Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'instabilité récurrent, source pas trouvée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'instabilité récurrent, source pas trouvée

n°4561794
hillson
Posté le 08-01-2006 à 13:46:00  profilanswer
 

Bonjour. je persiste dans ma depression.  
Je vous explique. Mon pc plante (ecran bleu) plusieurs fois par jour.
Ce n'est pas mon OS (plusieurs installés successivement), ni une question de virus ou autre.
 
16 passes sur memtest86+ n'ont décelé aucune erreur.
12 heures de test sur prime95 et aucune erreur non plus.
un scrore oscillant entre 7300 et 7500 sur 3dmark2005.
 je n'arrive pas à executer pcmark pour une raison que j'ignore. Ca m'affiche :
" runtime error !
program : c:\program files\futuremark\pcmark05\pcmark05.exe
this application has requested the runtime to terminate it in an usual way. please contact the application's support system..."
 
c'est la version Free, d'essai. mais la verison 2004 me fait pareil apres le deuxieme test sur 44...
concernant Sandra2005, j'ai pas compris comment le faire fonctionner...
je soupconne mon DD d'etre buggé pour je ne sais quelle raison, puisque certains de mes DL sont corrompus, même sur les pages officielles comme media player, les mises à jour nvidia, etc... c'est valable sur les gros dl notamment... je me demande si firefox n'est pas responsable de ca (v.1.5)
 
J'ai formaté plusieurs fois, j'ai une partition créée par PQM 8.
 
Ma config est une carte mere asus a8n sli deluxe,
une ge force 7800GT asus
1024Mo de RAM (pas d'idee sur la marque)
un bios v 1013
un DD maxtor 200Go
une Alim de merde (350W intégrée au boitier)
 
je ne pense pas non plus que ce soit l'alim vu que ca plante même lorsque je ne fais rien...
 
je ne sais vraiment plus quoi faire. Mon pc est sous garantie, mais avant de renvoyer l'élément défectueux, j'ai besoin de savoir lequel est défectueux, pour ne pas tout renvoyer et ne pas avoir à payer les frais de port d'une UC complete....
 
merci de votre aide...


---------------
Tu baises les ménagères, bien. Tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 13:46:00  profilanswer
 

n°4561877
hillson
Posté le 08-01-2006 à 14:18:38  profilanswer
 

un 'ti up please !


---------------
Tu baises les ménagères, bien. Tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°4562657
hillson
Posté le 08-01-2006 à 19:19:29  profilanswer
 

je tenais à préciser : lorsque je demarre mon pc, je constate apres avoir installé un logiciel, windows est tres long à se lancer... il reste plusieurs minutes à l'ecran de chargement... et ca me le fait aussi parfois sans avoir installé quoique ce soit...


---------------
Tu baises les ménagères, bien. Tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°4564024
hillson
Posté le 09-01-2006 à 11:50:32  profilanswer
 

Je fais un up.
 
Et je rajoute : mes ecrans bleus m'indiquaient parfois le fichier nvtcp.sys situé C:\WINDOWS\system32\drivers en tant que probleme.
 
je l'ai enlevé et depuis mon pc ne plante plus du tout...
je ne comprends pas pq.
 
en revanche je ne peux pas toujours pas dl certains fichiers. par exemple, itunes que ce soit sur clubic ou sur apple ne fonctionne pas et mon pc l'annonce comme corrompu. il ne va de même pour les mises à jour drivers nvidia....
 
Quelques idées ? cela vient de mon DD ? et de mes drivers ?


---------------
Tu baises les ménagères, bien. Tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°4564497
Exceteravi​king
Posté le 09-01-2006 à 15:13:16  profilanswer
 

Ave.
 
T'as tenté de scanner ton disque dur avec un test de surface?
Si c'est son  DD, ça devrait pouvoir te l'indiquer.
 
Je ne suis pas expert en la matière mais en réinstallant XP à neuf (formatage complet du disque où tu mets l'OS) et en  n'installant QUE les logiciel ULTRA néçessaire à tes divers divers test, ça donne rien?
 
Je suis dans le même cas que toi, il plante et replante malgrès 3CM , 3 lim, 4 prcesseurs différents...
 
EDF est pas dérrière tout ça?

n°4564952
hillson
Posté le 09-01-2006 à 17:28:19  profilanswer
 

je connais pas de logiciel de scan...
lors de mes ecrans bleus, j'avais le fichier nvtcp.sys sui etait mentionné quelques fois, un fichier driver. je l'ai enlevé et depuis ca plante plus. je sais pas si c'est grave mais apparemment ca marche aujourd'hui. j'ai toujours des problemes de téléchargement mais ca viendrait semble t-il de firefox qui me corrompt les fichiers... ca me l'a fait avec itunes et par IE ca passait bien...
concernant les formatages ca n'a rien donné du tout pour moi, puisque j'ai du en faire une trentaine, que ce soit à partir du boot des install ou du bios...
me reste qu'a trouver la source de ce fichier, si c'est la carte graphique ou si c'est la motherboard...
 
merci de ton aide...


---------------
Tu baises les ménagères, bien. Tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°4565069
Exceteravi​king
Posté le 09-01-2006 à 17:52:01  profilanswer
 

nvtcp.sys
 
C'est pas un fichier pilotes de nVidia ça?
Je connais pas iTunes. Mais c'est clair que si ça refonctionne sans ce fichier, c'est qu'il est en cause. Click droit propriété version sur le dll concerné et il te dira à qui il appartient. Sinon matre sur le net.  
 
nvTCP... ?
 
Rapport au réseau peut être.
Il me semble que tu as une carte RAID/PCI aussi non?
Pareil pour moi. C'est quoi comme carte?
 
Pour le test de surface: SCANDISK tout con.
 

n°4616543
Ch@rly
Posté le 31-01-2006 à 22:15:54  profilanswer
 

J'ai le même problème si je lance emule :(
au bour de qq minute --> écran bleu et mise en cause du fichier nvtcp.sys :(
Merci de votre aide ;)

n°4639424
fantomasxx​x
Posté le 11-02-2006 à 22:07:26  profilanswer
 

Salut à tous, j'avais exactement le même problème que vous avec +/- la même config, surtout Asus A8N-sli, et le même plantage avec le même fichier '' NVTCP.SYS", ceci est un fichier du pare feu de Nvidia qui s'installe en même temps(si vous avez répondu oui) que les drivers de la carte écran. J'ai tout simplement désinstallé le pare feu Nvidia "style "Nvidia Network Manager", et maintenant plus le moindre problème. Voilà j'espère que ceci pourra aider plusieurs personnes.  :hello:

n°4639459
immortal
blizzard beast
Posté le 11-02-2006 à 22:30:14  profilanswer
 

ouais a8n-sli et pas de firewall installer jamais de probleme  (bios 1013)
 
donc je pense que cette solution de desinstalle de par feu peut vous aidez
 
 
 
+1 desinstaller moi cette chit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'instabilité récurrent, source pas trouvée

 

Sujets relatifs
Petit problème au démarrage ...Probleme Carte graphique V9999gt
Probleme de cle usb: inserer un disqueproblème micro et casque quickcam
Gros problème avec HP PavilionPetit problème avec un dvd/cdrw Matshita UJDA730
probleme affichage ecranprobleme DFI lan party NF4 ultra D
Probleme montage 5.25" sur NZXT trinityProbleme pendant les jeux. HELP
Plus de sujets relatifs à : Problème d'instabilité récurrent, source pas trouvée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR