Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de boot sur x25 après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot sur x25 après formatage

n°7520494
Fuelled
Posté le 04-08-2010 à 20:08:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une série d'essais infructueux, je me permets de post ici afin de solliciter votre aide.
 
Voici ma config :
 
- CM : P5Q PRO
- CPU : Core 2 Duo e8400
- RAM : Gskill 4Go DDR 2 Reaper
- GPU : Gainward Gtx 285
- HDD : deux hdd sata de 160 et 250 Go
- SSD : Intel X25 40 Go
- Alim : Corsair hx620W
 
Je viens tout récemment de faire l'acquisition d'un ssd x25 40 Go pour y installer mon OS (en l'occurence 7 64bits).
Profitant de l'occasion pour faire un nettoyage de mon système, je formate tous mes durs et réinstalle l'os sur le ssd.
La première partie de l'installation se passe sans encombre jusqu'au moment du deuxième reboot ou mon écran reste noir sans aucun avertissement (je peux tt de meme bouger le curseur de ma souris).
Je suis allé faire un tour dans le bios pour vérifier la bonne reconnaissance du ssd et pas de souci de ce coté la.
 
Je me suis demandé a tt hasard si lors du montage du ssd sur la plaque 3'5 je ne me suis pas trompé de face en le mettant métal contre métal sans utiliser l'espèce de bande de caoutchouc du ssd.  
Détail qui peut également avoir son importance, je boot sur un lecteur cd usb externe pour l'install de l'os.
 
Je m'arrache les cheveux depuis 3 heures sans comprendre ce qui se passe aussi je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 20:08:36  profilanswer
 

n°7520921
reya_aubev​enant
Posté le 05-08-2010 à 01:03:58  profilanswer
 

Hum j'avais eu un soucis similaire....
Mais je me rappel plus pkoi :(
Résolu assez rapidement :
J'ai probablement dû faire un check up de mes branchements / barrette Ram; voir peut être désactivé le gpu (intégré ou pci-x) et/ou branché l'écran sur les divers connecteurs.
 
Je ne m'en  rappel vraiment pas mais je pencherais pour la carte graphique comme je viens de l'indiquer (essaies tous les branchements, et si ca ne marche pas enleve/desactive ta carte graphique et utilises l'intégré de ta carte mère pour voir)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de boot sur x25 après formatage

 

Sujets relatifs
Problème de bootProblème slots carte mère?
Problème coeff sur Core i7 875Problème de reconnaissance de carte réseau DGE-528T
Problème: aucun affichage!Problème --> Crash System
[URGENT SVP] PB de BOOTProbleme etrange ( graphique)
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot sur x25 après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR