Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pour experts ......... Prise de tête quarantie !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour experts ......... Prise de tête quarantie !!!

n°6801568
M600HappyU​ser
Posté le 18-01-2009 à 18:08:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Ma config :Windows xp sp3 + CM Asus A8NSLI + 2 DD SATA + 1 CDROM/IDE + 1 DVDROM/IDE ( tous les lecteurs sont parfaitement reconnus par le bios )
 
Chronologie du problème: Scan fréquent du DD pour correction de problème puis 1 jour "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system". :fou:  
 
J'ai lu tous les innombrables sujets traitant de ça  :sleep: . Mais ne pouvant pas faire de réparation & souhaitant repartir avec une installation nickel je me suis orienté vers un formatage et une réinstall  :jap: (Technique maitrisée depuis longtemps).  
 
Et c'est là que le mystère commence ....
 
J'ai 1 CD original xp sp1 avec clé originale ( je les utilise depuis plusieurs années et j'ai déjà fait plusieurs réinstall avec lui sur cette même config) et 1 DVD bootable ( vérifié sur 1 autre PC ) de Windows 7, j'ai paramétrer le bios pour démarrer sur le CDROM/DVDROM ( évidement  ;) ) & la modif est bien prise en compte.
 
Malgré cela il m'est impossible de démarrer sur le CD ou le DVD  :??: . J'ai débrancher tous les lecteurs et je les ai rebrancher et tester 1 par 1 pour obtenir ceci:
 
- CDROM + Xp : pas de disk system
- DVDROM + Xp : pas de disk system
- DVDROM + Windows 7 : pas de disk system
- 1er DD SATA ( ancienne install ): "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system"
- 2nd DD SATA ( données/fichiers ): pas de disk system
 
J'ai fait un Clear CMOS sans effet.
 
Je suis complètement bloqué et je vais bientôt me taper la tête contre les murs ... heu non c'est déjà fait !!!
 
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et par avance pour votre aide précieuse :ouimaitre:
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 18:08:55  profilanswer
 

n°6801591
IceMan67
Posté le 18-01-2009 à 18:19:29  profilanswer
 

Salut, laisse voir juste un DD de brancher, et change aussi la nappe sata si possible en rebranchant dans un autre port sata sur la CM
 
J'avais déjà un truc semblable, au final j'ai essayé un formatage bas niveau et le disque était de nouveau reconnu par l'os, même si le bios le reconnaissait correctement
 
 
sinon y a pas de drivers ich ou jmicron a mettre ?

n°6801597
M600HappyU​ser
Posté le 18-01-2009 à 18:24:37  profilanswer
 

Salut IceMan67,
 
sinon y a pas de drivers ich ou jmicron a mettre ? = non
 
un DD de brancher, ... un autre port sata sur la CM = déjà fait mais sans effet
 
formatage bas niveau = part quel moyen car rien ne se lance ???
 
Merci bcq pour ton aide @+

n°6801964
IceMan67
Posté le 18-01-2009 à 21:26:55  profilanswer
 

je t'invite a lire ceci :
 
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
 
ou du moins la partie "A quoi sert-il ?"
 
sa peut se faire soit avec un lecteur de disquette au boot, ou avec un cd bootable, donc sa va se lancer,
 
notamment avec ultimate boot cd > http://www.ultimatebootcd.com/
 
bon après c'est suivant la marque du disque, les éditeurs on leur propre "logiciel"
 
mais sa risque de prendre pas mal de temps, environ 10Go = 1h
 
 
mais attend encore d'autre avis, parce que la 2 DD d'un coup, sa me parait bizarre, si tu pouvais essayer de trouver un autre disque pour voir si celui la est reconnu

n°6803402
M600HappyU​ser
Posté le 19-01-2009 à 19:38:45  profilanswer
 

Merci IceMan67,
 
Problème apparemment résolu avec un jeu de disquettes d'installation XP.
 
Je comprends pas tout mais cela semble fonctionner....
 
Encore merci & @+  :hello:

n°6803409
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-01-2009 à 19:41:38  profilanswer
 

Pourquoi ne veux-tu pas faire de réparation ?
C'est plus pratique non ?
Tu peux le faire avec un CD d'installation qui inclu directement le SP3, comme ça c'est encore mieux... C'est aussi très bien lorsqu'il faut tout réinstaller (pas besoin de télécharger à nouveau le dernier service pack et de l'installer comme ça,... c'est vite long cette manoeuvre je crois)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6803565
IceMan67
Posté le 19-01-2009 à 20:52:54  profilanswer
 

comment veux tu qu'il repart s'il voit pas les disques dur ?
 

n°6803575
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-01-2009 à 20:57:11  profilanswer
 

non mais avant qu'ils bugent ses lecteurs optiques...
ça lui aurait peut-être éviter le formatage. Enfin bref... le mal est fait maintenant. :S j'espère qu'il trouvera une solution adéquate !


---------------
Hergestellt in der Schweiz.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pour experts ......... Prise de tête quarantie !!!

 

Sujets relatifs
Problème installation patch CRYSIS....Probleme nvlddmkm sous VISTA
Problème 6600 GTProblème alimentation
Probléme de mémoire[Problème] Carte graphique ATI X1650, "Hors limite"
DD Multimedia Iomega ( Probleme d'E/S)Probleme Raid 0 raptor
Problème de cm ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour experts ......... Prise de tête quarantie !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR