Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de freeze en jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de freeze en jeux

n°10317557
jojito
Posté le 25-01-2018 à 18:03:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
après de nombreuses recherches, j'espère trouver la solution ici :(  
 
J'ai acheté une nouvelle config il y a environ 4 mois. Au début, tout allait bien, l'ordi tournait super bien. Mais depuis 2 semaines, j'ai des freeze qui apparaissent en jeu. Le jeu lag pendant 1 seconde me faisant passer des +300 FPS à 150FPS.  
Ces freezes sont complètement aléatoires et il m'arrive de ne pas en avoir pendant quelques games mais il est possible que j'en aie plusieurs sur une seule game. Vous allez me dire que 150FPS est déjà très bien mais le fait de passer de 300 à 150 d'un seul coup, c'est qu'il y a un problème quelque part.  
 
J'ai pu remarquer qu'il y a des baisses de performance au niveau du processeur durant ces freeze. Screenshot : https://imgur.com/a/Jr7t9 (Ce sont des screenshots sur les jeux CS:GO - Black Squad - Rocket League)
Cependant, je ne pense pas que le processeur soit défectueux car après de nombreux test Benchmark, rien n'est détecté.  
 
Les drivers de la CG sont à jour, le BIOS est à jour. Niveaux températures tout est ok. Processeur entre 30° et 40° sur le bureau et entre 40° et 50° en jeux. CG entre 40° et 50° sur le bureau et entre 50° et 60° en jeux.  
 
Je tiens à préciser qu'au tout début j'ai voulu overlocker mon processeur afin de voir ses performances. Je suis passé à 4.5 Ghz pour ensuite redescendre à 4.2 Ghz. Finalement après ces problèmes de freeze, je suis repassé à 3.8 Ghz mais toujours ce problème. Pensez-vous que le processeur soit défectueux du fait de l'avoir laissé en 4.5 puis en 4.2 pendant 3 mois ?
 
Mon avis sur le problème : Une MAJ w10 qui pose ce problème ?  
 
Ma config :  
 
Asus Prime z270-p
Intel i5-7600k 3.8 Ghz
KFA2 GeForce GTX 1070 8Go
16 Go DDR4 2400 Mhz
SSD Kingston 240 Go
Corsair Hydro Series H45  
EVGA 600W
Seagate 1 To
 
Merci pour votre aide,
 
Jojito


Message édité par jojito le 25-01-2018 à 18:08:31
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 18:03:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de freeze en jeux

 

Sujets relatifs
Problème de freeze sur les jeuxprobleme de freeze sur mes jeux
Probleme freeze écran, plantage pendant les jeuxProbleme Jeux pc, Freeze et 'plante'
Probléme de freeze dans les jeux.problème de freeze sur certains jeux.
Probleme: mon jeux qui freeze.Problème freeze et écran noir pendant les jeux, CG ou CM ?
Probleme de PC qui FREEZE en jeux (BF3)Problème Freeze PC lors utilisation Jeux - CG HD 7970
Plus de sujets relatifs à : Problème de freeze en jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR