Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème HP Pavilion g6

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HP Pavilion g6

n°9122012
Channat63
Posté le 17-04-2014 à 13:09:16  profilanswer
 

Bonjour tout l'monde...
 
Je sollicite votre aide car je rencontre un problème avec mon ordinateur portable HP Pavilion g6...
 
Pendant le démarrage de Windows, un écran bleu apparaît avec un code genre "STOP: 0x0000007E etc...".
J'ai démonté le DD et je l'ai installé sur un autre ordinateur portable... résultat : tout fonctionne !
Et quand je met un nouveau DD sur le pc qui déconne, je retombe sur l'écran bleu.
Le disque dur est donc mis hors de cause...
 
Avez-vous une idée sur mon problème svp ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 ;)  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 13:09:16  profilanswer
 

n°9122311
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 17-04-2014 à 17:07:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je commencerais déjà par faire un scandisk approfondi avec le disque dans l'autre pc. Je suppose que tu ne bootais pas sur le DD interchangé?
Tu as aussi probablement un nom de fichier à l'écran bleu.


Message édité par FUX_huhu le 17-04-2014 à 17:09:34
n°9122323
Channat63
Posté le 17-04-2014 à 17:21:43  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse...
 
En effet, je ne bootais pas sur le DD interchangé...
J'ai fait un scandisk sur l'autre pc mais rien d'anormal.
Sur l'écran bleu j'ai un message qui se termine par "STOP: 0x0000007E etc..." mais rien qui ne m'indique l'origine du problème.
 
Encore merci pour votre aide.
 
;)

n°9122615
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 17-04-2014 à 22:17:03  profilanswer
 

En mode approfondi Le scandisk? (plusieurs heures) Un scan de virus serait bien aussi.
A moins jour un pilote ou installé quelque chose? Peut être une mise à jour automatique de windows?


Message édité par FUX_huhu le 17-04-2014 à 22:43:04
n°9122798
Channat63
Posté le 18-04-2014 à 08:10:52  profilanswer
 

Oui, scandisk en mode approfondi et scan de virus également...
 
Le disque dur fonctionne très bien sur un autre pc portbale...
 
Rien installé et pas de mises à jour...
 

n°9122827
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 18-04-2014 à 09:25:52  profilanswer
 

Démarre en mode récupération (F10 à répétition dès l'affichage du BIOS) sur le PC d'origine.
Dans la ligne de commande tu tapes chkdsk /f

 

Au cas où ça marche pas avec F10, tu mets le CD de l'OS, et tu bootes dessus, ensuite tu te mets en mode récupération, selon ton OS (sur XP c'est la touche R, mais pour windows 7 je ne connais pas)


Message édité par artouillassse le 18-04-2014 à 09:26:14

---------------
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. Y a des gens qui sortent, et qui vont en BOITE !
n°9123197
Channat63
Posté le 18-04-2014 à 15:46:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà ce qui est écrit sur l'écran bleu :  
 
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
 
if this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
 
Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing video adapters.
 
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
 
Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced startup options, and then select safe Mode.
 
Technical information:
 
*** STOP: 0x0000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF800138821D1, 0xFFFFF880009A8CE8, 0xFFFFF880009A8540)"


Message édité par Channat63 le 18-04-2014 à 17:36:27
n°9124073
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 19-04-2014 à 16:10:58  profilanswer
 

Au redémarrage sélectionne l'option "dernière bonne configuration", s'il te la propose. Est-ce que tu peux démarrer en mode sans échec? As-tu essayé l'option inscrire dans le journal au chargement de windows? Tu aura accès à ces option avec la touche F8.
 
La proposition de artouillassse sera la plus efficace amha, par contre sur hp je ne suis pas sur qu'il te proposera la récupération, tu peux utiliser ces images à graver sur disque je pense => https://neosmart.net/blog/fr/2013/t [...] uperation/


Message édité par FUX_huhu le 19-04-2014 à 16:28:55
n°9124411
Channat63
Posté le 19-04-2014 à 20:12:51  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour votre aide et vos réponses...
 
J'ai essayé... et ça n'a rien donné :(
 
C'est comme quand j'essaye de formater : ça commence bien et après 30 secondes ça plante... écran bleu :(

n°9124457
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 19-04-2014 à 20:54:05  profilanswer
 

Tu as formaté ton nouveau disque ou l'ancien? Il plante pendant le formatage du disque ou seulement au chargement de l'outil?
Sinon pour le reste tu as pu faire quoi exactement, tu avais les options mais ça à planté quand tu les as lancé? Idem avec le cd de récupération?
Si tu as tenté le démarrage avec inscription au journal tu as un fichier .txt (ex avec windows 7 ntbtlog.txt dans le dossier windows) avec le détail du chargement on pourra peut-être savoir à quel moment ca plante et donner une idée du probleme.
Il n'y a pas un utilitaire de diagnostique intégré au pc? S'il y en a un il te propose d'appuyer sur une des touches F au P.O.S.T
 
Edit : Désolé mais je n'avais pas vu l'histoire du nouveau disque dans le pc qui plante.
Ca sent la carte mère qui flanche tout ça... Tu devrais regarder avant dans le bios s'il n'y a pas une option pour éviter que les virus n'ecrivent dans le secteur de boot, bien que ça soit étrange que windows le fasse au chargement...


Message édité par FUX_huhu le 19-04-2014 à 22:07:54
mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 20:54:05  profilanswer
 

n°9136429
Channat63
Posté le 01-05-2014 à 06:56:33  profilanswer
 

Bonjour tout l'monde...
 
Quelques infos de plus : j'ai essayé de formater plusieurs fois (avec un cd de Windows XP et Windows 7) et ça plante toujours au même moment !
 
A l'écran ça affiche "Windows charge les fichiers...etc..." et juste avant d'arriver à l'écran qui me permet de choisir entre "installer", "réparer" ou "quitter" ça plante et j'ai l'écran bleu ! Ça plante systématiquement à cet endroit !
 
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses...
 
;)

n°9141621
Channat63
Posté le 06-05-2014 à 19:59:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quelqu'un a une idée pour mon problème svp ?
 
Merci d'avance...
 
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème HP Pavilion g6

 

Sujets relatifs
Problème avec disque durProblème avec le pilote nvidia kernel
Problème montage PcProbleme carte mere asus z87 pro
Problème mise à jour pilotes carte graphiqueProblème SSD
probleme seagate 1to[RESOLU]Probleme ecran BenQ XL2411t
Problème d'oc r9 290x[RESOLU] Problème affichage
Plus de sujets relatifs à : Problème HP Pavilion g6


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR