sur le CD, c'est directeùent au lancement de l'application que cela plante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème à l'install d'un antivirus

 

Sujets relatifs
problème maxtor 16---->8Goprobleme pour sortir de l'affichage télé
[Graveur DVD] externe Usb2 problème gravureInstall de WinXp sur carte controlleur sata ?
Problème avec les popups inséssant[HARD ou SOFT ?] Problème USB avec le SP2 [RESOLU]
Problème d'USB avec modem F@st800probleme sur serveur !! help
Gros problème Freebox ( ecran bleu )Probleme bizzare: lecture DVD à partir du DD
Plus de sujets relatifs à : Problème à l'install d'un antivirus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR