Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Soucis redémarrage après changement carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis redémarrage après changement carte mère

n°7834226
AlexBenny
Murphy m'en veut !
Posté le 16-03-2011 à 23:54:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous et toutes,
 
Tout d'abord je m'excuse si un sujet à priori similaire existe mais après diverses recherches Google sur des forums US et FR rien ne se rapproche au plus à mon problème et devant l'urgence dans laquelle je suis je me permets d'en créer un directement.
 
Je n'ai pas les spécificités techniques complètes en tête mais je possédais un HP Pavilon m9765ch de série, rien n'a été changé. Tout marchait parfaitement jusqu'à il y a 6 mois environ. Les ralentissements du curseur de la souris avec grésillement du son suivis de ralentissements de l'ensemble puis de blues screen et reboot à répétition m'on forcé à rechercher quelques infos.
 
J'ai d'abord mis en cause mes USB natifs, j'ai donc rajouté 2 ports USB 3, rien à faire. Nouvelle recherche.
La POS d'origine est de 460w ce qui était un peu juste vu la config de base qui demandait aprox. 450w mini selon divers sites où j'ai pu effectuer un test. De plus, les retours de forum US donnaient comme solution dans 2 cas sur 3 de changer la POS.
Je m'exécute, achète une XFX PRO 850w Core Edition. Installe le tout avec un ami informaticien en formation, met sous tention, appuie sur Power et aucun signe de vie. Tous les ventilos ainsi que le DD tournent sans soucis apparents.
La CM ne renvoie aucun "bip" sonore au démarrage et après 3-4sec sous tension le tout s'éteinds puis redémarre. Toujours rien à l'écran.
 
Mon ami décide d'embarquer la tour.
Il a la possibilité de tester tous les composants, sauf le CPU (le socket de sa CM n'était pa adapté). Il me certifie que la POS, les RAM et la CG sont ok mais que la CM serait morte à 90% sur.
 
Retour case magasin, je commande une ASUS Sabretooth X58, la reçois hier, effectue le montage avec la nouvelle POS et le hardware de mon HP, branche le tout, allume et... Ventilos et DD ok, le pc tourne normalement sans interruption mais rien à l'écran. Je vérifie les leds de la CM: led VGA éteinte, led CPU allumée, led DRAM allumée. Le bouton "memok!" ne change rien.
Je vérifie les branchements 4 fois, hôte le CPU et le remets délicatement, teste les RAM 1 par une et toujours le même diagnostic.
 
Mon ami me conseille de le faire examiner directement par un professionnel qui disposerait de tous le matériel pour en ressortir le composant endommagé.
 
Avant de passer par cette case je voulais avoir un feed-back de l'extérieur et je vous soumets donc mon problème.
 
Ma config actuelle est:
 
CPU: i7 950
CM: ASUS Sabretooth x58
CG: nVidia 230GT
RAM: Elpida 8Gb (4x2 Gb)
POS: XFX PRO 850w Core Edition
Tout sauf la CM et l'alim est de série sur un HP Pavilion m9765ch
 
La CG sera à changer quand j'aurais les moyens sinon je mets possiblement en cause la RAM qui n'est pas la conseillée par ASUS pour cette CM et il ne faudrait plutôt un pack en triple chanel.
 
Pardon pour le pavé et merci d'avance de vous être intéressés à mon problème.
 
Je suis à disposition pour fournir plus d'informations si besoin en est.
 
Une très bonne nuitée
 
AlexBenny

mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 23:54:05  profilanswer
 

n°7834278
jibolin
ça pousse pas dans le desert
Posté le 17-03-2011 à 02:05:24  profilanswer
 

- il n'y a pas un connecteur supplémentaire d'alimentation à brancher sur sur la cg ?
comme ton ami l'a testé ta cg doit être bonne
si en ne branchant que proc/1ram/cg le pc ne démarre pas et que le branchement est bon il se pourrait que l'alim (pos comme tu dis) a grillé la carte et abimé aussi le proco mais c'est rare, sinon c'est une incompatibilité avec la cg (c'est une oem bizarre)
avant toute nouvelle dépense il faudrait essayer avec une autre cg

n°7834284
AlexBenny
Murphy m'en veut !
Posté le 17-03-2011 à 02:48:05  profilanswer
 

Alors la cg ne dispose d'aucun branchement pour une alimentation, j'ai vérifié ce matin quand même des fois que :)

 

Je vais rentrer de ce pas et tenter avec celle d'un ami que j'ai en prêt: une nvidia Geforce 9800 GTX+ fonctionnelle. Elle serait en plus supérieure de peu à ma GT 230.

 

Je te donne le résultat sous peu.

 

EDIT: Je n'ai pas le câble adéquat pour le relier à l'écran donc je testerais demain.
En tout cas les mêmes leds restent allumées sur la CM.
Je pense n'avoir vraiment pas de chance avec le proc s'il a grillé >.<


Message édité par AlexBenny le 17-03-2011 à 03:15:59
n°7834289
jibolin
ça pousse pas dans le desert
Posté le 17-03-2011 à 03:38:19  profilanswer
 

le manuel dit quoi à propos de ces leds ?

n°7834950
AlexBenny
Murphy m'en veut !
Posté le 17-03-2011 à 17:38:58  profilanswer
 

Chaque led allumée se raporte à une non reconnaissance ou un problème avec le composant qu'elle indique.  
Je peux vraiment m'y fier ?
Ou bien en pensant que le changement des RAM par un pack tri-chan compatible avec la CM puisse tout résoudre ?
Je suis bon pour qu'on me surnomme le Malchanceu si j'ai grillé la CM et le proc :X

n°7835005
jibolin
ça pousse pas dans le desert
Posté le 17-03-2011 à 18:19:49  profilanswer
 

oui tu peux t'y fier elles indiquent un code particulier ?

n°7835314
AlexBenny
Murphy m'en veut !
Posté le 17-03-2011 à 22:43:25  profilanswer
 

Celle du proc et de la RAM allumés ça indiquerait qu'ils ne sont pas reconnus et/ou endommagés.
Je pense passer par mon revendeur directement et je regarderais avec lui si on envoie le tout en teste ou si j'achète un proc et un pack de RAM et on teste en live.
 
En tout cas on me reprendra pas à 2 fois de prendre un pré-monté d'usine HP !
 
Je vais faire des derniers essais avec la CG que j'ai pu avoir et si je trouve de la RAM conseillée et tiendrais au courant, des fois que quelqu'un rencontre le même problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Soucis redémarrage après changement carte mère

 

Sujets relatifs
Achat carte mère pour PC vieux de 3 ansHDD système sur Carte contrôleur PCI-SATA
Changement Carte Graphique = changement de configChangement de Carte Graphique = problème config
Carte mère 95w Proc 125wchangement de carte graphique laquelle choisir??
Plus de sujets relatifs à : Soucis redémarrage après changement carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR