Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme USB pour pinnacle dual DVB-T (carte tuner TNT)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme USB pour pinnacle dual DVB-T (carte tuner TNT)

n°5448362
Libella
Posté le 04-04-2007 à 14:43:09  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté une clef USB tuner tnt, la dual dvb-t de Pinnacle, mais impossible de la faire fonctionner sur mon PC portable.
(elle fonctionne correctement sur un autre PC de bureau sur lequel j'ai récupéré le fichier de recherche des chaines, correctement effectué)
 
Lorsque je la connecte sur mon portable, elle est bien reconnue par le PC mais "n'arrive pas à être activée" :
en lançant l'application associée de Pinnacle, cette dernière se lance correctement (chose qui n'est pas possible si la clef n'est pas branchée),
mais impossible d'effectuer de recherche de chaine (durée : moins d'1 sec pour les 2 tuners),
ou en important la liste des chaines, message d'erreur : "Impossible d'afficher la chaine".
 
Sur le site de Pinnacle, j'ai trouvé que d'après eux, certaines cartes mére avec un certain chipset d'Ati n'offrait pas suffisament de puissance à leurs ports usb, d'où une impossibilité de faire fonctionner leur cartes tuner usb => de ce que j'ai cru trouver sur ma carte mére son chipset serait un d'intel => serait-il possible que je rencontre ce genre de probléme / comment savoir si c'est le cas ?
Ca m'a rappelé un autre probléme que je rencontre avec une carte son externe spdif : lorsque j'active le mode 5.1 et que je regarde un dvd exploitant ce mode, elle fonctionne quelques minutes puis plante => comme si elle saturait ou que le port usb ne suivait pas... => est-ce possible ? / rapport avec la carte tuner ?
 
N.B. Pinnacle est incapable de m'aider...


Message édité par Libella le 05-04-2007 à 14:06:10

---------------
Cur aliquid est neque nihilum ?
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 14:43:09  profilanswer
 

n°5454021
BarraudDen
Posté le 07-04-2007 à 21:19:52  profilanswer
 

Vérifie si ton port USB est du bon type (1.0, 1.1 ou 2) et que le port utilisé dans la liste des périphérique n'a pas dans sont onglet "Gestion de  l'énergie" une dés-activation activée,  de plus les ports usb se partage un Voltage disponible, sur un portable ce dernier est peut être paramétrable ou insuffisant lors du travail hors alimentation, c'est à voir dans sa doc cm. d'où la panne.

n°5454950
Libella
Posté le 08-04-2007 à 19:03:57  profilanswer
 

Pour ce qui est des ports USB, ils sont bien de type 2.
 
En ce qui concerne la Gestion d'energie, la fonction qui autorise à éteindre le périphérique est bien désactivée.
 
Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai trouvé que la carte requiére 500mA et que le concentrateur USB en autorise 500mA (ce qui est la norme j'ai cru comprendre => et ce que j'ai exactement constaté sur l'ordinateur ou elle fonctionne).
NB-1 Dans le doute d'une insuffisance d'énergie j'avais aussi utilisé un hub alimenté, mais même probléme.
NB-2 J'utilise toujours mon portable sur secteur.
 
Entre temps, je me suis aussi "amusé" à désintaller tous mes controlleurs USB (puis réinstalle auto au redémarrage), mais encore une fois, ça n'a rien changé.
 
Je commence à en avoir vraiment marre !!!!!!!!!!
C'est quoi ce bordel ? : IMPOSSIBLE DE COMPRENDRE (à mon niveau) d'où ça peut venir !
 
En tout cas merci de prendre un peu de temps pour mon probléme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme USB pour pinnacle dual DVB-T (carte tuner TNT)

 

Sujets relatifs
Probléme noir et blanc lorsque je branche mon ordi à la téléLes ventilos tournent, l'écran reste noir et il y a du gras sous la CM
1 go ou bien 2*512 en dual channel?problème de démarage..
Probleme de debit de la Ram DDR2probleme sortie tv et DVI
Probléme de son (urgent merci)Problème avec certain jeux et un écran samsug
Sous everest et SpeedFan le 12V delivre 1.76V problème?Carte réseau disparu (Icone + matériel)
Plus de sujets relatifs à : Probléme USB pour pinnacle dual DVB-T (carte tuner TNT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR