Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de Formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de Formatage

n°7604332
amt93
Posté le 10-10-2010 à 02:38:08  profilanswer
 

salut,
 
voilà depuis quelque temps j'arrive pas à trouver le problème de mon pc.  
J'était sous seven à la base, puis un jour j'allume mon pc puis avant d'arriver sur le bureau j'avais un écran noir (en gros il voulait pas entrer dans windows), puis comme sa fais longtemps que la licence avait été expirés je me suis dit je devais pas avoir fait les MAJ etc...  
Alors j'ai décider de reformater, j'ai voulu formater sous seven (cd officiel), puis j'ai supprimer tous les disques dur etc (à la fin j'avais qu'un disque dur de 1000Go tout neuf (enfin formater quoi). puis arriver à la décompression des fichiers (étapes 2), j'ai un message d'erreur du genre: Fichier recquis, ou corrompus trucs du genre puis après le message d'erreur suivis un écran bleu parfois.
Alors je me suis dit que le CD avait un problème donc j'ai pris un autre OS (windows XP), puis là un autre problème quand j'était à l'étape 3 sa planter à 39minutes avant la fin de l'installation avec un écran blue. Quand je réesayer de remettre l'OS, sa planter un peu plus tard genre à 32 puis à 20 etc puis une fois j'ai réussit à installer mais le xp ne pouvait rien installer aucun logiciel pas le net etc^^. En gros il y a un composant qui merde ou quelque chose comme ça. Voilà un de mes messages d'erreur (en écran blue):  
desactivez ou desinstaller tous vos utilitaires anti virus (surtout que je peux pas naviguer), de defragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes (superbe et comment). Exécutez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d''un dommage sur le disque dur. Début du vidage de la mémoire physique. Vidage de la mémoire physique termine
Voici ma config:
LG GH22NP20 - OEM  (Lecteur)      
Cooler Master Real Power M - 620W (Alim)  
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator (Ram, là je suis avec seulement 2go)
Intel® Core™ 2 Duo E8400 (Processeur)
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go OC (Carte Graphique)  
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (Disque Dur)
Asus P5Q-E (Carte Mere)
 
J'ai acheter un nouveau Disque Dur pour le remplacer par celui que j'ai (car je pense que le problème viens de la) j'ai pris celui ci:
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html  
Je devrai le reçevoir mardi pour le tester. Dites moi ce que vous pensez du problème, et donnez moi vos impressions.
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 02:38:08  profilanswer
 

n°7604340
rastaman40
Posté le 10-10-2010 à 03:12:40  profilanswer
 

Bonjour,  
tu as formaté ou supprimé les partitions ?  
Si tu as formaté, tu as bien formaté en NTFS et pas en mode rapide ?  
Tu as réinstallé windows sur le Hdd en une seul partition (1To)


Message édité par rastaman40 le 10-10-2010 à 03:12:48

---------------
Pourquoi boire et conduire, alors qu'il suffit de fumer pour planer !
n°7604348
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-10-2010 à 07:47:22  profilanswer
 

salut
 
amha, ça n'a aucune chance de venir de ton disque dur.
 
teste ta mémoire et ton processeur avec les outils contenus sur ultimatebootcd.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7605108
amt93
Posté le 10-10-2010 à 19:00:06  profilanswer
 

J'ai fais en NTFS (sur xp) et sa a quand meme buger, et j'ai aussi fait en rapide enfin le résultat = même.
 
Et pour "Tous" ce que tu me demande de faire est-ce bien cela:
Télécharge l'UBCD ici: http://ubcd.mirror.fusa.be/ubcd503.iso
Grave l'image ISO téléchargé sur un cd.
Démarre ton ordinateur avec le cd dans le lecteur cd/dvd
si le cd lance pas automatiquement, choisi de booter sur le cd
ensuite, quand le cd c'est lancer tu verra un menu
 
 
va sur "Memory" puis "Memtest86+"
après avoir séléctionner Memtest86+, le programme ce lancera automatiquement, et il te dira au bout d'un certain temps si ta ram (mémoire) à des erreurs.
 
 
Dit nous ce que te dira Memtest86+ (après la première passe), ensuite je te dirai ensuite ce qu'il faut faire pour tester le disque-dur.
 
Si oui je vais faire cela.

n°7605110
amt93
Posté le 10-10-2010 à 19:03:00  profilanswer
 

peut-on me dire que faire pour tester le DD?

n°7605201
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-10-2010 à 20:03:25  profilanswer
 

vouiiii :)
 
on verra après pour le hd
 
si le proc et la ram ne sont pas stable ça pourrait donner des erreurs de tester le hd, même si il est saint, on teste d'abord la ram et le processeur ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7605219
amt93
Posté le 10-10-2010 à 20:11:53  profilanswer
 

c'est normal que le fichier fasse 301MO et s'arrête au bout de 31mo puis j'ai relancer le téléchargement et il s'est arrêter à 181 mais il n'y a pas d'erreur fichier..

n°7605225
amt93
Posté le 10-10-2010 à 20:20:21  profilanswer
 

c'est bon j'ai graver le fichier que tu m'as demander sur un cd-r, quand je rentrerai je testerai. là je suis chez un cousin, donc si jamais le cd ne détecte aucune erreur pour la ram et le proc, peut tu me dire comment faire pour tester le DD? que je le fasse now

n°7605508
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 11-10-2010 à 07:21:32  profilanswer
 

Des utilitaires SMART sont aussi présents sur ce cd !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de Formatage

 

Sujets relatifs
[Résolu] Probleme disc après annulation du formatageProbleme de formatage
Problème formatage sous Xp très gênantProblème après formatage ibm t42
Probleme formatageprobleme formatage
Probleme apres formatageProblème de boot sur x25 après formatage
Probleme formatage carte mémoireProblème : Plus de sons après formatage complet
Plus de sujets relatifs à : Probleme de Formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR