Bonjour à tous ! Je viens vers vous car j'ai un souci et j'ai essayé tout ce qui était dans mes compétences... Et ça n'a rien changé... Je vais tâcher de vous expliquer mon problème le plus complètement possible pour que rien ne vous échappe...
Ma configuration :
Processeur : Intel I5 2500K (non OC) avec un ventirad ThermalRight Silver Arrow.
Carte mère : Asus P8P67 Pro Rev B 3.1
Carte graphique : Asus GTX 570 (non OC)
Alimentation : Corsaire 750w
Mémoires : Corsaire value select 2x2go
J'ai 5 disques durs branchés à la carte mère dont un (celui avec l'OS) en SATA 6.
Les symptômes : l'ordinateur se fige. L'écran se fige, le son est figé aussi, le rétro-éclairage du clavier et de la souris sont "désactivés". Seuls les ventilateurs de la tour fonctionnent (autant de la carte graphique, que du ventirad etc...) Je suis obligé de rebooter à l'arrache.
Les fréquences : ça dépend... Ca peut-être après 10 min de jeu sur Assassin Creed. Ca peut-être après 1h sur Windows.
Bizarreries : aujourd'hui, mon PC refuse de se lancer, il se fige directement. Tout d'abord, c'était au BIOS, lorsqu'on voit le logo ASUS. Là rien n'allait. J'avais la LED Boot_Device d'allumée car j'avais branché un par un, les HDD (pour tester). Bref, après avoir rebranché le tout, ça a continué à se figer au BIOS puis à un reboot, l'ordinateur a bien voulu passer le cap du logo ASUS et booter sur le disque dur. Et là... Au chargement de Windows, paf ça se fige (toujours les mêmes symptômes). J'ai même essayé en mode sans echec, il arrive à lancer Windows, je l'utilise 5min et paf il s'est figé...
Indices : j'ai installé Windows sur un nouveau disque dur Caviar Blue Sata 6gb (2TO). Je me suis donc dit ... Tiens ça pourrait être le DD. J'ai donc débranché le DD en question, j'ai booté sur mon DVD de Windows. J'ai lancé l'install d'un nouveau OS et au moment de "Décompression des fichiers", il s'est figé (mêmes symptômes)...
Je ne sais plus quoi faire... Ma configuration date de Janvier 2011. Cela fait depuis 2 mois que ça plante (avant ces deux mois-là, tout allait bien)mais il n'y a pas eu de changement particuliers à part ce disque dur là en plus et l'install de Windows dessus... J'essaye de rechercher ce qui a fait que ça plante... Je me suis dit un logiciel mais le démarrage en mode sans échec de base plante aussi...
Franchement, je serai ultra reconnaissant avec tout ceux qui voudront m'aider. Je ne viens pas souvent pour résoudre mes problèmes. J'essaye vraiment de comprendre et d'apprendre par moi-même mais là, j'ai besoin de vous !
Je vous remercie et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et un joyeux noël à vous !
Message édité par tueurdepatates le 27-12-2011 à 18:38:32