Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte graphique Bus pci-e 16x non détécté et alim qui grésill

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique Bus pci-e 16x non détécté et alim qui grésill

n°7834391
ayo13
Posté le 17-03-2011 à 10:21:23  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai monté un pc :
 
 Asus P8p67 pro  
 Proc 2500 k
 Boitier haf x
 CG msi gtx 560 twin froz
 
Tout étais ok puis j'ai eu 2-3 pertes d' affichage bon je pensais a un problème de driver
 
Puis en voulant oc ma gtx je me rend compte qu elle est détecte en pciex 8x
 
En regardant de plus près je me rend compte que la carte graphique n est pas bien enfonce et la en redémarrant je suis détecte en x16  
 
Mon problème c est que pour qu elle soit enfoncé je ne peut pas la visser sur le châssis il y a un jeu entre le châssis et la carte mère et je ne peut pas la mettre a l équerre sans que la carte décolle de l arrière
 
y a t il un moyen pour régler un peu mieux la carte mère ? Jouer sur les entretoises en les serrant plus ou moins ?
 
Merci et bonne journee


Message édité par ayo13 le 17-03-2011 à 17:55:38
mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 10:21:23  profilanswer
 

n°7834402
Langenoir1​2
A tout cassé :/
Posté le 17-03-2011 à 10:31:47  profilanswer
 

L'équerre de la CG ne serait pas légèrement pliée ?


---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
n°7834976
ayo13
Posté le 17-03-2011 à 18:01:15  profilanswer
 

Alors après plusieurs test ...  
 
J'ai une alim seasonic x series 750 gold, je viens de voir quelle grésillait un peu, au toucher je la trouve un peu chaude et le ventilo ne tourne pas, le ventilo se lance au démarage puis s'arrete et ne se reactive pas meme sous un test de furmark par exemple.
 
apparement quand l'alim est chaude mon port pci express est détecté en 8x, et pour essayer j'ai mis le ventilo de ma porte laterale avec l alim de sortie sur le coté pour qu'elle souffle dessus et en redemarrant je suis en x16
 
je comprend plus rien est ce possible que par un manque d alim mon port passe de 16x en 8x ou le probleme viens d'ailleurs ?
 
merci a bientot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte graphique Bus pci-e 16x non détécté et alim qui grésill

 

Sujets relatifs
Soucis redémarrage après changement carte mèreAchat carte mère pour PC vieux de 3 ans
HDD système sur Carte contrôleur PCI-SATAChangement Carte Graphique = changement de config
Probleme BSOD, bugChangement de Carte Graphique = problème config
Carte mère 95w Proc 125w 
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique Bus pci-e 16x non détécté et alim qui grésill


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR