Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte réseau disparu (Icone + matériel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau disparu (Icone + matériel)

n°5447304
zecoke
Posté le 03-04-2007 à 21:47:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec ma carte réseau intégrée...
 
Elle marchait très bien jusqu'à présent, j'ai changé des paramètres (passerelle), je l'ai désactivé, et du moment ou j'ai désactivé la connexion (pour la réactiver ensuite) la "connexion au réseau local" a disparue !
 
Depuis, impossible de retrouver l'icône de "connexion au réseau local", et dans le gestionnaire de périphérique, la carte n'apparait plus...
 
Quand je branche ou débranche le cable, sur le switch le voyant s'allume ou s'éteint, par contre aucun icone ni dans la barre des taches, ni dans favoris réseau.
 
J'ai tout essayé quasiment, mode sans echec, vérification de nouveaux composants, configuration d'un réseau domestique, WinsockXPFix.exe etc...
 
Rien à faire. Est-elle morte ? Aurait-elle mourru de la minute à la seconde ?
 
Merci pour vos réponses :)
++

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 21:47:43  profilanswer
 

n°5447331
BarraudDen
Posté le 03-04-2007 à 22:01:31  profilanswer
 

Non,  
 va danspanneau de configuration,  
  clique sur l'icone système,  
   sélectionne l'onglet matériel,  
     clique sur le bouton 'gestion des périphériques'
       clique sur la croix devant réseaux.
 
         clique droit depuis la carte réseau intégrée
         puis propriété dans l'un des onglets tu doit pouvoir la récuperer
         (réactiver, la sortir de l'économie d'énergie, ...)
 
- sinon essaye dans 'Gestion des réseaux' en sélectionnant le Réseau correspondant puis clicque droit dessus 'reparer' ou activer/ouvrir les connexion réseaux... selon.
 
Enfin tente un clic droit dans la zone de notification des taches (a coter de l'heure en bas à droite),
choisit en dernier 'propriété', cocher 'Masquer les icones inactives', puis PErsonnaliser, enfin mettre les icones de réseaux concernées en 'toujours visibles' et resortir, décocher 'Masquer les icones inactives', sauver. et tenter un reboot du pc pour prise en compte.

n°5447766
zecoke
Posté le 04-04-2007 à 09:13:49  profilanswer
 

Merci pour la réponse, cependant :
 

Citation :

va danspanneau de configuration,  
  clique sur l'icone système,  
   sélectionne l'onglet matériel,  
     clique sur le bouton 'gestion des périphériques'
       clique sur la croix devant réseaux.


Dans le gestionnaire des périphériques, je n'ai plus que ma carte wifi et la carte 1394
 

Citation :

- sinon essaye dans 'Gestion des réseaux' en sélectionnant le Réseau correspondant puis clicque droit dessus 'reparer' ou activer/ouvrir les connexion réseaux... selon.


Justement, mon problème est que je n'ai plus le réseau correspondant dans "Connexion réseau"
 

Citation :

Enfin tente un clic droit dans la zone de notification des taches (a coter de l'heure en bas à droite),
choisit en dernier 'propriété', cocher 'Masquer les icones inactives', puis PErsonnaliser, enfin mettre les icones de réseaux concernées en 'toujours visibles' et resortir, décocher 'Masquer les icones inactives', sauver. et tenter un reboot du pc pour prise en compte.


Bah là c'est simple, non seulement l'icone n'est pas simplement masqué (mais absent), mais en plus il n'apparait meme plus dans la liste des notifications déjà apparue...
 
D'autres idées..?  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte réseau disparu (Icone + matériel)

 

Sujets relatifs
Alim pour carte mere asus p4t533Quel carte graphique AGP choisir ?
Carte son...P5B-dlx Carte son integrer non reconnu.
Trois disques sur une même carte?Carte 3D sur A8N SLI premium
Carte tuner TVProblème carte Raid IBM Serveraid 6M
PC qui demarre difficilement : alim ou carte mèreCarte graphique 8800gts à 75°C
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau disparu (Icone + matériel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR