Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec I7 4790 K ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec I7 4790 K ?

n°9678297
toniostory​77
Posté le 08-12-2015 à 18:33:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté récemment un I7 4790 K, je fais du montage vidéo.
Installé sur une carte mère GA 81M DS2 Gigabyte. J'ai au début eu un problème de BIOS qui n'était pas à jour et qui ne prenait pas en charge mon processeur.
j'ai donc téléchargé la version F6 (version F2 recommandée pour le I7 4790 K mais je ne l'ai pas trouvée et il me semble que c'est minimum la F2 qu'il faut).
Processeur reconnu sous cette version.  
Aussi je me suis rendu compte que les températures du processeur étaient assez élevées et montaient assez rapidement aux alentour de 90 degrés lors d'un encodage avec un ventilateur simple Coolmaster, j'ai donc suite à de bon conseils sur le forum,investi dans un ventirad noctua que je devrais recevoir d'ici peu.
 
J'ai entre temps téléchargé OCCT pour vérifier les températures, je ne l'ai pas lancé car je sais que ça stresse les composants mais j'ai relancé un encodage et j'ai remarque que l'overclockage se lançais automatiquement.
Ai-je un problème de Bios mal réglé ? Ou juste un problème de refroidissement? Du coup je n'ose plus encoder tant que je n'ai pas placé le ventirad.
 
Est ce normal ? Est-ce le bon Bios ? Puis je lancerOCCT pour tester ou est ce dangereux ?
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème...
Si vous avez des réponses ou des conseils ... merci...
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 18:33:50  profilanswer
 

n°9678324
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-12-2015 à 19:02:49  profilanswer
 

Ca doit être la fonction turbo qui passe le proc de 4 à 4.4GHz (fonctionnement normal du CPU).
Tu peux lancer un OCCT, dans le pire des cas il s'arrête ou il fait un BSOD, aucune chance qu'il flingue ton CPU.
Sinon pendant ton encodage, télécharge CPU-Z et regarde comment se comporte ton i7 au niveau des fréquences et du Vcore (plus il est haut plus le proc chauffera, en gros de base il devrait pas atteindre les 1.25V qui est déjà bien haut).


Message édité par Kroma X amorK le 08-12-2015 à 19:07:35

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec I7 4790 K ?

 

Sujets relatifs
Problème Carte Wi-FiMessage problème affichage Displayport
Problème inconnu, mais sûrement Hardware !!Problème Carte Wi-Fi
Problème écran noir nouvelle carte graphique MSI R9 280x 3GProblème redemarrage ventilateurs PC et Ecran qui s'éteint
Probleme performance R9 290Problème Carte Wi-Fi
[RESOLU] Problème plantage SLI GTX 980 tisysteme memory appropriated? probleme de ram
Plus de sujets relatifs à : Problème avec I7 4790 K ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR