Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème après formatage [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après formatage [Résolu]

n°9640770
topher17
Posté le 25-10-2015 à 11:30:40  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai un pc portable ( Acer Aspire 5742 )
Il était sous windows 7, mais il ne fonctionnait pas correctement donc j'ai voulu passer sous windows xp.
 
J'ai installer tous les pilotes, mais j'ai encore un problème au niveau d'internet... Par câble ethernet ça fonctionne correctement, et non en wifi.
 
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai deux points d'interrogation jaunes :
- PCI simple communications controller  
- network controller
 
Pourtant j'ai bien installer " Wireless LAN pilote", j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrais m'aider...
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par topher17 le 25-10-2015 à 12:34:27
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 11:30:40  profilanswer
 

n°9640773
zonka
x58 forever!
Posté le 25-10-2015 à 11:32:15  profilanswer
 

Hello.

 

Tu n'as peut-être pas installé les bons pilotes.

 

Tu es allé les chercher sur le site Acer ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9640778
topher17
Posté le 25-10-2015 à 11:39:49  profilanswer
 

Oui j'ai pris les pilotes sur le site Acer, mais les pilotes sont pour windows 7 et moi je suis actuellement sous windows XP.
Donc après je sais pas si il y'a un conflit. Mais pour les pilotes de la carte graphique et carte son ça à marché...

n°9640788
zonka
x58 forever!
Posté le 25-10-2015 à 12:01:38  profilanswer
 

Bon....
 
Donc tu as un portable prévu pour windows 7, que tu as passé sous XP avec des pilotes "non XP"....
 
Malgré toute la tendresse (si , si) que je peux avoir pour windows XP, je dirais que....si tu tiens absolument à utiliser XP, N'UTILISE PAS INTERNET (ni filaire, ni wifi) , plus de mise a jour antivirus, etc; de toute façon, plein d'applications (navigateurs, skype etc) ne fonctionneront pas ou mal sous XP (plus maintenu).
 
Actuellement, la seule raison d'avoir une machine sous XP, c'est une machine non connectée au net, pour raisons de compatibilité (vieux programmes professionnels etc)
 
On pourrait certainement te retrouver des pilotes pour ta carte Wifi mais ce ne serait pas te rendre service au final.
 
Il serait plus judicieux de "payer" un SSD à ton portable et de réinstaller W7, vraiment  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9640795
pongyi
Posté le 25-10-2015 à 12:06:52  profilanswer
 

topher17 a écrit :

Bonjour, voilà j'ai un pc portable ( Acer Aspire 5742 )
Il était sous windows 7, mais il ne fonctionnait pas correctement donc j'ai voulu passer sous windows xp.


 
ca n'a aucun sens d'installer XP sur un PC qui est fournit avec windows 7.
déjà pour trouver les pilotes pour XP, c'est pas gagné, pour ne pas dire impossible pour certains.
 
au lieu de résoudre ton problème, tu en crées un qui est pire en installant XP sur un pc qui n'est pas prévu pour XP.
Qui plus est, 7 est largement plus abouti que XP.
 
comme dit zonka, réinstalles 7 et achète un SSD. ca va booster la machine.

n°9640807
topher17
Posté le 25-10-2015 à 12:19:28  profilanswer
 

Ben j'ai voulu réinstaller windows 7 en faisant une restauration aux paramètres d'usine, mais au bout d'une semaine l'ordinateur ramé trop sous Word il se figer régulièrement et obligé d'attendre 10 minutes pour qu'il se débloque, donc je pense qu'il n'est pas assez puissant pour faire tourner windows 7, c'est pour ça que j'ai voulu mettre windows XP...
Après le pc servira juste à faire des recherches internet et du traitement de texte...
Si vous pouvez m'aider à trouver un drivers pour la wifi, ça serais sympa
Merci
 
J'avais publié sur un autre forum pour avoir une réponse assez rapidement, et on ma dit d'installer " http://www.clubic.com/telecharger- [...] ivers.html "
et c'est bon j'ai résolu mon problème, merci à vous en tous cas et désolé du dérangement. Bonne journée =)


Message édité par topher17 le 25-10-2015 à 12:33:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème après formatage [Résolu]

 

Sujets relatifs
Problème formatage windows 7Problème de formatage sur un DD neuf de 1To.
Problème formatage disque durproblème formatage disque dur
Problème de ventilateur après formatageProblème lors du formatage
Problème rencontré après un formatageprobleme apres formatage
Problème de formatage DD portable - Recup OSProblème de formatage DD portable - Recup OS
Plus de sujets relatifs à : Problème après formatage [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR