Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme son hdmi sur ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme son hdmi sur ma config

n°10673566
jms13870
Posté le 20-12-2019 à 14:48:07  profilanswer
 

Bonjour a tous
J ai un probleme de son avec une compos neuve
Il n y a aucun son qui sort de l hdmi de plus les pilotes hdaudio ne sont pas installer.
Voici la compos attention tout est entierment neuf avec installation w10 fam fr
 
Carte mere MSI B450M pro-M2 MAX
Processeur ryzen 3 3200G avec radeon vega 8 graphics
Carte graphique MSI radeon RX570 AMOR 8GB ddr5
Ram 2x4go  
Alimentation thermaltake TR2 S Series 700w
Ssd nvme 500go
 
A savoir
Toute l installation c est tres bien deroulé et sans probleme
Les pilotes de la carte graphique sont bien reconnue et nomme bien la carte graphique en rx570 tous les drivers chipset sont les dernier fourni avec liveupdate
 
Ce que j ai fait pour resoudre le probleme
Mise a jour du bios de la CM acheté avec un Bios A10 je l ai passé en A50 le probleme est resté le meme
 
Downgrade du bios en A00 toujours le meme probleme
Je me suis dit peut etre qu en essayant les bios un par un (A00 A10 A20 A30 A40 A50) je trouverai bien un qui fonctionne pour le hdaudio et bien non rien nada....
 
Suite a ce resultat j ai enlevé la cg et refait une installe propre sans la cg pensant que le probleme vienne de la mais non meme probleme avec la carte graphique integré du coup je reinstalle la cg coupe internet et reinstalle adrenaline dernier en date et toujours rien je me dis on va tester une version adrenaline moins recente donc desinstallation des pilotes avec DDU et reinstallation du pilote ancien et resultat toujours rien....
 
Apres des recherche sur le net apparament ce qui poserai probleme c est le coté graphique du processeur donc je m applique betement dans le bios je vais sur le processeur desactive l hdaudio desactive la cg integré par la meme occasion redemarre le bazar et toujours pas de son meme pire plus aucun son du tout
 
Si quelqu un a une idee je suis prenneur car la a ce moment meme je desespere  
Dire que j ai pris la CM et la CG chez le meme costructeur pour eviter ce genre de probleme....
 
Merci d avance
JM

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 14:48:07  profilanswer
 

n°10673580
yuudachi
Posté le 20-12-2019 à 15:18:03  profilanswer
 

Well.. J'imagine que le cable HDMI part de la RX570 (Qui a priori peut gérer l'audio) à.. Un écran avec haut-parleur intégré ?
 
Faut voir dans les paramètres/périphérique windows tout ce qui concerne le matériel audio du GPU et de la carte mère, vérifier que tout est détecté et à jours..
 
Enfin il faut choisir la sortie son dans les paramètres windows c'est pas automatique..
 
Autrement les sorties jack fonctionnent ?


Message édité par yuudachi le 20-12-2019 à 15:18:36
n°10673590
jms13870
Posté le 20-12-2019 à 15:49:22  profilanswer
 

oui les sortie jack facade et arriere fonctionne parfaitement
pour ce qui est de l'audio HDMI il n'y a pas l'option ils sont non detecté par les reglages radeon comme si il n'avait pas été installé et n'apparaisse pas dans le panneau de config du son  
les pilote sont a jours c'est sur celui installer est le dernier en date  
dans le gestionnaire rien n'est en attention ou pas installé c'est ce qui le plus etrange d'ailleur!!
AMD reglage radeon me dit que les pilote audio sont indisponible de ce fait introuvable par windows

n°10673604
yuudachi
Posté le 20-12-2019 à 16:10:42  profilanswer
 

Ah!.. oui je vois.. Y'a conflit avec la Vega 8 et RX570, il faut effectivement désactiver le premier dans le BIOS pour pouvoir installer les drivers de la RX570. Visiblement le problème n'a pas encore été corrigé il faut bidouiller..

n°10673618
jms13870
Posté le 20-12-2019 à 16:43:34  profilanswer
 

Oui mais quand je le desactive j ai plus de son du tout meme en reinstallant les pilote en ayant desinstallé avant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme son hdmi sur ma config

 

Sujets relatifs
Problème avec un écran Help !Conseil pour une config
Problème au démarrage d'un PC portableProblème de son HP écran
Nouvelle configprobleme routeur asus RT N66U- HS?
Avis sur nouvelle configProblème avec mon pc qui s'éteint tout seule HELP ME PLZ !!!!!
probleme hdmi nouvelle configProbleme IDE et hdmi nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Probleme son hdmi sur ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR