Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Gigabyte Radeon HD 7870

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Gigabyte Radeon HD 7870

n°9720707
enoema
Posté le 25-01-2016 à 11:48:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis un ou deux mois j'ai des problèmes avec ma carte graphique ( http://www.materiel.net/carte-grap [...] 77823.html )
 
Config :
 
Power supply : Cooler Master B600 ver.2 80+ 600W
CPU : Intel Core 2 Quad Q9300  2.50 GHz
Motherboard : ASUSTeK Computer INC. P5Q TURBO Rev 1.xx
Memory : 6Go DDR2 (G.skill 2GO x2 400MHz + Kingston 1GO x2 333MHz)
+ la carte graphique précédemment citée.
 
Le problème est que lorsque je joue, l'écran devient rempli de rayures, et lorsque que j'éteins mon ordinateur et que je le rallume, le logo windows s'affiche normalement, et lors du message "bienvenue" lors de l'ouverture de session, l'écran est strié de rayures noires, et le bureau ne s'affiche pas (cf photos)
 
J'ai renvoyé 3 fois la carte graphique au constructeur pour réparation (Gigabyte) et :
 
-1ère réparation : Je lance League of Legends, et au bout d'une minute de jeu le problème revient.
-2ème réparation : Même chose
-3ème réparation : Après une semaine de jeu (dont League of Legends), la carte re "plante" lors d'une session de jeu sur Fallout 4 (même problème), au bout d'une ou deux heures.
 
Je re-contacte donc Gigabyte pour leur faire part du problème, et voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui de leur part :
 
Dear Customer,
 
 
Sorry to hear that.
 
 
NLA-1610001 was double tested before shipping via 3D11 mark and furmark, it passed the test.
 
So please double check your related hardware/software. Maybe you can down the driver for this model from our website.
 
Unfortunately for the over warranted item, we can’t accept return anymore but you can try to contact your dealer who sold it to  you for more information.  
 
 
 
Lors des deux premières pannes, j'utilisais MSI afterburner pour réguler le bruit de mon ordinateur (je l'utilisais depuis un moment), sans toucher aux tensions, juste à la vitesse des ventilateurs (en vérifiant la température de la carte). La carte était toujours entre 40 et 50°C. Je me retrouve donc à utiliser une GTX 460 (qui marche parfaitement d'ailleurs, mais moins bien que la carte défectueuse...).  
 
Je ne sais pas quoi faire pour débloquer la situation étant donné qu'apparemment elle n'est plus sous garantie et que leur réparation semble défectueuse...
 
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/04/fltn.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/04/k3qd.png
 
Les deux écrans sont différents car j'ai eu un problème avec mon écran Phillips. J'ai récupéré l'écran depuis les photos, et le problème actuel est celui de l'image 2 sur l'écran de l'image 1.
 
Cdt

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 11:48:51  profilanswer
 

n°9726318
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 01-02-2016 à 09:50:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Au vu des problèmes, je te conseillerai de changer pour une R9 380


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9726336
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-02-2016 à 10:17:58  profilanswer
 

Salut
 
En effet c'est typique d'un GPU qui est en train de craquer.
 
Concernant gigabyte j'ai pas l'impression qu'ils aient réparé quoi que ce soit, ils sont peut-être simplement fait 2 fois le même test et renvoyé la carte comme il n'y avait pas de problèmes à leurs yeux.
 
Ou alors, plus fourbe, ils ont bien décelé un problème mais ne veulent pas s'en charger vu que le GPU est déjà bien vieux.
 
D'autant que la 7870 n'est pas la plus fiable des puces.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Gigabyte Radeon HD 7870

 

Sujets relatifs
Problème écran bleuProblème affichage DELL XPS M1530
problème démarrage - ventilo carte graphiqueProblème d'affichage, d'alim, de DD ?...
Probleme de disque durProbléme assez complexe
Problème drivers avec W10 (AndroidAFDx64.sys)probleme carte graphique
840pro 512go Problème de performance en écritureProblème Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Problème Gigabyte Radeon HD 7870


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR