Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment brancher 3 écrans sur une Radeon HD ? Ultramon n'en veut que 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher 3 écrans sur une Radeon HD ? Ultramon n'en veut que 2

n°8163935
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2011 à 22:06:19  profilanswer
 

Hello le monde,
Je voudrais simplement activer 3 écrans sur windows, branchés à ma Radeon HD 6870.
J'ai un LCD en 1600*1200, un LCD en 1920*1200 (ces deux là sont cote à cote et je bosse avec), et j'ai une TV en 1920*1080.
Ce que je voudrais faire idéalement c'est avoir 2 profils Ultramon, un où mes 2 LCD sont actif. Un autre où seule ma TV est active.
Je peux faire ca en passant par le machin de windows, mais c'est très fastidieux, ca se fait en x étapes (passer écran 2 en primaire, désactiver écran 1, activer écran 3, etc).
Et de l'autre coté, Ultramon ne voit que les écrans 1 et 2 et mélange un peut tout... Là mes écrans LCD sont comme ceci : 3 à gauche, 2 à droite. Et ultamon lit 1 à gauche, 2 à droite... Génial :D
 
problème préalable -------------------------------------------------lisez c'est marrant.
 
Je m'en remet à vous car ma HD6870 a littéralement perdu la boule.
J'ai voulu brancher ma TV en HDMI à la carte où j'avais deja 2 LDC branchés en DVI. Tout d'abord, le panneau de config résolution/écrans windows refusait de m'activer la TV en 3ème écran : "impossible d'enregistrer les paramètres"
J'ai alors forcé le truc en passant par Ultramon. Et là, au lieux d'avoir 2 ou 3 écrans qui fonctionnent bien, j'ai eu 3 écrans aux couleurs et aux menus TOTALEMENT twisté. Ca ressemble un peu à du 8 bits, sauf qu'un coup le tout semble être passé en négatif et un coup non. Sans compter qu'une partie des boutons disparaît, comme les ascenseur ou les menus déroulants.
J'ai réussi à retrouver la santé en ne branchant qu'un seul écran. Pour cela je suis obliger de débrancher physiquement les 2 autres, et de bouger un coup la résolution du 3ème encore branché.
Donc là c'est utilisable, mais si je rebranche et active un second écran, c'est reparti.
 
Autre truc marrant.
Si je crée un groupe EyeInfinity, les 2 écrans sont ok ! Mais j'ai 2 écrans de réso différentes, et j'ai pas réussi à lui faire comprendre ca...
Il y a aussi le ventilo de la CG qui se met à ~80% aléatoirement après certain redémarrage....
 
Ce que j'ai fait deja : Désinstaller puis réinstaller les pilotes AMD. Déinstaller Ultramon (je l'ai pas réinstallé). Dégager ATI Tool. Je l'ai remi car ça a calmé le ventilo et c'était important (même s'il refait des siennes aléatoirement..)
 
Il me reste comme option de tester avec une autre carte. J'en ai une en stock mais elle est a moitié cramée, balance de gros artéfacts en 3D, mais à priori ok en 2D... pas génial.  
Formater ? J'ai trop fait ça ces derniers temps...
 
edit : et c'est ma CG aussi qui fait bugger FB  :??: le site s'affiche correctement chez vous ?


Message édité par El-Gato le 26-12-2011 à 22:40:25
mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 22:06:19  profilanswer
 

n°8163961
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2011 à 22:41:17  profilanswer
 

Bon la première partie du problème a disparu. Ne me demandez pas comment, j'ai simplement rééssayé d'activer un 2ème écran pour la 150eme fois, et ca a fonctionné...

n°8163996
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2011 à 23:18:11  profilanswer
 

Ok j'ai réussi.
Il y avait quand même un vrai problème.
 
Etape 1 : passer à Ultramon 3.1.0. La nouvelle version détecte le 3ème écran.
Le problème qui apparait alors, c'est que du passage à la config écran 1+2 à config écran 3, les numéros d'écrans changent à tous les coups ! Donc impossible de switcher correctement d'une config à l'autre.
Etape 2 : paramétrer la première configuration d'écrans. Puis paramétrer la seconde config avant de switcher dessu. Modifier alors les numéros d'écrans pour qu'ils coïncident avec ceux de la config 1 (Display Setting > Action > change monitor number to...)
Le tour est joué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment brancher 3 écrans sur une Radeon HD ? Ultramon n'en veut que 2

 

Sujets relatifs
Geforce 560 Ti ou nouvelle AMD Radeon 7000 (janvier 2012) ??Nouveau PC & Problème d'écran
Conseil pour Pc+OS+ écran pour 1200€ maxcompatibilité CG/ecran
Problème RAM avec 2 barrettes sur les 4probleme memoire
Problème Maxtor Diamond Max 21 ide non reconnuMise en veille, video, problème graphique
ecrans DELL vs NEC 30pouces et cg radeon vs geforce 
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher 3 écrans sur une Radeon HD ? Ultramon n'en veut que 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR