Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème étrange au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange au démarrage

n°9297396
VN35
Posté le 12-10-2014 à 15:24:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheter un nouveau PC il y a un peu plus d'un mois, et j'ai un problème récurent...
Au démarrage, l'écran reste noir et le speaker fait 1 long bip puis 3 courts. C'est sensé indiquer qu'il y a un problème avec la RAM. Là où sa devient étonnant, c'est que quand je le reboot (juste après le premier démarrage), il se lance tout à fait normalement.
J'ai essayer de mettre les barrettes les unes après les autres pour voir si c'était à cause d'une en particulier, mais rien n'a changer. Je pense que c'est un soucis de compatibilité, mais c'est assez étrange car j'ai basé ma config sur celle des Numériques (je crois, je ne suis plus certain que c'était ce site) et ils n'indiquaient aucun problème (j'ai aussi cherché sur la liste des compo et de leur compatibilité avec ma CM, et il n'y a aucun problème en théorie...).
 
En résumé, mon PC fonctionne, mais je dois le lancer deux fois systématique pour qu'il démarre, et il semble que ça vienne des barrettes de RAM.
 
Merci d'avance pour votre aide :)
 
 
PS : Ma config est normalement accessible, mais voici un rappel rapide  
      -CM : Asus 797-A (z87) 115.56
      -RAM : G.Skill F3-12800CL9D 4GB (x2) 44.9 (x2, donc 4 barrettes à 2 GO l'unité. Oui, je sais, le 4GB induit en erreur, mais c'était comme ça sur la description)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 15:24:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème étrange au démarrage

 

Sujets relatifs
Toujours probleme mémoire après rajout ramProblème de boot sans le disque dur
Problème CG + périphériquesProblème rebootage
Problème : Cherche un adaptateur pour ventirad cooler masterPROBLEME carte graphique je sais plus quoi faire !!
Etrange problème au démarrage.Problème de démarrage fort étrange
Démarrage PC Problème EtrangeProbleme de démarrage étrange
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR