Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD système sur Carte contrôleur PCI-SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD système sur Carte contrôleur PCI-SATA

n°7833943
Diatta
Posté le 16-03-2011 à 18:50:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ma carte mère n'étant pas équipée de slots Sata, je pense faire l'acquisition d'une carte contrôleur PCI-SATA pour pouvoir utiliser 2 DD Sata.
Ma question est de savoir si je peux connecter sur cette carte un disque système et démarrer sur celui-ci. Actuellement mon disque système est en IDE. J'ai effectué un clone de ce disque sur un disque Sata à l'aide d'un adaptateur SATA-USB.
Est-ce qu'il y a des modifications à faire dans le Bios ?
Est-ce qu'il vaut mieux, après avoir connecté la carte, démarrer sur mon disque actuel qui est en IDE pour pouvoir installer les pilotes de la carte ? Et ensuite connecter mon disque système Sata ?
J' hésite d'acquérir, pour les mêmes raisons, un adaptateur SATA sur IDE. Je n'en saisi pas la différence à part la vitesse de transfert des données qui seront, je pense, les mêmes qu'en IDE.
Pouvez-vous m'éclairer sur le choix de ces 2 solutions ?
Merci à vous.


---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 18:50:15  profilanswer
 

n°7837608
Diatta
Posté le 20-03-2011 à 11:22:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ma question ne soulève pas trop d'enthousiasme....! Est-ce un sujet tabou ? Je vous la soumets simplifiée: est-ce que je peux booter sur un disque système SATA connecté sur un adaptateur SATA/IDE ?
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
 
Merci à tous !

n°7837623
mac fly
Posté le 20-03-2011 à 11:46:59  profilanswer
 

Bonjour, j'ai déjà fait ça avec succès sur un pc dépourvu de sata en utilisant un disque dur principal SATA via un adaptateur identique à ta dernière photo  :)

n°7837629
Diatta
Posté le 20-03-2011 à 11:53:23  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci mac fly pour ta réponse sans détour !!!
 
Excellente journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD système sur Carte contrôleur PCI-SATA

 

Sujets relatifs
Changement Carte Graphique = changement de configChangement de Carte Graphique = problème config
utilitaire de diagnostique HDD win7Carte mère 95w Proc 125w
changement de carte graphique laquelle choisir??Carte Mere Asus P5VD2 MX pour config Black Ops ?
[carte son] Conseil sur un modèleachat de carte graphique avez-vous des conseils ?
Changer ma vieille ATI X300Conseil pour nouvelle carte
Plus de sujets relatifs à : HDD système sur Carte contrôleur PCI-SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR